Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

Description ajoutée par ilovethehost 2013-02-20T15:38:20+01:00

Road trip à hauts risques !

Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

Son expression se fit grave, et ses yeux verts prirent une nuance évoquant la couleur des forêts celtiques millénaires.

-Tu es mienne, Merit.

J'esquissai un sourire et portai ma main à sa joue, caressant du pouce la douce courbe de ses lèvres.

-Je suis tienne, tant que tu n'interdis pas le bacon et que je suis capable de te supporter.

Un sourire diabolique s'étira sur ses lèvres, et les yeux baissés sur mon corps et non sur mon visage, il rétorqua:

-Voyons combien de temps tu peux me supporter.

AAAAH !!! MAGNIFIQUE !!

J'ai envie de dire : ENFIN ! Que de plaisir de lire ce 6 eme tome !

Ce livre commence directement après la fin explosive du 5eme tome avec le retour de notre chouchou et de mallory déterminé a réunir le bien et le mal, tellement déterminé qu'elle est capable de tout et rien ne l'arrête.

Merit et Ethan partent donc au nebraska... mais je vais évitée de trop en dire sur l'histoire en elle même.

Tout ce que je pourrais vous dire, c'est que vous ne serez pas déçu ! certes le livre reste tout de même un peu lent dans les début, et pour les pro-Jonah, désolé de vous décevoir, on ne le voit pas ! Tout comme les persos secondaires qui sont les amis de Mérit.

Les retrouvailles entre Ethan et Mérit sont sexy et chaudes !! les moments entre eux ne manque pas et sont WOUW ! Ils nous comblent ! Les phrases du genre ''tu es à moi, Mérit" de la part d'Ethan ou les situations minione m'ont fait chavirés!

Il reste tout de même que sont retour laisse des zones d'ombre, et même si Ethan n'est pas devenu un "Zombie", ou autre, et qu'il est bien lui, certaines chose pourrait avoir des répercussion difficile pour nos deux chouchous.

On le savait déjà mais Tate, l'ancien maire, prends beaucoup plus d'importance et devient un des persos secondaire principale qui reste très présent. Et on sait ENFIN ce qu'il est !

Le présidium fou toujours la M**** dans les maisons, et comme l'avait fait savoir, La maison pourrait bien se dissocier du présidium.

j'suis contente de la tournure des évènements, contente des retrouvailles, contente de l'imagination de Chloe neill, contente de ce 6eme tome !!!!

Si vous lisez un peu en anglais, vous pouvez trouver les premiers chapitre sur le site de Chloe Neill... histoire de mettre l'eau à la bouche.

Ici : http://www.chloeneill.com/?page_id=1753

En bref, j'ai juste sur-aimé !

Ethan ♥

Nom d'un chien, quelle bombe ! et c'est peu dire !

La relation Ethan/Merit est toujours aussi explosive et hot, et malgré de nombreuses zones d'ombres qui font frissonner ou trembler, on est ravi de les retrouver comme ça.

L'histoire est, une nouvelle fois, merveilleusement menée, entre action, politique et moments intimes, avec un rythme haletant impossible à lâcher.

Si on voit peu les personnages secondaires, ils restent présents et sont là pour soutenir Merit, qui n'a pas perdu son sens de l'humour et de l'ironie.

Quant à l'intrigue en elle-même, autant dire qu'entre le Presidium (qui nous agace bien tout au long du livre) et les problèmes que cause le Maleficium, on a de quoi faire et notre héroïne va devoir affronter bien des ennemis.

En résumé, un sixième tome explosif, brûlant, empli de suspens et de nervosité, dont la fin nous laisse implacablement sur les nerfs... mais avec un sourire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T19:53:26+02:00

J'ai adoré ce tome, l'auteure est géniale. Par contre, Ethan n'arrête pas de souffler le chaud et le froid dans sa relation avec Merit, une fille peut se lasser à la fin. Je dois attendre avant de lire le prochain tome à cause de la COVID prise 2 où l'accès est restreint à la bibliothèque municipale. Qu'à cela ne tienne, je suis à l'affût!

J'ai adoré. Les retrouvailles de Merit et Ethan sont vraiment géniales même si tout est un peu terni par la raison du retour d'Ethan. J'ai eu peur qu'il ne devienne un "esclave" de Mallory et que celle-ci devienne vraiment hors de contrôle...

Un tome qui est plein de suspens et qui est presque impossible à lâcher tant qu'on ne l'a pas terminé.

Pour commencer, j'avoue avoir rencontré quelques difficultés à reprendre ma lecture, à cause du temps qui s'est écoulé depuis ma lecture du précédent tome. Heureusement, l'auteure nous remémore les éléments importants de l'histoire au fil des pages, nous empêchant d'être perdus trop longtemps. Ainsi, nous entamons ce sixième tome relativement facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Merit et Ethan, sont de plus en plus attachants. J'ai trouvé vraiment intéressant de les voir affronter toutes ces épreuves qui ne sont pas habituelles pour un couple dans ce tome. Cela montre bien qu'ils sont emplis de courage et d'amour. De même, j'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires qui ajoutent du piment à l'histoire. Ce fut un réel plaisir de tous les suivre.

L'action est omniprésente dans ce tome, tout comme dans les précédents. C'est remarquable. Il ne se passe pas un instant où nous nous ennuyons. Bien au contraire nous sommes captivés par le récit, tenus en haleine du début à la fin et sans cesse en attente de la suite. C'est remarquable.

L'univers de l'auteure est toujours aussi bien travaillé. Plus les tomes avancent, plus je le trouve remarquable. Ses idées sont bien imaginées et de plus en plus ficelées, reliées entre elles, créant un monde tout à fait original.

La fin est tout à fait intrigante, comme pour les précédents tomes. Encore une fois, l'auteure nous lance une bombe et nous laisse ainsi en plan, dans l'attente de la suite. Il me tarde d'ailleurs de découvrir celle-ci qui promet d'être mouvementée et pleine de surprises. Je me demande bien ce que nous réserve encore l'auteure...

L'écriture est toujours aussi prenante et agréable à lire avec une touche d'humour vraiment appréciable. Avec les excellentes descriptions, nous n'avons aucun mal à nous représenter les scènes et, ainsi, à " vivre " l'histoire en compagnie des personnages.

Pour conclure, ce sixième tome est à la hauteur des cinq autre : un véritable coup de cœur que j'ai dévoré ! Cette saga est tout simplement passionnante et vraiment addictive. Il se passe toujours quelque chose, à tel point que nous ne nous ennuyons jamais. Les personnages sont également très attachants et c'est un pur plaisir de les suivre. Bref, je vous recommande vivement cette saga. De mon côté, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Pour plus de chroniques :

Comme le reste de la saga, j'ai beaucoup aimé ce sixième tome. Toutefois, c'est celui que j'ai le moins aimé jusque-là.

Je commencerai d'abord pour aborder les points positifs : C'est un sixième tome d'une longue saga, et pourtant, je ne ressens pas cet effet "d'essoufflement" que l'on peut retrouver lorsque les suites deviennent trop nombreuses. Je trouve que Chloe Neil sait se renouveler et créer de nouvelles intrigues intéressantes et à continuer d'élaborer les fils rouges de l'histoire qu'elle met du temps à installer. J'aime le fait que certaines intrigues se développent assez lentement, sur plusieurs tomes, car cela permet de tisser un histoire un peu complexe que ce à quoi on pourrait s'attendre en lisant de la Bit-Lit.

Passons maintenant au petit bémol que comporte cet opus : les thèmes du bien et du mal sont abordés. Alors, c'est quelque chose que j'ai apprécié, car la dualité bien/mal et l'équilibre qu'instaurent ces deux instances donnent à discuter et disserter pendant des heures. Or, j'ai trouvé le traitement de l'auteur un peu trop simpliste, les explications données par les personnages n'étaient pas claires, presque un peu hasardeuses. Peut être ce livre aurait mérité quelques pages supplémentaires afin de développer plus en profondeur un sujet si complexe.

C'est en ça que je trouve Morsure de sang froid moins bon. Ceci dit, globalement, il m'a bien plu et j'ai toujours hâte de lire la suite !

J'en ai assez d'entendre parler de nourriture. A chaque chapitre il en est question. Ca va, je pense que tout le monde a compris que Merit se nourrit 6 fois par jour et qu'elle préfère le fast food à la nourriture saine. Passons à autre chose svp. De plus j'ai trouvé l'histoire ayant trait au Malificium ennuyante (dès les premiers chapitres). Ce qui représente le quart du livre tout de même. En définitive j'ai trouvé ce tome moins interressant que les précédents. J'ai trouvé que certains dialogues manquaient de cohérence. Comme la différence entre le bien et le mal. Qu'il fallait s'incliner lorsque la sentence des humains était prononcer. Oui mais qu'advient-il lorsque la justice et ses représentants sont corrompus ? Certains discours manquaient de cohérence

Super tome, Spoiler(cliquez pour révéler)avec le retour d'Ethan ! j'ai adoré l'introduction d'un nouveau "spécimen" surnaturel à Chicago et la vie de la maison Cadogan qui comme d'habitude n'est pas de tout repos ! Hâte de lire le 7 pour voir ce qu'il se passe.

toujours aussi agréable de suivre les aventure de Merit

Toujours addictif, je m'empresse d'acheter la suite ! On veut savoir ce qui va arriver à Merit et Chloe Neil sait très bien faire durer le suspens. On ne devine jamais qui est le coupable avant qu'elle ne le décide !

Encore un tome excellent. Rien n'a dire. Il est génial. Cette série est génial!

Encore un super tome, je ne pensais pas autant accroché à cette saga mais c'est le cas pourtant. Toujours aussi rythmé et addictif. Merit et Spoiler(cliquez pour révéler)Ethan me plaisent énormément. Le caractère de Merit est très plaisant. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-09 (English)

mythik le place en liste or
2020-10-03T15:22:28+02:00
Hynah le place en liste or
2020-08-10T04:16:22+02:00

• The Chicagoland Vampires, book 6 Biting Cold - Anglais