Les Vampires de Manhattan, Tome 6 : La Promesse des immortels

De New York au Caire, du Paradis aux Enfers.

A peine unie à Jack Force,Théodora doit déjà le quitter. Direction Le Caire, et la véritable porte de la Promesse ouvrant aux enfers. Mais en Egypte, une terrible révélation l'attend, une vérité cachée menaçant tous les sang-bleu ... mettant une nouvelle fois son histoire d'amour en péril.

Classement en biblio - 2 537 lecteurs

Elle fondit dans ses bras, mais ce fut Kingsley qui l'embrassa le premier, et lorsque leurs lèvres se rencontrèrent Mimi ferma les yeux. Tout son corps la picotait, comme si elle n'avait jamais été embrassée, comme si c'était la première fois. Les lèvres du garçon étaient douces, et lorsqu'elle lui ouvrit les siennes, ils s'entredévorèrent goulûment et se pressèrent l'un contre l'autre avec une passion qui éclipsait toutes les émotions et tous les baisers du passé. Mimi ne doutait plus de son amour. Elle l'entoura de ses jambes, et les bras forts de Kingsley l'emportèrent dans la chambre, dont il referma la porte d'un coup de pied.

Il la plaqua contre le mur, pesant de tout son poids sur son corps, comme pour la broyer, et elle eut le souffle coupé par le désir, mais elle était toujours Mimi Force : lorsqu'il se pencha pour l'embrasser dans le cou, elle le tira par les cheveux pour lui parler à l'oreille.

- Tu as mis le temps, gronda-t-elle.

- Je ne voulais pas ...

Il ne termina pas sa phrase.

Tout allait bien. Elle le tenait contre elle, caressant doucement les fins cheveux de sa nuque. Kingsley avait peur. Tellement peur qu'il tremblait de tous ses membres.

- Je te taquinais, dit Mimi pour l'apaiser.

Kingsley ferma les yeux et pressa son front contre le sien.

- Je n'aurais jamais osé rêver que tu reviendrais me chercher. Je croyais que je ne te reverrais jamais. Quand je t'ai vu au club, je n'en ai pas cru mes yeux. Je n'arrive toujours pas à croire que tu sois vraiment là. Je ne pouvais pas imaginer que c'était pour moi. Je pensais que tu étais forcément venue pour autre chose. Je ne me rendais pas compte ...

Mimi faillit éclater de rire. Pendant tout ce temps, ils avaient jouer au chat et à la souris, et c'était entièrement leur faute. Kingsley était exactement comme elle : il avait eu les mêmes doutes parce qu'en analysant leurs relations, lui aussi avait remarqué qu'il ne s'était jamais avoué leurs sentiments. Il n'avait jamais prononcé les mots, jamais révélé la véritable nature passionnée de son coeur, mais elle non plus. Il en était venu à la même conclusion qu'elle.

Elle prit son visage entre ses mains et le regarda au fond des yeux. Disparu, le beau gosse arrogant, le tueur au regard de velours, le Venator sans âge, l'impassible duc des Enfers, Araquiel des Abîmes. Il ne restait que Kingsley Martin : un simple jeune homme, amoureux d'une jeune femme. Amoureux d'elle.

- Je t'aime, dit-il. Et il le répéta, et embrassa son visage, ses yeux, son nez, sa bouche, son cou, ses épaules. Je t'aime, je t'aime, je t'aime.

Mimi fit de même, et leurs voix se mêlèrent à l'unisson.

- Je t'aime, je t'aime, je t'aime.

Comme pour compenser tout ce non-dit, rattraper tout le temps où ils s'étaient caché leur amour.

Ils s'embrassaient encore lorsque les mains du garçon glissèrent sous son chemisier, et elle sourit en pensant que même dans son état de vulnérabilité, Kingsley était toujours Kingsley.

- Tu veux que je t'aide ? demanda-t-elle.

Elle se décolla du mur pour lui permettre de lui retirer le vêtement, puis ce fut elle qui l'aida fébrilement à se déshabiller, faisant glisser sa veste, déboutonnant sa chemise, car à présent elle voulait le toucher, sentir sa peau contre la sienne, si fort qu'elle était presque en état de panique ... Elle avait besoin de lui, et elle le voulait, tout de suite.

Kingsley la porta jusqu'au lit, la posa sur les draps, et ils se débarrassèrent mutuellement de leurs derniers vêtements, en se souriant timidement ; puis il fut de nouveau sur elle, de nouveau en train de l'embrasser.

- Tu es si belle, murmura-t-il.

- Même au milieu de toutes les viragos et les sirènes que tu as ici ? Ne me dis pas que tu m'as été fidèle. Pas Kingsley Martin, le taquina-t-elle en lui mordillant le cou.

- C'était facile. Aucune n'était toi.

Elle posa les mains sur son ventre plat, suivit du doigt ses abdominaux finement dessinés, frémit à la vue de ses cicatrices. On aurait dit qu'il avait été flagellé : il avait de grandes balafres déchiquetées sur tout le torse et le dos.

- Que t'est-il arrivé ? demanda-t-elle.

Imaginer les souffrances qu'il avait endurées lui faisait monter les larmes aux yeux.

- C'est ce qui se produisit quand on s'approche trop près d'une subvertio.

- On dirait des éclats de verre, remarqua-t-elle en les caressant doucement. Ça fait mal ?

- Oui.

A présent, c'était elle qui ne pouvait plus s'arrêter de pleurer pour lui et pour tout ce qu'il avait subi. Elle embrassa chaque cicatrice une à une. Elle aurait voulu les refermer grâce à son amour.

- Ne pleure pas, dit-il. Je ne supporte pas de te voir triste.

Elle ferma les yeux, paupières serrées, et hocha la tête.

- C'est que ... c'est que je t'aime tant ...

Il poussa un cri en entrant en elle, et Mimi le serra encore plus fort. Ils ondulèrent l'un contre l'autre et les larmes de Kingsley tombèrent sur son visage, et leurs baisers avaient un goût de sel et de sacrifice, et elle se perdit dans le plaisir exquis qui dépassait tout ce qu'elle avait jamais ressenti.

Couchée contre lui dans le lit, la tête au creux de son épaule, Mimi se sentait en paix. Kingsley dormait à poings fermés contre elle. Ah, les garçons ... Elle frotta son nez contre son cou et il lui donna un baiser ensommeillé. La patte de lapin était bien un porte-bonheur, songea-t-elle.

Elle ne se souvenait pas d'avoir été un jour aussi heureuse. C'était un bonheur profond et solide, et elle comprenait enfin que, même après d'innombrables années passées sur Terre, elle n'avait jamais éprouvait cela, personne ne l'avait jamais aimée ainsi, si totalement et si intensément. Elle n'avait jamais partagé un tel moment avec quiconque, et son amour pour Kingsley était un cadeau précieux, une bulle délicate, merveilleuse, qui les englobait tous les deux mais grossissait pour embrasser le monde entier et l'univers, par-delà le royaume des Morts et le Jardin d'Eden.

Elle aimait, elle était aimée, et c'était tout ce qui comptait. Comme c'était simple, en fait ! Mais n'était-ce pas la raison pour laquelle elle était descendue en enfer ? Son âme était en paix. Elle était heureuse et satisfaite de la vie. Tout allait s'arranger. Elle avait eu ce qu'elle voulait. Demande, et tu seras exaucée. Elle avait été exaucée au centuple.

Il y avait aussi autre chose, quelque chose d'inattendu : cette part d'ombre dans son âme, cette haine et cette colère corrosives, l'amertume et l'humiliation avec lesquelles elle avait vécu pendant presque un an ... tout cela avait disparu. Envolé.

Mimi eut une autre pensée, si nouvelle et étonnante qu'elle n'en revenait pas. Mais cette idée était là quand même.

Elle laisserait vivre Jack.

Elle aimait tant Kingsley qu'elle avait assez d'amour dans le coeur pour son jumeau rétif. Inutile de gaspiller son énergie à le chercher et à comploter pour le tuer. Elle libérerait Jack de son lien. Il n'y aurait oas d'épreuve du sang. C'était sans intérêt.

- A quoi penses-tu, Force ? demanda Kingsley. Tu as l'air tellement sérieuse !

Elle se tourna vers lui et l'embrassa une fois de plus ... un des nombreux baisers qu'ils partageraient dans leur vie éternelle.

- Je pensais qu'on devrait recommencer.

Ce qu'ils firent.

Il est génial !!! Super !!! Grandiose !!! Enfin bref, vous l'aurez compris je suis fan de cette série et j'ai adoré ce 6ème tome !!!

Que dire ? Nous retrouvons Jack (je l'aime bien ^^) et Théodora Spoiler(cliquez pour révéler)Perso je me souvenais plus qu'ils s'étaient unis..., Mimi, Oliver et Kingsley (je l'aime bien lui aussi ^^).

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré et presque pleuré quand Mimi donne son âme pour sauver Kingsley, c'était trop bien ! Tout à la fin, quand Mimi et Jack n'arrivent pas a s'entre-tuer et décide de revenir aux services de Lucifer pour rompre leur lien, c'était trop émouvant ^^

Enfin bref... L'humour est là, les personnages sont toujours aussi attachants, j'aime de plus en plus Mimi d'ailleurs ^^.

Donc voilà... A lire !

Vraiment excellent, je l'ai dévoré en une petite journée. J'ai retouvé tous les personnages que j'aimais, surtout Mimi et Kingsley. La fin est magnifique même si je trouve dommage que les personnages ne se croisent pas plus dans le bouquin. J'ai un peu l'impression qu'ils vivent leurs aventures chacuns de leurs côtés. Mais ce n'est pas tellement dérangeant.

Le personnage de Mimi, que je n’appréciais pas évolue assez pour ne plus me sortir par les orbites au fil de la série. Un choix délibéré de l'auteur j'imagine.

L’on approche du dénouement…

C’est le tome préféré, je pense, je partage même un extrait.

Je continue ma lecture de cette saga que j'avais commencé, il y a longtemps. Même si, la lecture est très adolescente, j'aime cette revisite des anges et de Lucifer. Cependant, je trouve que parfois, l'histoire n'avance pas. Certains chapitres n'apportent rien à l'histoire. Plus qu'un tome et avec cette fin, j'ai quand même hâte de connaître la fin.

Un sixième tome intéressant mais j'ai trouvé le passage de Mimi et Olliver aux enfers un peu plus mou.

Série vraiment top que j'ai lu il y a plusieurs années

un 6ème tome dans la même veine que les autres et qui ne m'a pas passionnée plus que ça. Je commence à me lasser. Seul intérêt à mes yeux on apprend enfin l'histoire d'Allegra. Enfin le dernier tome arrive, je pense vraiment qu'en triant bien les histoires il n'y avait pas besoin d'autant de tomes. Une trilogie aurait largement suffit.

J'ai lu cette saga durant mon adolescence, il y a quelques années. Je l'avais bien aimé. Je m'étais assez facilement attaché aux personnages.

J'ai beaucoup aimé ce tome, il nous montre bien l'évolution de Mimi qui commence enfiiiinn à resentir des émotions. La fin du tome donne très envie de vite lire la suite Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai hâte de lire les révélations que Charles va faire à Allegra, d'enfin connaître la vérité sur la naissance de Bliss, et en parlant d'elle de la retrouver justement, elle commence à manquer à l'histoire. J'ai aussi hâte de lire la bataille finale pour la porte du Paradis et de vour comment Mimi et Jack vont se sortir de cet arrangement avec Lucifer.

J'ai fais une pause entre les tomes précédents et celui-ci donc j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain, j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps a vraiment arrivé. Et le fait de changé de point de vue à chaque chapitre était un peu embêtant. Mais la fin m'a un peu plus plu et m'a donné envie de lire le dernier tome.

Encore un super tome. L'histoire Mimi et Kingsley ferait presque de l'ombre à celle de Théodora et Jack. Toujours aussi addictif ce qui est rare après autant de tomes.

Un tome très intéressant.

Les Vampires de Manhattan, Tome 6 : La Promesse des immortels

• France : 2011-11-02 (Français)
  • France : 2013-10-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-11-28 - Poche (Français)
  • USA : 2011-09-27 (English)

Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:43:54+01:00
Jihomin l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T14:10:24+01:00
Aliss1 le place en liste or
2023-12-15T15:17:32+01:00
Emelita l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T01:22:26+01:00

• Lost in time - Anglais