Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne mord que deux fois

Description ajoutée par serah14 2013-03-11T22:26:12+01:00

Traduction approximative:

Merit est un vampire depuis seulement quelques temps, mais elle a déjà eu toute une vie de problèmes. Elle et son Maître, le séculaire Ethan Sullivan, ont risqué leur vies à maintes reprises pour sauver la ville qu'ils aiment. Mais, pas tous Chicago ne les aime en retour.

Les émeutes anti-vampires sont en éruption dans toutes la ville, frappant les vampires la ou ils ont le plus mal. Un groupe dissident armé avec des cocktrails Molotov et une profonde haine a l'intention de dégager les crocs de la Ville Venteuse contre les vents et les marées.

Merit et ses alliés se précipitent pour découvrir qui se trouve derrière les attaques,qui seront les prochains ciblés, et s'il y a un moyen d'arrêter la destruction gratuite. La bataille pour Chicago ne fait que commencer. Et Merit est à court de temps.

— Sentinelle, tu es toujours la plus belle de toutes, quoi que tu portes. Surtout, et de préférence, quand tu ne portes rien du tout.

Si les séries ont tendance à s'essouffler avec le temps, c'est loin d'être le cas avec celle-ci! J'ai tout simplement dévoré et adoré ce tome qui est sans aucun doute l'un des meilleurs.

Il mêle à la perfection romance et action. L'enquête est très intéressante et intrigante. On peut échafauder un tas de suppositions après chaque rebondissement.

Entre chaque moment d’action, on assiste à des moments très doux et romantiques entre Merit et Ethan que l’on découvre un peu plus. On voit à quel point ils sont soudés. Leur complicité est très touchante. On a rarement des couples aussi unis et accomplis.

Plusieurs moments m’ont apporté de vives réactions, de craintes, de peurs, de tendresses…

Spoiler(cliquez pour révéler)en particulier lors des émeutes et surtout lorsque Merit va secourir Chuck. Et moi qui ne suis pas une grande romantique, j’ai fondu devant le cœur de Saint-Valentin et les diverses attentions d’Ethan.

En résumé, ce livre a tout ce qu’il faut !

La fin nous offre un dernier rebondissement plein de promesse pour le prochain tome. Cela va être long d'attendre septembre!

Bonne histoire comme toutes les autres mais j'avoue être un peu lasse. Même s'il y a deux enquêtes par volume, je trouve que ca manque d'action, d'intrigue. Toujours la même chose, même facon de faire. Tellement que ca devient redondant. Je ne sais pas si je vais terminer cette série. Plus le temps passe, plus je met du temps à terminer chaque volume. J'éprouve de moins en moins de plaisir, pourtant c'est le but premier de mes lectures donc...

J’aime toujours autant Les vampires de Chicago. On découvre de nouvelle chose à chaque tome et ceux ci sont toujours très bien ficelés.

J’adore les personnages et surtout Merit qui nous donne un point de vu global et plein d’humour tout au long de ses aventures.

J’ai vraiment hâte de voir où l’auteur va nous mener avec toutes ces intrigues.

un seul mot : génial je le recommande

Belle représentation de la réalité ! On peut voir que l'auteur connaît bien la réaction des humains face à l'invraisemblable. Merit et Ethan ne font que me surprendre, et j'aime beaucoup ça !

Encore un super tome. Je les trouve tous relativement du meme niveau et cest plaisant. Il s'en passe des choses dans cette ville de Chicago. Hâte de lire la suite, ça promet.

J'ai passé un bon moment avec ce nouveau tome mas je dois dire que j'ai un peu moins apprécié par rapports aux lectures précédentes et j'ai eu du mal à le terminer. J'apprécie toujours autant Mérit et la relation qu'elle a avec Ethan, j'ai été émue par le passage où elle dîne avec lui et toute sa famille et au moment ou elle tient sa nièce endormie dans ses bras elle se dit que jamais elle n'aura d'enfant du fait de sa condition de vampire.

J'aime toujours autant les personnages et l'humour débordant de cette série. Malheureusement, je n'ai pas vraiment apprécié le scénario de ce tome là en particulier, j'ai trouvé que Merit avait été très longue avant de trouver le fin mot de l'histoire alors que ça m'a parut évident dès le milieu du livre. Mais bon, ce n'est qu'un détail et je serai ravie de retrouver Merit et Ethan dans de nouvelles aventures.

Encore un magnifique tome plein de rebondissements, d'humour et d'amour !

J'ai adoré retrouver Merit et Dark Sullivan et sauver une nouvelle fois les vampires de Chicago en leur compagnie.

Vivement le prochain tome (que j'attaque de suite) !

Même au bout de huit tomes, cette histoire est toujours aussi passionnante est agréable à lire, moi j'adore, vivement la suite !

Après en avoir lu quelques uns de suite, j'avais laissé Les vampires de Chicago un peu de côté. Mais j'ai enfin eu envie d'y revenir et autant dire que ce tome m'a beaucoup plu, mais s'il me semble que c'est un tome plutôt transitoire.

L'histoire débute alors que Merit et Ethan sont enfin en accord avec eux mêmes. Ils ont reconnus leurs sentiments, vivent une vie de couple, Merit joue son rôle de Sentinelle et Dark Sullivan celui de Maitre de la Maison. Ils s'organisent comme ils peuvent malgré le fait qu'ils ont quitté le P.G et que ce dernier est bien tenté de leur mettre des batons dans les roues. Mais en plus, les vampires doivent faire face à la haine des humains, pour qui certains semblent bien déterminés à faire disparaitre tous les vampires de la surface de la Terre.

Si je parle d'un tome transitoire dans mon intro c'est qu'ici l'auteure nous met face à des problématiques qui sont déjà présentes depuis quelques tomes. La haine humaine contre les vampires est incarnée par le fameux McKetrick depuis quelques tomes déjà et le P.G ressemble à une histoire passée aussi puisqu'ils ne sont plus dedans. Dans une saga aussi longue que celle ci, et mettant en scène toujours les deux mêmes personnages, ce genre de tome est nécessaire et j'avoue qu'il fait du bien. Surtout que la fin laisse entendre un prochain tome beaucoup plus intense en émotions ^^

J'ai adoré retrouver Merit, cette jeune femme qui voudrait bien, de temps en temps, retrouver sa petite vie tranquille d'universitaire, loin du vampirisme et de la magie, mais qui en même temps ne peut pas s'empêcher de se mêler de toutes les affaires surnats dès lors qu'une injustice est en cours. La dualité du personnage commence à s'effacer et je dois avouer que cela me plait beaucoup de la voir continuer à évoluer au fil des tomes. C'est un personnage que j'apprécie énormément.

Quant à Dark Sullivan, égal à lui même, toujours aussi arrogant mais amusant et qui sait très bien ce qu'il veut, je m'éclate avec lui. Il me fait rire par sa suffisance, mais en même temps, il ne se comporte pas comme un con et c'est carrément cool. Je dois avouer qu'il y a quelques scènes dans ce tome qui m'ont beaucoup amusées et notamment celle de la rencontre avec la belle famille, mais je n'en dis pas plus :p

On sent bien que l'histoire avait besoin d'une pause mais je suis maintenant impatiente que l'intrigue se relance avec quelque chose de plus gros. Et je suis donc curieuse de lire le tome 9 dès que je me le serai procuré.

Pour le style de l'auteure c'est toujours la même addictivité à sa plume que j'ai ressentie. Elle a su m'entrainer dans son roman par des dialogues drôles et des narrations captivantes

En bref un très bon tome transitoire qui donne envie de lire la suite.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/08/les-vampires-de-chicago-tome-8-on-ne.html

Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne mord que deux fois

• France : 2014-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-06 (English)

Naila06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T18:28:55+02:00
Dilys le place en liste or
2019-09-22T08:57:38+02:00
Virg14 l'ajoute dans sa biblio or