Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Description ajoutée par camillou360 2012-06-10T18:57:47+02:00

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

Une silhouette avançait dans la nappe de brouillard bleu qui recouvrait le Midway, se dirigeant vers nous. Un frisson me parcourut l'échine.

- Reculez, nous intima Catcher en nous rejoignant. Cette chose est malfaisante. Le sort a été interrompu. La magie est inachevée.

Je tendis la main.

- Attendez.

A peine ce mot avait-il franchi franchi la barrière de mes lèvres que je me mis à marcher vers la silhouette.

Quelque chose me forçait à avancer. Sans que je puisse l'expliquer, chaque cellule de mon corps me commandait d'aller à la rencontre de la créature qui était en train d'émerger du nuage de cendres en suspension. Je risquai peut-être la mort, je m'en moquais. Je continuai à marcher . Et, lorsque le brouillard se dissipa, je croisai un regard vert étincelant.

Les larmes me montèrent aux yeux.

Les jambes tremblantes, je courus vers lui.

Ce cinquième tome a été pour moi un grand moment de stresse, pour ceux qui ont lu le 4eme ou qui ont vue les spoilers se doute du "pourquoi".

Cependant, j'ai été assez surprise ! Malgré quelques bémols.

Tout d'abord, ce cinquième livres est plus lents que les autres. On avait l'habitude d'une Mérit déborder par les évènements, mais dans ce tome, les sentiments de Mérit prenne assez le dessus et ce n'est pas Merit qui est débordée, mais La maison Cadogan tout entière.

Après avoir perdu le chef de la maison, Malik le remplace donc, mais cela ne se passe pas très bien...

Je ne vais pas tout raconter l'histoire, donc je vais seulement spoiler les petits curieux qui n'attendent savoir qu'une seule chose ^^ hihi

Spoiler(cliquez pour révéler)Je sais que vous voulez savoir si Ethan revient... Ou pas... Et bien, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il revient ! C'est par contre, énormément prévisible même si je m'en doutais dès le 4eme tome... Donc ne vous inquiétez pas, Notre chouchou sexy revient ^^ Seulement... Est-ce qu'il reviendra tel qu'il était ? hmm à suivre...

Mallory va-t-elle devenir mauvaise ? Je pense que oui !

Qui est vraiment Tate ? (le maire) qu'est-il vraiment ??

Et ce n'est pas tout... surprise en surprise, trahison en trahison... pfiou, je pense que le sixième tome nous réserve quelque chose de grand !

Sinon, Merit se rapproche tout de même de Jonah, son partenaire de la garde rouge qu'elle intègre à la fin du tome 4, mais il n'y aura pas de triangle amoureux (du moins j'espère même s'il est à croquer !!) car après avoir perdu Ethan, Merit se rend compte de ce qu'elle a perdu (pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, je vais mettre un petit extrait)

Ce cinquième tome est toujours aussi bien, malgré que l'attitude de Mallory et celle de Catcher m'ont assez déçu...

Merit reste forte malgré ses blessures...

Ce tome est peu être plus lent, mais je pense qu'il est un bon interlude pour mieux repartir par la suite, car à la fin du tome, on reste assez perplexe quant à la suite, qu'il faudra attendre jusqu'à aout pour savoir :'(

Je reste très positive sur ce tome malgré que de nombreuses personnes soient déçu, par la "facilité" de l'auteur. Je pense que tout va rebondir par la suite, parce que comme on le sait, Merit et tout sauf ennuyeuse ^^

Et bien, voilà un tome surprenant. Plus lent que les autres, mais quand même plein de rebondissements et coups de théâtre -notamment la fin-, ce 5e tome est toujours aussi excellent. L'auteure nous fait assez bien ressentir les émotions de Merit, et on ne s'attend pas à la fin.

Dans ce tome, on a droit à la magie, notamment à l'évolution de Mallory, aux émotions, avec principalement la fin du livre, aux mauvaises nouvelles (combien de fois n'ai-je pas souhaité la mort de ce fichu représentant du PG!!), aux trahisons et aux bonnes comme mauvaises surprises.

On découvre Malik, jusque là plutôt réservé, comme un bon Maître, digne de son fameux prédécesseur. Je n'ai guère aimé l'attitude de Mallory, ou même Catcher, mais j'ai apprécié le développement du personnage de Jonah, très intéressant d'ailleurs.

En bref, ce tome est excellent, je ne pense pas que l'auteure ait cédé à la facilité avec cette fin, puisque c'était quand même très prévisible étant donné le tome 4, après tout, Ethan était l'un des atouts de cette série. La fin me laisse un peu perplexe, mais aussi très impatiente de pouvoir lire le tome 6, puisqu'on aura visiblement droit à beaucoup de rebondissements. Spoiler(cliquez pour révéler)Le point qui me laisse le plus perplexe reste néanmoins l'adhésion de Merit à la Garde Rouge, puisque même si elle pense que tous les vampires ont besoin d'être protégés, on a pu voir dans le tome 3 (il me semble en tout cas) qu'elle choisit en général sa Maison. À voir...

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de réelle difficulté pour entrer dans l'histoire. L'auteure nous rappelle très rapidement les éléments importants de l'histoire, nous empêchant de nous perdre, et le vif du sujet arrive relativement vite également, nous intriguant. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Le personnage principal, Merit, m'a toujours autant plu dans ce cinquième tome, cependant j'ai énormément regretté Ethan. Sans lui, Merit n'est pas la même. Pas complète. Aussi, le fait qu'Ethan n'ait pas été très présent a été vraiment dommage car j'ai beaucoup moins apprécié ce tome par rapport aux autres. J'espère que la suite sera à l'image des premiers tomes ! Car ce magnifique duo me manque énormément.

L'action est toujours aussi présente, nous permettant de ne jamais nous ennuyer. Nous sommes captivés du début à la fin dans l'attente de connaître le dénouement de toute cette histoire, ce qui nous tient en haleine. Nous avons toujours envie de lire la suite malgré le fait que ce tome soit beaucoup plus long que les précédents.

L'univers est toujours aussi élaboré malgré les créatures déjà connues, ce qui est très appréciable. L'auteure arrive à ajouter son grain de sel à chaque tome, rendant la saga vraiment sympathique, et originale à sa manière.

La fin du livre est vraiment super, car elle a fait gagner des points au tome. En effet, elle est tout simplement intrigante, surprenante et bouleversante ! Elle nous donne envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et prenante avec une grande touche d'humour, même si moins prononcée que dans les tomes précédents, qui rend notre lecture encore plus agréable. De plus, les descriptions sont vraiment excellentes, autant en ce qui concerne les lieux que les sentiments des personnages, nous permettant de bien visualiser les scènes et nous donnant l'impression de nous trouver aux côtés des personnages.

Pour conclure, ce cinquième tome fut encore une fois un coup de cœur, cependant je l'ai moins apprécié que les précédents. En effet, la disparition d'Ethan a totalement bouleversé l'histoire qui a perdu, en quelque sorte, de son intérêt. L'action était tout aussi présente mais plus ennuyante. Seuls les personnages, en particulier Merit, sont restés fidèles à eux-mêmes et m'ont permis de passer de très bon moments. Maintenant, j'ai hâte de lire la suite car la fin est tout simplement surprenante, intrigante et nous donne vraiment envie de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite !

Pour plus de chroniques :

Bon j'ai vraiment eu l'effet pétard mouillé. Bear with me.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est franchement mal amenée. J'aurais aimé que l'auteure prenne plus le temps de nous montrer la transformation psychologique de Mallory. Là c'est vrai que ça sort un peu de nulle part. C'est dommage parce que ça donne l'impression que tout le reste n'est qu'un prétexte pour ramener Ethan à la vie - ou l'inverse (et puis bon, Ethan est-il jamais vraiment parti ? That is the question.) Ce tome est sans doute l'un des plus intéressants, à la fois parce qu'il remet les compteurs à zéro (avec la « mort » d'Ethan, Merit perd peu à peu tous ses repères : la maison, ses amis, son statut etc. Elle doit donc recomposer avec ce qu'il lui reste) mais aussi parce que pour la première fois c'est la ville, le coeur de la série, qui est menacée. Or avec cette fin tout ce terreau est complètement étouffé.

Ce tome la est dur a lire Merit et dévasté par la mort d’Ethan et on sent sa douleur et sa force pour continué a avancer par contre la fin du tome est génial

Entre intrigue magique et répercussion politique, l’héroïne fait vivre une histoire bien remplie au lecteur. L’action et l’intrigue ne s’arrête pas une minute même si tous les éléments ne se mettent véritablement qu’a la fin créant une excellente surprise pour le lecteur avec un final totalement inattendu qui donne envie de lire la suite

Toujours dans la continuation d'une super série, le suspens surprend toujours et on s'attache de plus en plus aux personnages !

J'ai mis un peu plus de temps à lire ce tome. Il était tout à fait bien mais j'ai eu du mal à m'accrocher.

Sans doute pcq j'apprécie peu le personnage qu'est Mallory et que dans ce tome elle prend malheureusement beaucoup de place... et certainement dans le prochain aussi ce qui ne me donne pas non plus envie de me commencer.

Mais je me ferai bien entendu parce que c'est une très bonne série que je compte finir.

Outre ce bémol, j'aime beaucoup le personne de Jonah. Et je suis donc un peu triste pour lui à la fin de ce volume.

Bonne lecture.

Ce tome correspond assez bien au précédent. Je trouve que le scénario est super et malgré la mort d'Ethan, Merit s'accroche pour sauver les humains et sa Maison. J'attend la suite avec impatience !

Un tome qui est bien mais qui ne reste pas vraiment dans mon cœur. Il ne fait pas partie de mes préférés, sauf les dernières pages que j'ai vraiment appréciée.

Première déception de la série des Vampires de Chicago. J'ai trouvé que le scénario n'était pas terrible, traînait en longueur, surtout au début. Heureusement que les 50 dernières pages compensent quand même le début.

Mais j'aime toujours autant le personnage de Merit et ses acolytes aussi. Je lirai donc la suite avec plaisir, en espérant que le scénario des tomes suivants seront plutôt comme les tomes précédents et non comme celui-là.

Un tome un peu différent des autres, car ici Merit évolue avec des personnes différentes. C'est intéressant à voir, même si Ethan m'a pas mal manqué !

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-10 (English)

Naila06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T18:28:36+02:00