Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le Secret de l'ange

Description ajoutée par mariposa0211 2011-11-27T17:15:08+01:00

Theodora est en Italie avec Jack Force, l’amour de sa vie. Mais le voyage n’a rien d’une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d’argent, a besoin pour revenir sur Terre. à€ New York, Mimi Force a le coeur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains ; Romance, glamour et vampire attitude !

Classement en biblio - 3 660 lecteurs

Parce qu'il n'y avait pas d'attraction, pas de tension, ils pouvaient rire, se taquiner, blaguer. Au milieu de toute cette folie, elle s'était fait un ami.

-Non, l'avertit Oliver.

-Non quoi?

Il sourit

-Ne deviens pas sentimentale. Je ne t'aime toujours pas beaucoup.

Mon avis est très mitigé.

Je suis déçue par la partie Théodora/Jack qui est tellement rapide. Je m'attendais à ce que l'auteur décrive plus leurs sentiments, mais mon, il n'y a pas de passion, pas d'émotion. J'attendais une relation style "Edward/Bella", où le moindre petit geste faisait vibrer mon coeur. J'espère que le petit livre "bloody valentine" répondra à mes attentes.

Par contre, Mimi s'est révélée surprenante. Son sentiment d'avoir été trahie par Jack ainsi que la perte de son amour Kingsley sont des émotions bien exploitées.

Son côté Ange de la Mort l'a rendu plus adulte et mature.

J'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

J'ai beaucoup aimé la dernière partie du livre où l'on découvre un nouveau personnage:

Deaming, Ange de la Méséricorde.

Bref, je considère ce livre, plus comme une paranthèse, que comme un tome.

J'ai pas trop aimé ce livre à comparé aux autres, je m'attendais à une meilleure histoire entre Théodora et Jack mais bon, la qualité du livre et de l'écriture est quand même au rendez-vous donc je le considère comme un livre correct

Même si le suspense est là et que j’ai trouvé que c’est une bonne série adolescente ou Young adulte. Il traine parfois en longueur, et le reparcourir adulte ne m’a pas apporté la satisfaction rechercher.

Je continue cette saga que j'ai commencée, il y a plus de 10 ans. J'arrive à comprendre pourquoi à l'époque j'avais adoré cette saga. Les anges. Les néphilims. Les vampires. Mais, je pense qu'aujourd'hui, j'ai passé l'âge. J'irais quand même au bout pour terminer et mettre à point final. Je conseille cependant à des jeunes même pour les intéressés à la religion, à la guerre contre Lucifer.

Un tome que j'ai dévoré comme les précédents? On voit moins Thérodora et le personnage le plus au cœur de ce tome est mimi mais on approche du dénouement est des mystères sont révélés.

Série que j'ai vriament adoré il y a des années

un 5ème tome moins convaincant que le précédent, il est plus court et l'action commence de suite, mais j'ai eu l'impression de m'éloigner de la guerre avec les sang d'argent et de la recherche des portes. J'espère que la suite sera meilleure !

J'ai lu cette saga durant mon adolescence, il y a quelques années. Je l'avais bien aimé. Je m'étais assez facilement attaché aux personnages.

Je trouve ce tome un peu moins bien que le précédent, on n'avance pas vraiment dans l'histoire et j'ai l'impression qu'on fait une sorte de parenthèse. Malgré ça, j'ai beaucoup plus apprécier le personnage de Mimi dans ce tome, elle devient plus "humaine" en quelque sortes. Cela laisse espérer qu'elle sera clémente avec Jack... A voir

On arrive bientôt vers la fin de la saga, j'ai déjà dévoré les tomes précédent, celui-ci était tout aussi génial.

Depuis combien de temps j'attendais ça ??

Theodora et Jack sont enfin réunis !!! (enfin, il y a encore beaucoup d'obstacles sur leur route, mais c'est le principal)

Que dire d'autre ?

Ah, et Mimi a beaucoup évolué dans ce tome, on voit le changement du personnage : elle passe de jeune fille capricieuse à une jeune femme plus mature. Hâte de la retrouver dans le prochain tome !

J'ai bien aimé les chapitres séparés par personnages. Enfin, Mimi grandit et change son comportement. Je déplore le manque d'action par rapport aux autres tomes et que devient Bliss ?

Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le Secret de l'ange

• France : 2010-11-03 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • Canada : 2013-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-04 (English)

Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:43:40+01:00
Jihomin l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T14:10:21+01:00
Aliss1 le place en liste or
2023-12-15T15:17:18+01:00
Mmogo le place en liste or
2023-12-07T22:14:09+01:00
mldns l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-13T15:56:18+01:00
Emelita l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T01:22:17+01:00

• Blue Bloods, book 5 : Miguided Angel - Anglais