Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Description ajoutée par camillou360 2012-06-10T18:57:47+02:00

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

Une silhouette avançait dans la nappe de brouillard bleu qui recouvrait le Midway, se dirigeant vers nous. Un frisson me parcourut l'échine.

- Reculez, nous intima Catcher en nous rejoignant. Cette chose est malfaisante. Le sort a été interrompu. La magie est inachevée.

Je tendis la main.

- Attendez.

A peine ce mot avait-il franchi franchi la barrière de mes lèvres que je me mis à marcher vers la silhouette.

Quelque chose me forçait à avancer. Sans que je puisse l'expliquer, chaque cellule de mon corps me commandait d'aller à la rencontre de la créature qui était en train d'émerger du nuage de cendres en suspension. Je risquai peut-être la mort, je m'en moquais. Je continuai à marcher . Et, lorsque le brouillard se dissipa, je croisai un regard vert étincelant.

Les larmes me montèrent aux yeux.

Les jambes tremblantes, je courus vers lui.

Ce cinquième tome a été pour moi un grand moment de stresse, pour ceux qui ont lu le 4eme ou qui ont vue les spoilers se doute du "pourquoi".

Cependant, j'ai été assez surprise ! Malgré quelques bémols.

Tout d'abord, ce cinquième livres est plus lents que les autres. On avait l'habitude d'une Mérit déborder par les évènements, mais dans ce tome, les sentiments de Mérit prenne assez le dessus et ce n'est pas Merit qui est débordée, mais La maison Cadogan tout entière.

Après avoir perdu le chef de la maison, Malik le remplace donc, mais cela ne se passe pas très bien...

Je ne vais pas tout raconter l'histoire, donc je vais seulement spoiler les petits curieux qui n'attendent savoir qu'une seule chose ^^ hihi

Spoiler(cliquez pour révéler)Je sais que vous voulez savoir si Ethan revient... Ou pas... Et bien, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il revient ! C'est par contre, énormément prévisible même si je m'en doutais dès le 4eme tome... Donc ne vous inquiétez pas, Notre chouchou sexy revient ^^ Seulement... Est-ce qu'il reviendra tel qu'il était ? hmm à suivre...

Mallory va-t-elle devenir mauvaise ? Je pense que oui !

Qui est vraiment Tate ? (le maire) qu'est-il vraiment ??

Et ce n'est pas tout... surprise en surprise, trahison en trahison... pfiou, je pense que le sixième tome nous réserve quelque chose de grand !

Sinon, Merit se rapproche tout de même de Jonah, son partenaire de la garde rouge qu'elle intègre à la fin du tome 4, mais il n'y aura pas de triangle amoureux (du moins j'espère même s'il est à croquer !!) car après avoir perdu Ethan, Merit se rend compte de ce qu'elle a perdu (pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, je vais mettre un petit extrait)

Ce cinquième tome est toujours aussi bien, malgré que l'attitude de Mallory et celle de Catcher m'ont assez déçu...

Merit reste forte malgré ses blessures...

Ce tome est peu être plus lent, mais je pense qu'il est un bon interlude pour mieux repartir par la suite, car à la fin du tome, on reste assez perplexe quant à la suite, qu'il faudra attendre jusqu'à aout pour savoir :'(

Je reste très positive sur ce tome malgré que de nombreuses personnes soient déçu, par la "facilité" de l'auteur. Je pense que tout va rebondir par la suite, parce que comme on le sait, Merit et tout sauf ennuyeuse ^^

Et bien, voilà un tome surprenant. Plus lent que les autres, mais quand même plein de rebondissements et coups de théâtre -notamment la fin-, ce 5e tome est toujours aussi excellent. L'auteure nous fait assez bien ressentir les émotions de Merit, et on ne s'attend pas à la fin.

Dans ce tome, on a droit à la magie, notamment à l'évolution de Mallory, aux émotions, avec principalement la fin du livre, aux mauvaises nouvelles (combien de fois n'ai-je pas souhaité la mort de ce fichu représentant du PG!!), aux trahisons et aux bonnes comme mauvaises surprises.

On découvre Malik, jusque là plutôt réservé, comme un bon Maître, digne de son fameux prédécesseur. Je n'ai guère aimé l'attitude de Mallory, ou même Catcher, mais j'ai apprécié le développement du personnage de Jonah, très intéressant d'ailleurs.

En bref, ce tome est excellent, je ne pense pas que l'auteure ait cédé à la facilité avec cette fin, puisque c'était quand même très prévisible étant donné le tome 4, après tout, Ethan était l'un des atouts de cette série. La fin me laisse un peu perplexe, mais aussi très impatiente de pouvoir lire le tome 6, puisqu'on aura visiblement droit à beaucoup de rebondissements. Spoiler(cliquez pour révéler)Le point qui me laisse le plus perplexe reste néanmoins l'adhésion de Merit à la Garde Rouge, puisque même si elle pense que tous les vampires ont besoin d'être protégés, on a pu voir dans le tome 3 (il me semble en tout cas) qu'elle choisit en général sa Maison. À voir...

Quel choc, Ethan est mort! Merit prend tout son courage et reprend une enquête avec l'aide de Jonah. J'aime bien Jonah, et on voit bien qu'il a un faible pour Merit. Elle aurait besoin de parler avec Mallory, mais cette dernière est en plein examen qui se déroule sur plusieurs jours! Ce tome nous démontre la résilience de Merit et qu'elle reprend goût peu à peu à la vie. Très touchant.

J'avais lu ce tome-ci à toute vitesse (une journée avec des cours en parallèle au lycée, c'est dire !) parce qu'à la fin du tome 4 je n'ai pas pu me retenir et je voulais savoir si ce qui s'était passé allait "s'arranger". Je m'étais donc spoilée... Shame on me, oui. Pour ma défense, j'avais du mal à dormir et ça tournait en boucle dans ma tête.

Donc, sachant ce qui allait se passer à la fin du 5, j'ai rushé comme jamais pour tout lire. Pour autant, cela ne m'a pas empêché de vraiment apprécié ce qui se passe avant. Tout ce qu'il y a autour de Mallory, du lac... J'ai été vraiment prise dans les intrigues.

Puisque j'avais particulièrement aimé le tome précédent, j'attendais beaucoup de ce cinquième opus.

C'est un tome que j'ai apprécié dans sa globalité, car il s'est montré divertissant, prenant, et fluide. Les enjeux politiques continuent à prendre de l'ampleur, chose je trouve très appréciable puisque cela rajoute un petit peu de complexité et de réalisme à l'histoire.

Si ce livre prend un peu plus de temps à démarrer que les précédents de la saga, l'intrigue n'en reste pas moins prenante, d'autant plus que plusieurs événements séparés s'entremêlent.

Toutefois, j'ai trouvé le travail sur certains personnages assez mal fait. L'évolution de Catcher et de Mallory entre ce tome-ci et le précédant (il y a une ellipse de 2 mois) est un petit peu trop abrupte pour être crédible. Au lieu de personnages qui changent au fil du temps, on dirait tout simplement d'autres personnages que ceux que nous connaissons depuis maintenant 5 tomes.

De plus, la fin m'a parue particulièrement tirée par les cheveux et un peu trop précipitée. Ceci dit, elle a le mérite de me donner envie de lire la suite rapidement !

En conclusion, je dirais que c'est un bon tome qui fait honneur au reste de la saga, mais que j'ai trouvé peut-être un peu plus maladroit que les opus qui le précèdent.

J’ai eu du mal à me séparer d’Ethan, d’autant que la romance n’était pas aboutie loin de là. Alors forcément j’ai quelque peu peiné sur ce tome.

En outre, il y a trop de répétitions qui lassent quand on lit les tomes en suivant. Ajoutées aux descriptions, on peut presque sauter des paragraphes entiers.

Et il y a un coté naïf aux résolutions des intrigues, tout parait simple une fois les héros démasqués (pas ou peu de mensonges ; bizarrement tout le monde avoue) et les méchants sont très méchants et manquent de nuances…

Merit m’agace un peu avec ses principes concernant sa vie amoureuse… Bref j’ai eu du mal à finir ce tome et c’est bien le signe que je me lasse de la série. Je vais donc faire une pause ou m’arrêter là

Une histoire de fou mais tellement heureuse que Ethen soit revenu. Mallory... franchement je ne comprend pas pourquoi Merit n'est pas plus en colère contre elle. Ce n'est pas réaliste. C'est énorme ce que cette fille a fait, ce n'est pas pardonnable. Mérit en a voulu à certains pour pas mal moins que cela. Je n'ai jamais aimé cette fille. A partir du moment ou elle a su qu'elle avait des dons de sorcière, elle est devenu intransigeante. Cette facon qu'elle avait de se plaindre, de toujours insister sur le fait que Mérit était vampire en le crachant pratiquement et avec tant de mépris tout en la rendant coupable à la moindre occasion. C'est ca l'amitié ? Manipulatrice oui. Je l'ai déjà dit mais je le redis : je déteste le PG. Avec le retour de Ethen, j'espère que les membres de la maison se révolteront

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de réelle difficulté pour entrer dans l'histoire. L'auteure nous rappelle très rapidement les éléments importants de l'histoire, nous empêchant de nous perdre, et le vif du sujet arrive relativement vite également, nous intriguant. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Le personnage principal, Merit, m'a toujours autant plu dans ce cinquième tome, cependant j'ai énormément regretté Ethan. Sans lui, Merit n'est pas la même. Pas complète. Aussi, le fait qu'Ethan n'ait pas été très présent a été vraiment dommage car j'ai beaucoup moins apprécié ce tome par rapport aux autres. J'espère que la suite sera à l'image des premiers tomes ! Car ce magnifique duo me manque énormément.

L'action est toujours aussi présente, nous permettant de ne jamais nous ennuyer. Nous sommes captivés du début à la fin dans l'attente de connaître le dénouement de toute cette histoire, ce qui nous tient en haleine. Nous avons toujours envie de lire la suite malgré le fait que ce tome soit beaucoup plus long que les précédents.

L'univers est toujours aussi élaboré malgré les créatures déjà connues, ce qui est très appréciable. L'auteure arrive à ajouter son grain de sel à chaque tome, rendant la saga vraiment sympathique, et originale à sa manière.

La fin du livre est vraiment super, car elle a fait gagner des points au tome. En effet, elle est tout simplement intrigante, surprenante et bouleversante ! Elle nous donne envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et prenante avec une grande touche d'humour, même si moins prononcée que dans les tomes précédents, qui rend notre lecture encore plus agréable. De plus, les descriptions sont vraiment excellentes, autant en ce qui concerne les lieux que les sentiments des personnages, nous permettant de bien visualiser les scènes et nous donnant l'impression de nous trouver aux côtés des personnages.

Pour conclure, ce cinquième tome fut encore une fois un coup de cœur, cependant je l'ai moins apprécié que les précédents. En effet, la disparition d'Ethan a totalement bouleversé l'histoire qui a perdu, en quelque sorte, de son intérêt. L'action était tout aussi présente mais plus ennuyante. Seuls les personnages, en particulier Merit, sont restés fidèles à eux-mêmes et m'ont permis de passer de très bon moments. Maintenant, j'ai hâte de lire la suite car la fin est tout simplement surprenante, intrigante et nous donne vraiment envie de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite !

Pour plus de chroniques :

Ce tome la est dur a lire Merit et dévasté par la mort d’Ethan et on sent sa douleur et sa force pour continué a avancer par contre la fin du tome est génial

Entre intrigue magique et répercussion politique, l’héroïne fait vivre une histoire bien remplie au lecteur. L’action et l’intrigue ne s’arrête pas une minute même si tous les éléments ne se mettent véritablement qu’a la fin créant une excellente surprise pour le lecteur avec un final totalement inattendu qui donne envie de lire la suite

Toujours dans la continuation d'une super série, le suspens surprend toujours et on s'attache de plus en plus aux personnages !

J'ai mis un peu plus de temps à lire ce tome. Il était tout à fait bien mais j'ai eu du mal à m'accrocher.

Sans doute pcq j'apprécie peu le personnage qu'est Mallory et que dans ce tome elle prend malheureusement beaucoup de place... et certainement dans le prochain aussi ce qui ne me donne pas non plus envie de me commencer.

Mais je me ferai bien entendu parce que c'est une très bonne série que je compte finir.

Outre ce bémol, j'aime beaucoup le personne de Jonah. Et je suis donc un peu triste pour lui à la fin de ce volume.

Bonne lecture.

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-10 (English)

laorato l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-10T14:15:53+01:00
mythik le place en liste or
2020-10-02T18:06:23+02:00

• Chicagoland Vampires, book 5 : Drink Deep - Anglais