Les Vampires de Manhattan, HS : Bloody Valentine

Description ajoutée par hemera 2010-11-01T12:18:30+01:00

Les vampires ont des pouvoirs qui vont au-delà de la compréhension humaine : une force qui défie toute logique, une vitesse que même une vidéo ne peut pas capturer, le changement de forme et bien plus. Mais en matière de cœur, personne, ni même les vampires à la beauté saisissante et atrocement riche, n’a le contrôle total. Dans « Blood Valentine », l’auteur à succès Melissa De la Cruz offre aux lecteurs une nouvelle histoire d’amour de leurs vampires préférés.

La passion et les peines de cœur, l’espoir et la dévastation, la soif et le regret, les désirs, … combinez tout cela avec le faste et la fascination. Voilà à quoi les fans de mystère peuvent s’attendre. Voici donc un nouvel énorme succès de la saga des Vampires de Manhattan.

Classement en biblio - 1 279 lecteurs

Tôt le lendemain matin, dans l’intimité de leur lit, Theodora se blottit contre Jack. Le soleil entrait à flots dans la chambre, l’emplissant de chaleur. Le jour de leur union était arrivé. Elle sentit la main de son homme dans le bas de son dos, sa peau sur la sienne lorsqu’il la glissa sous le tissu léger. Elle se tourna vers lui de manière à être enveloppée, broyée dans ses bras.

Sans dire un mot, Jack couvrit de baisers sa joue et son cou, et Theodora sentit son corps passer sur le sien, peser sur elle. Ce soir, ils seraient unis.

Mais ce matin-là, ils étaient encore deux individus.

Après tous ces rendez-vous galants dans l’appartement secret, on aurait pu croire qu’ils avaient déjà sauté le pas. Mais non, elle était encore chaste. Encore innocente, quoique tout de même pas aussi naïve qu’une jeune vierge se glissant dans le lit nuptial, nerveuse et tremblante. Non. Pas innocente à ce point. Mais elle avait tenu à attendre pour ceci, à attendre d’être prête ; et à présent, elle ne voulait plus attendre.

Elle ouvrit les yeux. Jack la regardait. À sa question muette, elle répondit par un baiser. [Oui, mon amour. Oui. Maintenant. ]

Elle souleva le tee-shirt du garçon sur son torse et l’aida à s’en défaire, tout en caressant son corps du bout des doigts. Il était si beau, si fort…

Et il était à elle. Elle se sentait douce et souple en dessous de lui. Il avait la peau chaude, et tous deux étaient brûlants à l’intérieur.

Elle ne pouvait plus respirer, ne pouvait plus penser, elle ne pouvait plus que ressentir : ressentir ses baisers, ses caresses, son poids, leur unité à tous les deux.

Jack plongea ses crocs dans son cou et elle s’abandonna à lui, à l’amour, au plaisir, au contact de son corps partout sur elle – dans toutes les parties d’elle-même. Il la prit et la retint, et lorsque cela arriva, elle se sentit brisée, libre et neuve.

Elle ne pouvait plus s’arrêter de pleurer. Elle était trop heureuse, bien que « heureuse » ne fût pas le terme exact. C’était plus que cela. C’était fort et ça courait en elle comme si elle était une chandelle allumée, une extension de son amour et de son désir, un paquet de nerfs à vif. Elle se sentait ouverte, comblée, vaincue.

- Qu’est-ce qui ne va pas, mon amour ? lui glissa-t-il à l’oreille.

Le beau visage de Jack n’était qu’à un souffle du sien.

Elle l’attira plus fort contre elle et l’embrassa voracement. [Rien. Rien… Rien du tout. ]

C’était merveilleux, effrayant, maladroit, extatique, et le sang et la douleur lui donnaient le tournis. Mais le plaisir était plus fort, bien plus fort que tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Un doux oubli de soi.

Ce soir, ils seraient unis. Ce soir, elle serait à lui. Mais elle l’était déjà.

j'avais été déçue par le secret de l'Ange, car dans la partie Théodora/Jack, les sentiments, les émotions avaient cruellement manqués.

Dans bloody valentine, l'auteur s'est ratrappée et a enfin écrit et raconté l'amour entre théo et Jack. ENFIN!!!

dommage qu'il est fallu un spin off pour cela.

Il faut voir la réalité des choses, tout est une question d'argent, car ce spin off aurait pu etre intégré dans le secret de l'ange, ce qui aurait fait un meilleur tome 5.

Un complément quasiment indispensable à la série! Trois nouvelles (une d'Oliver, l'autre d'Allegra et Ben et la dernière sur Theodora et Jack)qui nous révèlent certaines choses et qui montre la cérémonie de l'union de Jack et Theodora (à intercaler un peu avant la fin du Secret de l'Ange).

J'ai beaucoup apprécié...Et surtout ça permet de patienter avant la sortie du 6ème tome!

Un opus autour de l'union de Théodora et Jack. Très sympathique.

Je n'ai pas trop aimé les deux premières histoires, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je n'ai juste pas accroché. Dans la dernière, on découvre enfin la cérémonie d'union de Theodora et Jack, je l'ai bien aimée. Les tomes de la saga be se concentrent pas beaucoup sur les histoires d'amour des personnages, on a quelques moments mais rien de croustillant, ce livre est entièrement dédié à ces moments manquants.

Un bonus satisfaisant mais j’aurais préféré qu’il ne se passe pas avant la fin.

Ce hors série n'est vraiment pas nécessaire. Il parle d'évènements évoqués lors de l'histoire principale mais sans apporter d'éclaircissements utiles ou de nouvelles informations. De plus, c'est très rapide et court, un peu survolé, limite bâclé. Je regrette d'avoir effectué cet achat.

Très intéressant, ce hors-série nous raconte des évènements antérieurs qui ne furent qu’évoqués dans les tomes précédents.

Ainsi nous découvrons comment Oliver va parvenir à se détacher de Theo après qu’elle l’ait quitté. Le baiser sacré créant une vraie dépendance, le jeune homme est en grande souffrance psychologique mais sa rencontre avec une douce sorcière va le sauver. J’ai d’ailleurs adoré comprendre que cette fantasque Freya n’est autre que l’une des sorcières Beauchamps, autre série de l’auteure que j’avais bien aimé.

Ensuite, nous suivons Allegra qui rencontre, à 16 ans le père de Theo. Jeune fille éprise de liberté, elle étouffe totalement sous la surveillance de sa mère et de son frère Charles. Elle ne se souvient toujours pas de ce qu’il s’est passé à Florence des siècles auparavant, pourtant, elle sent bien qu’elle s’éloigne de son frère et l’ambivalence de ses sentiments est bien écrite. Entre l’amour et le devoir, elle va devoir choisir.

Enfin, nous allons savoir ce qu’il s’est passé juste avant les noces de Theo et Jack. La présence de Oliver et Bliss ajoute du rythme à ce passage et c’est tant mieux car bien souvent, les chapitres du jeune couple étaient assez ennuyeux.

Encore une fois, je déplore l’absence de réponses quant à Bliss. J’aurais aimé avoir plus de détails sur sa rencontre avec sa meute.

Tout au long de ces 8 livres j’ai beaucoup aimé cet univers qui mêle religion et mythes vampiriques. Les personnages étaient intéressants et attachants bien que les héros principaux soient les plus fades selon moi. Mimi, Bliss, Allegra et Oliver avaient bien plus de reliefs et j’ai de loin préféré leurs passages. Il y a eu aussi quelques longueurs mais je suis contente d’avoir persévéré parce que j’ai eu de très bonnes surprises et je n’ai pas vu arriver les révélations finales!

YOUPI !!!! Trop contente d'avoir pu lire (surtout) l'histoire d'Allegra. Merci milles fois à Melissa pour la continuation de cette formidable série !!!!!

J'adore cette couverture.Bon, ce hors-série est intéressent vu que il répond a certaines de nos questions il n'a pas non plus de passages longs mais il laisse un peu froid.On n'est ni super content ni super déçue à la fin.C'est le genre de hors série qui n'est vraiment pas important de lire.

Un petit hors-série pas indispensable mais agréable. A lire après le tome 4 de la série principale. J'ai apprécié ce roman !

Ce hors-série n’est absolument pas indispensable dans la collection des Vampires de Manhattan. Lorsque je relirai cette série dans le futur, je zapperai tout simplement Bloody Valentine, car il m’a vraiment laissée sur ma faim. Je le répète encore, mais il n’y a rien de plus vrai : je suis déçue, et cela me conforte encore plus dans l’idée que les tomes hors-séries ne sont pas du tout ma tasse de thé.

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2015/12/29/bloody-valentine-melissa-de-la-cruz/

Un livre sympa. J'ai passé un bon moment à le lire. Mais moins addictif que la série en elle-même.

Les Vampires de Manhattan, HS : Bloody Valentine

• France : 2011-02-01 (Français)
  • France : 2013-01-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-21 (Français)
  • USA : 2010-12-28 (English)

Jihomin l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T14:10:32+01:00

• Blue Bloods : Bloody Valentine - Anglais