J'appréhendais de découvrir ce troisième opus car même si j'avais adoré le premier tome, le second m'avait moins convaincu. Heureusement, celui-ci vient relever le niveau. En effet, l'auteure nous prouve que son univers est beaucoup plus vaste qu'il n'y parait et vient l'approfondir en nous emmenant du côté des métamorphes. J'ai adoré car le danger plane alors que ces derniers vont se réunir lors d'une convention afin de décider s'ils restent à Chicago ou s'enfuient. Cela donne du rythme à l'intrigue, tandis qu'en parallèle, on constate leur esprit de grande famille, de meute. Ils sont soudés même s'ils ne sont pas toujours d'accord et ne se privent pas de montrer, à travers leur sauvagerie, qu'ils ne sont pas des nounours.

Par ailleurs, Merit devient de plus en plus forte, malgré ses défauts. Pourtant, ces derniers font partis d'elle et la rendent plus humaine. Cela nous permet de nous sentir proche d'elle, d'autant plus que de nouveaux éléments viennent remettre en cause son allégeance à la maison Cadogan. Allégeance qui ne lui plaisait déjà pas beaucoup au départ, étant donné qu'elle la privait d'une partie de sa liberté. De plus, bien que certains ne veuillent pas toujours satisfaire sa curiosité de ce nouveau monde dans lequel elle évolue, j'ai apprécié qu'elle ne reste pas à attendre que les informations tombent toutes cuites et qu'elle cherche par elle-même.

Ethan est, quant à lui, toujours égale à lui-même, même si l'humanité de Merit semble parfois déteindre sur lui. Cependant, les siècles l'entravent toujours avec ses obligations pour sa maison et c'est dommage car lorsqu'il fait un pas en avant, il en fait deux autres en arrière. Pourtant, si l'évolution de son personnage avait été trop soudaine, cela n'aurait pas été mieux car elle n'aurait pas été crédible. Malgré ce sentiment de frustration, l'auteure a donc fait le bon choix.

Pour conclure, ce troisième tome est bien meilleur que le précédent car il est plus équilibré. En effet, l'auteure a réussi à élargir son univers tout en gardant une belle part aux personnages ainsi qu'aux liens qui se tissent entre eux !

Réponses au commentaire de Fantasybooksaddict