Les vampires de l'espace

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-19T00:52:47+02:00

Retour de mission, le vaisseau du commandant Carlsen rencontre un immense astronef, masse sombre et immobile dans l'infini de l'espace. Une épave vide sans doute...

Pas exactement : les hommes de Carlsen y découvrent une trentaine de créatures d'apparence humaine, en animation suspendue. Trois d'entre elles un homme et deux femmes - seront ramenées sur Terre, mais Carlsen est loin de se douter des conséquences atroces de ce " transfert ".

Dès. leur réveil, les mystérieux passagers de l'astronef révèlent leur nature : ce sont des vampires, affamés d'énergie vitale, et pour leurs victimes c'est la mort immédiate.

La destruction des " monstres " est aussitôt décrétée mais l'une des femmes s'échappe. D'autant plus dangereuse qu'elle est extraordinairement belle.

L'espèce humaine est en péril...

Extrait ajouté par anonyme 2014-07-03T20:39:02+02:00

- J'ai horreur des pieuvres, déclara Annaleise Freytagn avec une telle force que tous la regardèrent

- Et avez-vous jamais rencontré une ? demanda Fallada.

Elle rougit « Non... » Et Carlsen se demanda pourquoi Geijerstam souriait.

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-18T22:46:04+02:00

L'auteur de L'occulte est aussi un romancier et un conteur bien coté. Il aborde ici la science-fiction et le fantastique par le biais de ce qu'indiquent clairement les deux termes du titre. Cela fournit un récit (1976) rempli de suspense et brillamment caractérisé par des protagonistes vraisemblables.

Commentaire ajouté par serdj 2017-06-02T22:27:41+02:00

Sous ce titre peu racoleur (et qui pourrait même faire fuir !), se cache un chef d'oeuvre. L'idée de base est extrêmement originale et l'écriture de Collin Wilson n'est pas en reste. Un roman de science-fiction avec une philosophie pointue et qui se lit comme un thriller, d'une seule traite, ce n'est pas courant !

Commentaire ajouté par al61 2016-03-18T21:32:29+01:00

Livre à l'origine d'un film de 1985 intitulé lifeforce.

Commentaire ajouté par Elyanleonis 2011-02-28T20:05:57+01:00

Un excellent livre de science fiction, on change sans cesse de lieu, c'est parfaitement bien décrit, tout à l'honneur de l'auteur, la guerre finale est vraiment très bien réussie. La fin est soignée, les personnages également, le suspense reste entier jusqu'au dénouement. Non, vraiment, un vieux livre certes, mais toujours aussi bon.

Les vampires de l'espace

• France : 2006-02-14 - Poche (Français)

BMT33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T20:05:21+02:00
serdj l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-02T22:22:58+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or