Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le Secret de l'ange

Description ajoutée par mariposa0211 2011-11-27T17:15:08+01:00

Theodora est en Italie avec Jack Force, l’amour de sa vie. Mais le voyage n’a rien d’une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d’argent, a besoin pour revenir sur Terre. à€ New York, Mimi Force a le coeur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains ; Romance, glamour et vampire attitude !

« - Jack, non. Ne le tue pas! s'écria Theodora.

"Faisons en sorte qu'il n'y ait pas d'effusion de sang aujourd'hui."

-Écoute-la, bredouilla le tueur à gages.

Theodora posa un main légère sur le plumes des ailes d'Abbandon. Elle percevait une puissance majestueuse sous leur masse soyeuse. Elle avait eu peur une fois, à le voir sous ce jour, mais désormais, confrontée à son terrifiant visage véritable, elle le trouvait beau.

Il se tourna vers elle; transformé en Abbandon, il ne ressemblait plus du tout à Jack, et pourtant c'était lu, plus que jamais.

" Il allait te faire du mal. "

" Je t'en prie, mon amour."

Alors il fut de nouveau Jack, élégant, les joues rouges. Il hissa le chasseur de primes sur ses pieds.

- Va t'en. Va dire à ma soeur que son parasite a échoué. Dis-lui que rien ni personne me ramènera.

Le tueur à gages ne demanda pas son reste. Il prit ses jambes à son cou.

Theodora s'effondra dans les bras de Jack, et ils restèrent ainsi un moment.

" J'ai cru un moment que j'allais te perdre" lui dit-elle.

" Jamais. Jamais nous ne serons séparés."

Il inclina la tête vers son épaule,et elle s'appuya contre son torse pour entendre son coeur battre avec le sien sur un rythme stable et maîtrisé.

"Jamais"»

Mon avis est très mitigé.

Je suis déçue par la partie Théodora/Jack qui est tellement rapide. Je m'attendais à ce que l'auteur décrive plus leurs sentiments, mais mon, il n'y a pas de passion, pas d'émotion. J'attendais une relation style "Edward/Bella", où le moindre petit geste faisait vibrer mon coeur. J'espère que le petit livre "bloody valentine" répondra à mes attentes.

Par contre, Mimi s'est révélée surprenante. Son sentiment d'avoir été trahie par Jack ainsi que la perte de son amour Kingsley sont des émotions bien exploitées.

Son côté Ange de la Mort l'a rendu plus adulte et mature.

J'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

J'ai beaucoup aimé la dernière partie du livre où l'on découvre un nouveau personnage:

Deaming, Ange de la Méséricorde.

Bref, je considère ce livre, plus comme une paranthèse, que comme un tome.

Alors pour ma part j'ai un peu été déçue par ce tome.

Tout d'abord on voit à peine Théodora et Jack, et l'auteur s'attache plus à une enquête avec Mimi Force qui pour moi fait peut avancer le récit.

En fait je crois que le problème de ce livre est qu'il est beaucoup trop rapide, trop court!

Je suis vraiment resté sur ma faim, je trouve que les choses n'ont pas beaucoup évolué contrairement aux livres précédents.

À la hauteur des 4 premiers

Je crois que c'est mon coup de cœur de la série. J'ai beaucoup aimé l'intrigue en Italie et toute l'histoire de ce lieu.

Encore un tome haut en couleur ! Un peu plus lent à démarrer que les tomes précédents mais que de révélations ! Je vais aller découvrir la suite avec impatience !

Pour le moment, c'est ce tome de la saga qui me déçoit. On passe un trop long moment à ne pas voir certains personnages qui pourtant me paraissent être primordiaux, et il y en a certains que l'on ne voit pas du tout.

De même, tout le tome ne vise qu'à la révélation de fin du livre mais du coup c'est long à venir et il ne se passe pas grand chose jusqu'à cet instant. Enfin sur une saga de 7 tomes, il en fallait au moins un qui soit moins prenant que les autres. Vivement la lecture du 6

J'ai bien aimer ce tome de la serie.

C'est une super suite, le suspense est toujoirs là. Vraiment géniale !!!

Après une petite nostalgie de la série, je la relis entièrement.

J'ai trouvé ce tome un peu ... barbant. Qu'il soit découpé en plusieurs parties comme des petites histoires m'a franchement ennuyée. J'aurais préféré que nous ayons deux trois chapitres sur Théodora et Jack puis deux trois sur Mimi puis sur Deming etc... comme un cycle intercalé. J'ai trouvé l'histoire longue au final. L'histoire de Théodora et Jack m'a paru une anecdote au final, alors qu'elle recèle plein d'informations pour mieux comprendre l'intrigue.

L'histoire qui se passe à New York est originale, on tombe nous aussi dans les pièges laissés. Histoire sympathique et la fin est forte en révélations !

Ce cinquième tome est en demi teinte. Le dernier avait été plein d'actions et avait ainsi relevé le rythme. Ici, le démarrage a été un peu long, heureusement la suite est meilleure.

Découpé cette fois en trois parties, il est centré tout d'abord à Jack et Theodora. C'est ici que cela pêche pour moi. J'ai trouvé ces deux personnages moins profonds et moins intéressants. Difficile de s'attacher à eux même si leurs aventures permettent quelques révélations.

Vient ensuite Mimi. Je l'avais fortement appréciée précédemment et ici je l'ai encore plus aimée. Folle de rage et de chagrin compte tenu des derniers évènements dans le tome 4, elle n'hésite pourtant pas à faire passer ses devoirs de Régente avant ses problèmes personnels. J'ai trouvé que Mimi était vraiment attachante. Certes, elle peut paraître dure et cruelle mais peu à peu, elle laisse passer un peu d'humanité et il est difficile de ne pas s'attacher à elle. Car il faut lui reconnaître une force de caractère incroyable. Loin d'être à terre malgré tout ce qu'elle a perdu, elle se bat avec force pour protéger les vampires malgré eux. Pour autant, elle est loin d'oublier sa vengeance et j'ai hâte de voir si elle va y parvenir. De plus, elle se fait un allié pour le moins surprenant et j'ai adoré leur relation!

La troisième partie enfin est consacrée à un nouveau personnage: Deming Chen. Appelée par Mimi pour résoudre une enquête, elle permet d'en savoir plus sur le mode de vie des vampires, sur le fonctionnement des cycles et sur les liens entre jumeaux. J'ai trouvé ce personnage bien placé pour faire le lien entre les révélations apparues dans la partie de Jack et Theodora et le problème de Mimi. Pourtant, j'aurai aimé qu'elle soit mieux travaillée car elle noue des liens avec un personnage mais tout est bien trop rapide entre eux. Quelques pages de plus pour créer une relation plus crédible n'auraient pas été de trop.

En bref, malgré quelques longueurs et quelques facilités, j'ai trouvé cette suite attrayante. Le personnage de Mimi s'étoffe pour mon plus grand bonheur mais je regrette énormément l’absence de Bliss qui avait été essentielle dans le tome d'avant. J'espère qu'elle reviendra dans la suite et que Deming ne disparaîtra pas car elle a un fort potentiel!

Un tome qui commençais bien, centré sur l’histoire plutôt que sur la romance mais au final je trouve que la 1iere partie se termine au moment où ça commence à devenir intéressant ! C’est dommage. Concernant Mimi elle devient plus intéressante, l’enquête était sympa, et j’ai été heureuse de retrouver Oliver. La troisième partie nous amène un 3e personnage qui a l’air intéressant, mais j’ai un peu peur pour la suite, car Bliss va sûrement réapparaître dans le prochain tome et avec 4 personnages ça risque d’être un peu long dans le découpage. Et je trouve que l’ajout de ce personnage n’etait pas vraiment utile, l’auteur aurait pu le faire avec les jumeaux. Mais on verra par la suite. La fin m’a laissé un peu sceptique j’ai l’impression que Theodora n’a pas vraiment avancé. Et pourquoi Oliver ne découvre que maintenant qu’elle aurait dû aller à Alexandrie plutôt qu’à Florence mais bon c’est une des petites incohérences de la série.

un bon livre où l'histoire entre Jack et Theodora n'étouffe pas le roman.

Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le Secret de l'ange

• France : 2010-11-03 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • Canada : 2013-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-04 (English)

Maad l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T15:32:02+01:00

• Blue Bloods, book 5 : Miguided Angel - Anglais