Les Vampires de Manhattan, Tome 2 : Les Sang-bleu

Description ajoutée par Vamp§Love 2010-10-22T12:07:34+02:00

Theodora Van Alen est persuadée que les meurtres sanglants de Duchesne, la prestigieuse école new-yorkaise des sang-bleu, sont liés à leurs ennemis de toujours : les sang-d’argent. Elle part donc à Venise rechercher son grand-père, qui croit lui aussi à cette hypothèse. En même temps se prépare le bal des Quatre-Cents, le grand événement chez les vampires organisé par Mimi Force, l’élève la plus populaire et la plus enviée du lycée. Mais c’est à l’" after " du bal que se dissimulent, derrière les masques, les vrais dangers…sur Les Vampires de Manhattan.

- Comment sais-tu qu'il n'est pas intéressé ? demanda-t-il d'un ton sérieux

- Je le sais, c'est tout

- Tu n'es pas à l'abri d'une surprise

Théodora se rendu compte que le garçon se tenait tout près d'elle en parlant. Ses yeux derrière le masque...elle détectais un soupçon de vert. Son coeur manqua un battement. Le garçon se rapprocha.

- Surpends-moi, souffla Théodora

En réaction le garçon lui souleva doucement le masque, pour exposer ses lèvres, puis il s'inclina et joignit sa bouche à la sienne.

Pas mal la suite, on avance un peu plus dans la quête des sang d'argent et on voit l'histoire entre Jack et Théodora évoluer.

Curieuse de savoir ce que va devenir ce pauvre Oliver amoureux de Théodora!

j'ai adoré ce livre ! je l'ai dévoré, j'adore le fait que les actions ce passe dans differents pays, et la liaison secrète de jack et theodora...

j'aime bien cette série, théodora, mimie et bliss vivent de belles aventures. bonne lecture a tous

Une suite à la hauteur de nos espérances.

Un très bon second tome. Je suis particulièrement - et agréablement - surprise par le suspense que parvient à distiller Melissa de la Cruz tout au long du roman. Presque au rythme d'une enquête policière, les hypothèses et solutions s'enchaînent, suivies de nouvelles questions dont on cherche les réponses. Vivement le tome suivant !

un tome dans la continuité du premier tome. Les personnages sont toujours aussi attachants. J'adore la relation entre Jack et Théodora, surtout que cela va énerver Mimi quand elle sera au courant. Ce personnage je n'arrive pas a l'aime parfois, certain personnage tu peux réussi a voir un bon cote chez eux , mais la je la trouve méchante et égoïste , cela va peut être changer dans les prochains a voir.

Ce genre de série m'attire beaucoup, je suis addict aux histoires d'anges déchus, de vampires et de Nephilim !

Encore une fois satisfaite par ce deuxième tome, et ravie de l'avoir acheté pour pouvoir le relire de nombreuses fois !!

L'intrigue est intéressante, l'histoire progresse bien et les personnages évoluent.

Vraiment une superbe auteure, cette Melissa De La Cruz !

Je conseille cette série aux autres lecteurs.

Je suis vraiment embarquée dans l'histoire, j'adore les personnages et toute l'histoire autour des anges déchus devenus vampire!

J'ai moins aimé ce tome que le premier et je n'ai malheureusement pas continuer la série.

J'ai beaucoup apprécié ce tome ! On voit les personnages évoluer et on prend plaisir à détester Mimi Force tandis qu'on développe beaucoup d'empathie pour Bliss et ce qu'elle traverse. On découvre aussi le grand-père de Théodora, personnage loufoque mais très attachant qui va enseigner à Théodora à développer ses sens de vampire ce qui lui permettra de survivre face aux épreuves qui lui tomberont dessus à l'avenir.

Lu en commun avec une amie (CindySB) je n'ai pas arrêté tout le long du roman de lui écrire mes émois ; l'étonnement, l'incrédulité, le stress, l'émerveillement. L'auteur a partagé avec le lecteur un panel d'émotion très intense que l'on vit au travers des personnages.

Par ailleurs, un nouveau personnage fait son apparition et une véritable intrigue se met en place. J'ai passé mon temps à faire des suppositions à tout va. Mélissa de la Cruz a parfaitement maîtrisé la balance du suspense : un soupçon de réponse donné ci et là et une autre question sauvage apparaît par la suite ! Je ne pouvais plus poser ce bouquin.

Le tome se concentre beaucoup sur les origines des vampires, leurs buts, le rôle de chacun, etc... Il clarifie aussi certaines relations qui restaient ambigus dans le tome 1.

Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier. Il apporte des réponses à certains questionnements du tome 1 mais également beaucoup de nouvelles questions pour la suite.

Un nouveau personnage mystérieux et suspect fait son apparition pendant que certaines relations sont éclaircis, on découvre leur nature et leur origine, et que d'autres évoluent.

Le sujet est approfondit et on en apprend plus sur l'origine des différents vampires, leur but, leur rôle et leurs pouvoirs.

En bref, c'est vraiment prenant et j'ai très envie de lire le tome 3 rapidement.

À lire en plus ils sont très beau.

Les Vampires de Manhattan, Tome 2 : Les Sang-bleu

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-02-09 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-07-01 (English)

Vivou22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T19:44:55+01:00