Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis

Description ajoutée par francebelle 2012-06-29T22:32:07+02:00

La confrontation ultime aura lieu entre les sang-bleu et les sang-d’argent. Le décor de ce dernier combat ? Ce sera Londres, la ville où se trouvent les portes du paradis. Cette bataille paraît inévitable mais tous ignorent ce qui la déclenchera. Théodora craint deux choses plus encore que la guerre : se retrouver devant son grand amour perdu et imaginer que les sangs-bleu et tout ce pourquoi elle s’est battue soit perdu à jamais…

source : http://oiseausecret.canalblog.com/

Classement en biblio - 1 894 lecteurs

Azraël posa un genou à terre et reprit son souffle.

- La victoire est à nous, dit Araquiel.

- Oui, chuchota Azraël.

Mais elle titubait, la main crispée sur une blessure dans son flanc. Le Feu noir s'était insinué dans son sang, il la consumerait, déjà elle sentait son poison lui grignoter l'âme.

- Tu es Azraël, tu es plus forte que ça, lui cria Araquiel, au désespoir. Tu ne peux pas me quitter maintenant !

- Je ne veux pas te quitter, souffla Azraël, mais ses lèvres étaient froides sur sa joue et il sut qu'il ne leur restait plus beaucoup de temps.

Les larmes d'Araquiel roulèrent sur le visage d'Azraël, la baignant de son chagrin.

C'est avec une intense tristesse que je referme Les Portes du Paradis... que dire sur ce tome final ? que dire à part tout ce qu'on sait déjà ? un livre en or. On retrouve toujours les PDV de Theodora, Bliss et Mimi, mais aussi celui de Gabrielle dans l'une de ses réincarnations. On apprends enfin pourquoi Gabrielle et Michel ne pouvaient plus s'aimer et enfin, on comprends ce que toutes ces choses dites sur Theodora voulait dire. Intense, magique, intemporelle. Une histoire que je n'oublierais jamais. La fin est terrible, on se dit "non, ça ne peut pas se finir comme ça, impossible", et puis... grand OUF. Tout s'arrange, les anges sont de nouveau au paradis. Et la grande bataille finale est... inoubliable. Theo est confronté au plus grand dilemme de sa vie, au même qu'avait été confronté Michel et auquel il avait échoué. Theodora nous a prouvé à quel point elle était forte, à quel point elle aimait Jack et même si on est prit d'un gros doute le concernant, au final... tout va pour le mieux.

J'aurais aimé connaitre encore d'avantages d'aventures avec nos héros, mais toute bonne chose à une fin. Merci à Melissa de la Cruz de nous avoir fait découvrir de tel chef d'oeuvre et j'espère pouvoir lire une nouvelle histoire d'elle très vite.

A tous les fans de cette série, ce tome final est de la bombe atomiquement dangereuse !!!!

Un final explosif pour une série grandiose !

Meme si Theodora est l'héroïne presque "imposée" par l'auteur dira-t'on, mon personnage préféré a toujours été Mimi. Mimi qui se fait quitter par Jack, Mimi l'égocentrique, Mimi la Répudiée, Mimi, l'Ange de la Mort.

Si au fil de la série, tous les personnages évoluent : Spoiler(cliquez pour révéler)Gabrielle qui décide de prendre ses responsabilitées après 10 ans dans le coma, Theodora qui renonce a son amour, Olliver qui se rapproche des Force, Bliss qui devient une louve, c'est l'ascension d'Azraël qui est pour moi la plus spectaculaire, et la plus marquante. On découvre ainsi un personnage touchant, sur qui pèse des responsabilités énorme (meme si elle reste une petite peste en apparence, on sait tous qu'il n'en ait rien, et pour reprendre le mots de l'auteur, "quelque chose dans le coeur sec, et blindé d'Azraël était en train de fondre".), abandonné par son jumeau, et amoureuse d'un ange envoyé en enfer.

Meme si la fin était un peu rapide a mon gout (Jack quiSpoiler(cliquez pour révéler)meurt et qui revient sans vraiment qu'on sache comment par exemple), tous les personnages se retrouvent comblés. La fin la plus heureuse est pour moi celle d'Olliver, qui l'as bien méritée !

Conclusion, si vous n'avez pas vraiment accroché au reste, ce dernier tome est l'occasion de vous réconcilier avec la saga !

ENJOY :D

Je vais faire une critique plus longue pour ce dernier, mais plutôt pour parler de l’ensemble de la série, en essayant d’éviter de faire doublon.

L’ensemble est chouette même si je trouve que l’auteur aurait pu faire un tome en mois et plus condenser, parce qu’à un moment j’avais le sentiment que cela trainait en longueur.

À lire adolescent ou jeune adulte, pour ma part la relecture de l’ouvrage même rapide m’a déçu, j’en conservais un meilleur souvenir. Même si beaucoup est rattrapé par la chut qui étreint mon cœur…

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est toujours aussi triste et poignante. Pour Theodora qui choisit de sacrifier son amour pour sauver tout le monde. Un nouvel espoir pour Mimi, et un nouvel avenir pour Olivier.

Surprenante, dans tous les cas je ne m’y fais toujours pas et je ne l’attendais pas… J’ai apprécié ce choix scénaristique de l’auteur et le déteste en même temps.

Fin de saga. Je suis un peu perdue sur cette fin. Elle est à l'image de la saga. J'étais parfois perdue. Des mois passent entre chaque tome et je suis souvent perdue. La fin est rapide bien trop rapide. Avant même qu'on dise ouf, c'est fini. Pour le coup, ce dernier tome était décevant. On ressent que c'est une saga jeunesse et je suis déçue. En même temps, je n'aurais peut-être pas du mettre autant de temps avant de lire la fin de la saga.

Un tome que je n'ai pas trouvé au niveau des précédents que j'avais pourtant dévoré. Le couple Théodora/Jack est trop absent à mon goût et j'aurais aimé voir les personnages évolués ensemble plutôt que chacun de son côté. Le destin de Bliss m'a semblé un moment nébuleux mais bon peut être ai-je été inattentive. Bref, plaisant mais j'aurais aimé un feu d'artifice et je ne l'ai pas eu.

Lu y'a des années, je ne m'en souviens pas mais je sais que j'avais beaucoup aimé

Ce que l'on peut constater en lisant cette série est que Melissa de La cruz a un fil rouge bien rempli. Dans sa façon d'écrire, on pourrait croire qu'elle s'avait déjà comment ça allait se terminer avant même d'avoir écrit sa première phrase. Tout est lié et parfois d'une manière assez étrange et perturbante. Mais ça n'empêche pas de profiter un de l'histoire car ça l'a rend plus palpitante.

Dans ce dernier tome, les personnages sont très attachants et principalement Bliss, Mimi, Kinglsey et Oliver. On voit leur évolution incroyable au fil du temps contrairement à Jack et Théodora qui sont un peu les personnages mainstream et qui n'ont rien a apporter de plus à l'histoire.

J'ai adoré le clin d'oeil aux livres "Les sorcières de Northampton", l'une de mes sagas préférés.

J'arrive enfin au terme de cette saga que je ne relirais pas. C'est distrayant mais ça manque vraiment trop de rythme, à certains passages j'ai trouvé des incohérences et que l'intrigue était vraiment trop décousue. La fin est conforme à ce que j'en attendais !

J'ai lu cette saga durant mon adolescence, il y a quelques années. Je l'avais bien aimé. Je m'étais assez facilement attaché aux personnages.

Une fin un peu décevante... Le couple de Theo et Jack, que j'avais bien apprécié est vraiment peu intéressant dans ce tome. Celui de Bliss, que j'ai appris à aimer au file de la série, est bien plus palpitant. Les personnages ont bien grandis depuis le début de la série, et les révélations pleuvent sur ce dernier tome.

Ce dernier tome est pour moi le meilleur de la saga. On y voit tellement l'évolution de tous les personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)Theodora que je trouvais tellement cucul jusqu'à maintenant qui renonce à Jack pour tous les sauver (le Je t'aime. Toujours. M'a tellement fait pleurer) Spoiler(cliquez pour révéler)Biensur Mimi, la plus belle évolution de la saga, on la redécouvre totalment etc.

Je suis juste un peu déçue de la bataille finale, j'aurais préférée une scène un peu plus épique et plus longue surtout. C'est comme pour les dernières révélations, on a pas le temps de tout comprendre Spoiler(cliquez pour révéler)comment Jack est revenu ? Comment ça Charles est le père de Theodora ? Pourquoi Allegra va au Paradis au lieu de rester sur Terre pour connaître enfin ses filles ? Que sont devenus les vampires qui se cachaient sous terre ? . Et le Happy end final est vraiment super, Spoiler(cliquez pour révéler)le mariage de Mimi et Kingsley qui décident de ne pas renier leurs origines et qui restent en Enfer, Theodora qui est récompensée de son sacrifice, Bliss qui est enfin acceptée telle qu'elle est et Oliver qui devient enfin un vampire et qui n'est plus juste l'intermédiaire bien pratique quand on besoin de lui mais encombrant dans les scènes d'action . Bref, j'aime beaucoup cette saga et je suis tellement nostalgique d'être enfin arrivée à ce dernier tome.

Un final exceptionnel pour une série exceptionnelle. Tout ce que la série mérite, c'est plus de reconnaissance.

"Les Portes du paradis" clôt à merveille l'histoire de Theodora, Bliss, Mimi, Jack et Gabrielle.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'évolution la plus fulgurante selon moi est celle de Mimi, qui passe d'une petite garce prétentieuse et pourrie gâtée à une femme extraordinairement responsable et amoureuse d'un ange des enfers.

J'ai été ravie de retrouver, pour une dernière danse, la totalité de tous les personnages, qui ont pour la plupart, connu une fin heureuse.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bliss chosit de devenir une louve : wow ! Je ne m'y attendais pas.

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu connaître cette série, elle est vraiment merveilleuse et les ouvrages sont très bien écrits, la plume de Mélissa de la Cruz nous emmène dans son monde... À lire !!

Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis

• France : 2012-10-31 (Français)
  • France : 2014-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)
  • Canada : 2014-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-15 (English)

Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:43:57+01:00
Jihomin l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T14:10:28+01:00
Aliss1 le place en liste or
2023-12-15T15:18:01+01:00
Emelita l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T01:22:35+01:00

• Les portes du paradis - Français