PAL

J’avoue avoir à peine commencer ce tome, car mon intérêt c’est essoufflé. Le dernier top était assez génial dans l’intrigue et l’action, mais la relation Meritt/Ethan et l’évolution mi rapide mi lente de l’histoire essouffle mon intérêt. Les tomes sont écrits sur de très courtes périodes (1 semaine à peine pour le dernier) mais sur la longueur a peine quelques semaines mois se sont écoulés depuis le chapitre 1. Sans que ça avance pour autant dans l’intrigue ou dans l’évolution des persos. J’y reviendrais peu être parce que c’est pas mauvais du tout.

Le quatrième tome de la saga "Vampire Chicago" offre une véritable explosion d'émotions et de rebondissements, élevant la difficulté de l'enquête, la complexité des personnages et le suspense à un niveau supérieur. Les éléments de l'enquête du tome 2 ressurgissent avec une intensité accrue, tandis que les tensions entre les surnaturels et les humains atteignent un paroxysme.

La relation entre Merit et Mallory se reconstruit lentement, et les indices se place insidieusement dans le récit. Le présidium intervient avec force, mettant en péril le système établi par Ethan. Plus que jamais, le duo Ethan et Merit doit s'unir contre cette nouvelle menace intérieure. Merit doit faire face à de nouveaux personnages emblématiques et à des éléments perturbateurs qui compliquent sa quête de réponses. Malgré tout, ses talents littéraires sont mis en avant et l'aident à progresser dans son enquête.

Les vampire sont projetés une fois de plus au cœur du débat. La loyauté de Merit est mise à rude épreuve dans cet opus. Les trahisons et les manœuvres politiques sont plus présentes que jamais. La chute de l'histoire est tout simplement inattendue et percutante offrant autant de réponses que de nouveaux questionnements. Cette fin ouvre la voie à des développements plus qu'incertains pour la suite.

Merit à fort à faire dans ce tome: entre une mystérieuse drogue se baladant dans les bars vampires et le président du PG qui vient fourrer son nez dans les affaires des Maisons de Chicago, ce tome est très bien rythmé et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Le petit retournement de situation à la fin est inattendu mais je n'ai cependant pas beaucoup de doutes que l'autrice arrivera à réparer cet affreux évènement.

Hâte de lire les prochains tomes de cette saga !

J'ai beaucoup aimé sauf Spoiler(cliquez pour révéler)la fin, c'était quoi ça ?. Sinon, lecture toujours aussi addictive, j'ai juste hâte sauter sur le tome d'après.

La saga vient de prendre un tout nouveau tournent à l'issue de ce tome. Sans rentrer dans les détails, disons juste que la suite s'annonce tendue entre le PG, les changements politiques et la perte d'un vampire.

Sinon, Jonah avance sur le devant de la scène, ce qui n'est pas pour me déplaire (Ethan étant toujours aussi énervant et calculateur). Cependant, Merit ne semble pas vouloir de son affection pour un possible collègue de travail. Quel dommage !

Célina n'a pas su rester cachée bien longtemps. Mais il faut reconnaître que les machinations de ce tome-ci ne sont pas que de son ressort. Pour une fois, c'est elle qu'on manipule en partie.

Une fin de lecture toute en émotion. Plus ou moins hâte de lire la suite.

Ma note : 18/20 et Merit est toujours aussi incroyable.

Amicalement, TH.

Sensationnel !! et le premier mot qui me vient encore un tome qui me fait tomber de haut, l'intrigue est prenante et la fin... un dénouement qui enfin se termine on comprend mieux les choses.

Un tome dans lequel il se passe énormément de chose. Je l'ai adoré. L'enquête avec le V était super, intense et très bien ficelée, comme toujours dans cette saga.

Par contre... C'est quoi cette fin ?! Je viens de lire le tome 3 et 4 à la suite et la, en lisant le dernier chapitre, je n'ai pas pu m’empêcher de dire : M**** ! J'ai pas le tome 5 !

Une chose est sur : Je vais demander le tome 5 ET 6 pour Noël ^^

Alors là, je m'attendais pas à ça. Mais alors pas du tout pour ce 4ème tome.

Il est toujours aussi bien que les autres, l'intrigue toujours aussi bien ficelé. Je recommande à tous les amoureux des vampires.

....quelle claque...

Franchement il est 23h et je ne saurai décrire mon état émotionnelle...