Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le Secret de l'ange

Description ajoutée par mariposa0211 2011-11-27T17:15:08+01:00

Theodora est en Italie avec Jack Force, l’amour de sa vie. Mais le voyage n’a rien d’une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d’argent, a besoin pour revenir sur Terre. à€ New York, Mimi Force a le coeur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains ; Romance, glamour et vampire attitude !

Parce qu'il n'y avait pas d'attraction, pas de tension, ils pouvaient rire, se taquiner, blaguer. Au milieu de toute cette folie, elle s'était fait un ami.

-Non, l'avertit Oliver.

-Non quoi?

Il sourit

-Ne deviens pas sentimentale. Je ne t'aime toujours pas beaucoup.

Mon avis est très mitigé.

Je suis déçue par la partie Théodora/Jack qui est tellement rapide. Je m'attendais à ce que l'auteur décrive plus leurs sentiments, mais mon, il n'y a pas de passion, pas d'émotion. J'attendais une relation style "Edward/Bella", où le moindre petit geste faisait vibrer mon coeur. J'espère que le petit livre "bloody valentine" répondra à mes attentes.

Par contre, Mimi s'est révélée surprenante. Son sentiment d'avoir été trahie par Jack ainsi que la perte de son amour Kingsley sont des émotions bien exploitées.

Son côté Ange de la Mort l'a rendu plus adulte et mature.

J'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

J'ai beaucoup aimé la dernière partie du livre où l'on découvre un nouveau personnage:

Deaming, Ange de la Méséricorde.

Bref, je considère ce livre, plus comme une paranthèse, que comme un tome.

Alors pour ma part j'ai un peu été déçue par ce tome.

Tout d'abord on voit à peine Théodora et Jack, et l'auteur s'attache plus à une enquête avec Mimi Force qui pour moi fait peut avancer le récit.

En fait je crois que le problème de ce livre est qu'il est beaucoup trop rapide, trop court!

Je suis vraiment resté sur ma faim, je trouve que les choses n'ont pas beaucoup évolué contrairement aux livres précédents.

un 5ème tome moins convaincant que le précédent, il est plus court et l'action commence de suite, mais j'ai eu l'impression de m'éloigner de la guerre avec les sang d'argent et de la recherche des portes. J'espère que la suite sera meilleure !

J'ai lu cette saga durant mon adolescence, il y a quelques années. Je l'avais bien aimé. Je m'étais assez facilement attaché aux personnages.

Je trouve ce tome un peu moins bien que le précédent, on n'avance pas vraiment dans l'histoire et j'ai l'impression qu'on fait une sorte de parenthèse. Malgré ça, j'ai beaucoup plus apprécier le personnage de Mimi dans ce tome, elle devient plus "humaine" en quelque sortes. Cela laisse espérer qu'elle sera clémente avec Jack... A voir

On arrive bientôt vers la fin de la saga, j'ai déjà dévoré les tomes précédent, celui-ci était tout aussi génial.

Depuis combien de temps j'attendais ça ??

Theodora et Jack sont enfin réunis !!! (enfin, il y a encore beaucoup d'obstacles sur leur route, mais c'est le principal)

Que dire d'autre ?

Ah, et Mimi a beaucoup évolué dans ce tome, on voit le changement du personnage : elle passe de jeune fille capricieuse à une jeune femme plus mature. Hâte de la retrouver dans le prochain tome !

J'ai bien aimé les chapitres séparés par personnages. Enfin, Mimi grandit et change son comportement. Je déplore le manque d'action par rapport aux autres tomes et que devient Bliss ?

Les personnages évoluent, l'histoire avance plutôt bien. On a envie de connaitre la fin.

Un très bon tome rien à redire.

Un tome super bien , j'adore toujours autant les personnages, ils vont bien ensemble je trouve.

J'adore toujours autant l'histoire , vivement que je puisse lire la suite

Mimi a été très intéressante dans ce tome ci, on sent une véritable évolution dans le personnage ce qui ne peut pas nous laisser indifférent. Dans les premiers tomes je ne la supportais pas mais à la fin, elle est clairement l'une de mes favorites.

Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le Secret de l'ange

• France : 2010-11-03 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • Canada : 2013-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-04 (English)

brei l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T16:19:41+01:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T21:19:48+01:00

• Blue Bloods, book 5 : Miguided Angel - Anglais