Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer

Description ajoutée par Lacie 2012-03-03T19:27:32+01:00

Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...

- Tu n'as pas l'air aussi fatiguée que je m'y attendais. Peut-être qu'il te fallait vraiment ça pour aller mieux !

Je la dévisageai.

- Pardon ?

Elle leva les yeux au ciel.

- Oh ! Je t'en prie, Merit ! Nous vous avons tous entendus la nuit dernière, et une partie de la journée, en fait. Mais Dieu merci, il était temps que vous passiez à l'acte !

Même si elle semblait m'approuver, je rougis, profondément mortifiée.

- Vous nous avez entendus ?

Elle sourit.

- Vous avez fait trembler les fondations. Et vous avez dégagé pas mal de magie à vous deux !

[...]

- Mon Dieu ..., murmurai-je.

Lindsey me tapota le bras.

- Ne sois pas gênée. Il était temps que vous passiez aux choses sérieuses.

I LIKE IT ! Définitivement ADDICT !

Un troisième opus à la hauteur et même meilleur que le précédent ! Je me suis REGALEE, ce livre est rythmé et plein de surprises, Merit nous offre une nouvelle aventure plus personnelle, elle évolue dans sa Maison et trouve enfin sa place auprès de ses Frères et Soeurs de la Nuit, mais surtout auprès d'Ethan. Ce dernier s'ouvre davantage, nous charme et nous ravie, nous séduit inconditionnellement pour finalement...nous laisser pantoise dans tous les sens du terme.

Merit gagne en maturité et son caractère tant diplomatique que de fine stratège trouve toute sa place dans ce tome.

Comme vous l'avez compris, cet opus se lit d'une traite, c'est donc en nuit blanche que je vous livre ce commentaire, littéralement dépitée de n'avoir pas le 4 en main.

Notre héroïne n'est pas épargnée mais cette fois d'une façon davantage émotionnelle et sentimentale que physique.

Ethan...eh bien, c'est Ethan ! Moi, il me plait, je fonds complètement pour lui, bien qu'il m'agace prodigieusement à certains moments. Je suis toutefois convaincue que l'avenir nous réserve de belles choses, nous en avons un petit échantillon ici et le chapitre final nous le confirme.

Bonus : Une révélation improbable apportée par Gabriel sur l'avenir de Merit, s'avère surprenante, attendrissante et riche en promesses !

BONNE LECTURE A TOUS

Un EXCELLENT tome!!!! La relation entre éthan et mérit prend un nouveau tournant. Nous y découvrons un éthan surprenant, une nouvelle facette qui n est pas pour me déplaire! Mérit est plus mature, sûre d elle même.

Franchement c est de mieux en mieux, j ai hâte de lire la suite...bon ok va falloir comme d hab patienter! Je vous conseille évidement de lire ce tome, bonne lecture.

On se concentre plus particulièrement sur les Meutes et les métamorphes, nous permettant d'en apprendre plus sur leurs membres et sur leurs manières de fonctionner.

Merit et Ethan se cherchent encore beaucoup, Ethan est un personnage qui donne parfois l'impression de ne pas vraiment savoir ce qu'il veut et c'est dommage. Au moins, on évite pour l'instant le triangle amoureux.

Les rebondissements et combats sont plus présents dans la fin de ce tome et le petit retournement de situation final est bien amené.

Je lirais la suite des aventures de Merit avec plaisir.

Ce tome trois étais super. J'ai adoré être plongée dans l'univers des métamorphes, en plus des vampires.

La relation entre Mérit et Ethan évolue et j'adore ça. Le fait que cette relation n'évolue pas en ligne droite mais plutôt avec des virages très serré et des partie semées d’embuche promet de belle chose pour la suite.

L'attaque à la fin était assez sympa, et le final bien trouvé. je me réjouis de découvrir la suite.

Un peu long au début, l'histoire mets un peu de temps à se mettre en place, mais une fois qu'elle a commencé on arrive plus à la lâcher.

Beaucoup de mystère, beaucoup d'action, et enfin un peu d'amour. Hâte de lire la suite des aventures de Merit.

Les intrigues se sont nettement multipliés durant ce tome et c'est une bonne chose puisqu'elle permet un très bon élan à la saga !

On passe pratiquement dans toutes les émotions fortes avec ce troisième tome. La relation Merit/Ethan évolue, pour notre plus grand plaisir mais elle est pleine de rebondissements inattendus. Encore une fois, l'intrigue nous entraine sans répit dans le mystère et le monde, cette fois-ci, des métamorphes. Une lecture très rapide mais qui ne laisse pas indifférente.

Dommage, le livre tourne trop en longueur pour l'avoir lu une deuxième fois, puis une autre fois dommage, on ne sais pas se que les vampires peuvent faire, ce regarder dans le miroir ou se genre de chose, juste l'ail le soleil et le pieu, puis les chapitres tournent beaucoup trop en longueur, c'est juste mégas longs, 12 tomes, au bout du troisième tu as presque envie de décrocher alors que cette série aurai était très prometteuse. Puis la traduction laisse a désirer aussi, c'est très brouillon, j'ai l'impression qu'elle a sortie vite sa série et le reste on sans fiche, c'est pour la tune que je fais sa. Moi c'est cette vision d'elle que je vois dans ses histoire, car franchement ses livres pourrais être beaucoup mieux. ^^ J'ai pour tous vous dire, accélérer le tome et il n'est pas bien difficile a lire, suspense (0)

Puis dernière chose, le gros manque d'action c'est super dommage, le fait et que sa tourne tellement en dialogue nian nian par moment que ben du coup, elle en n'oublie l'action, puis dommage aussi le manque de Lemon, le peut de scène elle le cache.

Un tome qui nous en apprend un peu plus sur les créatures mélangées aux humains. j'ai été surprise de certains événements et d'autres m'ont déçus. Comme depuis le premier tome je trouve Merit en dessous de bien d'autres héroïnes de ce type de saga.

Cette dernière me laisse un gout amère à cause de ces décisions. Juste vampire et déjà dans une allégeance limite malsaine , je ne trouve pas qu'elle se démarque, elle devient moins intéressante que d'autres personnages secondaires. Le virement de situation avec Ethan est cliché, surtout la suite des évènements entre eux, la fin ne m'a pas éblouie .

Il y a du potentiel avec les bases de cette histoire mais à mon gout c'est mal exploité.

On découvre une nouvelle facette de notre couple préféré et l'action est toujours autant présente, un très bon troisième livre !

Encore un très bon roman, les personnages sont attachants et on voit bien leurs relations evoluer

On découvre une autre communauté surnaturelle et donc de nouveaux personnages aussi plein de charisme que les vampires, une nouvelle intrigue et une Mérit qui ne lâche rien !

Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer

• France : 2011-08-26 (Français)
  • France : 2012-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-06 (English)

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-24T15:19:27+01:00
Lou8 le place en liste or
2022-03-01T22:27:31+01:00
Tegwen l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-19T21:40:37+01:00

• Chicagoland Vampires, book 3 : Twice Bitten - Anglais