Les Vampires de Manhattan, Tome 6 : La Promesse des immortels

De New York au Caire, du Paradis aux Enfers.

A peine unie à Jack Force,Théodora doit déjà le quitter. Direction Le Caire, et la véritable porte de la Promesse ouvrant aux enfers. Mais en Egypte, une terrible révélation l'attend, une vérité cachée menaçant tous les sang-bleu ... mettant une nouvelle fois son histoire d'amour en péril.

Elle fondit dans ses bras, mais ce fut Kingsley qui l'embrassa le premier, et lorsque leurs lèvres se rencontrèrent Mimi ferma les yeux. Tout son corps la picotait, comme si elle n'avait jamais été embrassée, comme si c'était la première fois. Les lèvres du garçon étaient douces, et lorsqu'elle lui ouvrit les siennes, ils s'entredévorèrent goulûment et se pressèrent l'un contre l'autre avec une passion qui éclipsait toutes les émotions et tous les baisers du passé. Mimi ne doutait plus de son amour. Elle l'entoura de ses jambes, et les bras forts de Kingsley l'emportèrent dans la chambre, dont il referma la porte d'un coup de pied.

Il la plaqua contre le mur, pesant de tout son poids sur son corps, comme pour la broyer, et elle eut le souffle coupé par le désir, mais elle était toujours Mimi Force : lorsqu'il se pencha pour l'embrasser dans le cou, elle le tira par les cheveux pour lui parler à l'oreille.

- Tu as mis le temps, gronda-t-elle.

- Je ne voulais pas ...

Il ne termina pas sa phrase.

Tout allait bien. Elle le tenait contre elle, caressant doucement les fins cheveux de sa nuque. Kingsley avait peur. Tellement peur qu'il tremblait de tous ses membres.

- Je te taquinais, dit Mimi pour l'apaiser.

Kingsley ferma les yeux et pressa son front contre le sien.

- Je n'aurais jamais osé rêver que tu reviendrais me chercher. Je croyais que je ne te reverrais jamais. Quand je t'ai vu au club, je n'en ai pas cru mes yeux. Je n'arrive toujours pas à croire que tu sois vraiment là. Je ne pouvais pas imaginer que c'était pour moi. Je pensais que tu étais forcément venue pour autre chose. Je ne me rendais pas compte ...

Mimi faillit éclater de rire. Pendant tout ce temps, ils avaient jouer au chat et à la souris, et c'était entièrement leur faute. Kingsley était exactement comme elle : il avait eu les mêmes doutes parce qu'en analysant leurs relations, lui aussi avait remarqué qu'il ne s'était jamais avoué leurs sentiments. Il n'avait jamais prononcé les mots, jamais révélé la véritable nature passionnée de son coeur, mais elle non plus. Il en était venu à la même conclusion qu'elle.

Elle prit son visage entre ses mains et le regarda au fond des yeux. Disparu, le beau gosse arrogant, le tueur au regard de velours, le Venator sans âge, l'impassible duc des Enfers, Araquiel des Abîmes. Il ne restait que Kingsley Martin : un simple jeune homme, amoureux d'une jeune femme. Amoureux d'elle.

- Je t'aime, dit-il. Et il le répéta, et embrassa son visage, ses yeux, son nez, sa bouche, son cou, ses épaules. Je t'aime, je t'aime, je t'aime.

Mimi fit de même, et leurs voix se mêlèrent à l'unisson.

- Je t'aime, je t'aime, je t'aime.

Comme pour compenser tout ce non-dit, rattraper tout le temps où ils s'étaient caché leur amour.

Ils s'embrassaient encore lorsque les mains du garçon glissèrent sous son chemisier, et elle sourit en pensant que même dans son état de vulnérabilité, Kingsley était toujours Kingsley.

- Tu veux que je t'aide ? demanda-t-elle.

Elle se décolla du mur pour lui permettre de lui retirer le vêtement, puis ce fut elle qui l'aida fébrilement à se déshabiller, faisant glisser sa veste, déboutonnant sa chemise, car à présent elle voulait le toucher, sentir sa peau contre la sienne, si fort qu'elle était presque en état de panique ... Elle avait besoin de lui, et elle le voulait, tout de suite.

Kingsley la porta jusqu'au lit, la posa sur les draps, et ils se débarrassèrent mutuellement de leurs derniers vêtements, en se souriant timidement ; puis il fut de nouveau sur elle, de nouveau en train de l'embrasser.

- Tu es si belle, murmura-t-il.

- Même au milieu de toutes les viragos et les sirènes que tu as ici ? Ne me dis pas que tu m'as été fidèle. Pas Kingsley Martin, le taquina-t-elle en lui mordillant le cou.

- C'était facile. Aucune n'était toi.

Elle posa les mains sur son ventre plat, suivit du doigt ses abdominaux finement dessinés, frémit à la vue de ses cicatrices. On aurait dit qu'il avait été flagellé : il avait de grandes balafres déchiquetées sur tout le torse et le dos.

- Que t'est-il arrivé ? demanda-t-elle.

Imaginer les souffrances qu'il avait endurées lui faisait monter les larmes aux yeux.

- C'est ce qui se produisit quand on s'approche trop près d'une subvertio.

- On dirait des éclats de verre, remarqua-t-elle en les caressant doucement. Ça fait mal ?

- Oui.

A présent, c'était elle qui ne pouvait plus s'arrêter de pleurer pour lui et pour tout ce qu'il avait subi. Elle embrassa chaque cicatrice une à une. Elle aurait voulu les refermer grâce à son amour.

- Ne pleure pas, dit-il. Je ne supporte pas de te voir triste.

Elle ferma les yeux, paupières serrées, et hocha la tête.

- C'est que ... c'est que je t'aime tant ...

Il poussa un cri en entrant en elle, et Mimi le serra encore plus fort. Ils ondulèrent l'un contre l'autre et les larmes de Kingsley tombèrent sur son visage, et leurs baisers avaient un goût de sel et de sacrifice, et elle se perdit dans le plaisir exquis qui dépassait tout ce qu'elle avait jamais ressenti.

Couchée contre lui dans le lit, la tête au creux de son épaule, Mimi se sentait en paix. Kingsley dormait à poings fermés contre elle. Ah, les garçons ... Elle frotta son nez contre son cou et il lui donna un baiser ensommeillé. La patte de lapin était bien un porte-bonheur, songea-t-elle.

Elle ne se souvenait pas d'avoir été un jour aussi heureuse. C'était un bonheur profond et solide, et elle comprenait enfin que, même après d'innombrables années passées sur Terre, elle n'avait jamais éprouvait cela, personne ne l'avait jamais aimée ainsi, si totalement et si intensément. Elle n'avait jamais partagé un tel moment avec quiconque, et son amour pour Kingsley était un cadeau précieux, une bulle délicate, merveilleuse, qui les englobait tous les deux mais grossissait pour embrasser le monde entier et l'univers, par-delà le royaume des Morts et le Jardin d'Eden.

Elle aimait, elle était aimée, et c'était tout ce qui comptait. Comme c'était simple, en fait ! Mais n'était-ce pas la raison pour laquelle elle était descendue en enfer ? Son âme était en paix. Elle était heureuse et satisfaite de la vie. Tout allait s'arranger. Elle avait eu ce qu'elle voulait. Demande, et tu seras exaucée. Elle avait été exaucée au centuple.

Il y avait aussi autre chose, quelque chose d'inattendu : cette part d'ombre dans son âme, cette haine et cette colère corrosives, l'amertume et l'humiliation avec lesquelles elle avait vécu pendant presque un an ... tout cela avait disparu. Envolé.

Mimi eut une autre pensée, si nouvelle et étonnante qu'elle n'en revenait pas. Mais cette idée était là quand même.

Elle laisserait vivre Jack.

Elle aimait tant Kingsley qu'elle avait assez d'amour dans le coeur pour son jumeau rétif. Inutile de gaspiller son énergie à le chercher et à comploter pour le tuer. Elle libérerait Jack de son lien. Il n'y aurait oas d'épreuve du sang. C'était sans intérêt.

- A quoi penses-tu, Force ? demanda Kingsley. Tu as l'air tellement sérieuse !

Elle se tourna vers lui et l'embrassa une fois de plus ... un des nombreux baisers qu'ils partageraient dans leur vie éternelle.

- Je pensais qu'on devrait recommencer.

Ce qu'ils firent.

Il est génial !!! Super !!! Grandiose !!! Enfin bref, vous l'aurez compris je suis fan de cette série et j'ai adoré ce 6ème tome !!!

Que dire ? Nous retrouvons Jack (je l'aime bien ^^) et Théodora Spoiler(cliquez pour révéler)Perso je me souvenais plus qu'ils s'étaient unis..., Mimi, Oliver et Kingsley (je l'aime bien lui aussi ^^).

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré et presque pleuré quand Mimi donne son âme pour sauver Kingsley, c'était trop bien ! Tout à la fin, quand Mimi et Jack n'arrivent pas a s'entre-tuer et décide de revenir aux services de Lucifer pour rompre leur lien, c'était trop émouvant ^^

Enfin bref... L'humour est là, les personnages sont toujours aussi attachants, j'aime de plus en plus Mimi d'ailleurs ^^.

Donc voilà... A lire !

Vraiment excellent, je l'ai dévoré en une petite journée. J'ai retouvé tous les personnages que j'aimais, surtout Mimi et Kingsley. La fin est magnifique même si je trouve dommage que les personnages ne se croisent pas plus dans le bouquin. J'ai un peu l'impression qu'ils vivent leurs aventures chacuns de leurs côtés. Mais ce n'est pas tellement dérangeant.

Tres belle suite mais j'ai eu du mal a rentré dans l'histoire etant donné que je ne me souvenais plus de tout ce qu'on fait/eu les personnages ^^

Toujours aussi bon! J'ai dévoré tous les livres de la collection!

Encore un tome de fou ! Et c'est un énorme coup de cœur pour moi ! Toutes ces révélations ! Depuis le premier tome c'est crechendo ! Je me demande ce que l'auteure nous réserve encore ! Pour moi c'est vraiment la révélation auteure de l'année et je pense essaye de découvrir les autres saga de Melissa De La Cruz car elle est devenu l'une des auteurs que j'affectionne le plus en Urban Fantasy

Cet avant dernier tome montre bien que nous sommes sur la fin. La conclusion se dessine tout doucement, les dernières révélations apparaissent et les personnages sont mis au pied du mur: à eux de prendre les décisions qui s’imposent quitte à faire des sacrifices énormes.

Theodora et Jack sont en Egypte pour trouver la gardienne de la porte. Ayant fuis leurs responsabilités, je les ai trouvé touchants dans leur manière de vivre leur amour. Si encore une fois le rythme de l’histoire ralenti dans les chapitres qui leurs sont consacrés, ils n’en sont pas moins intéressants car il se passe énormément de choses. De plus, au fil des pages il est difficile de croire que cet amour va pouvoir perdurer tant les informations révélées prouvent qu’il est impossible. Du coup, j’ai bien aimé voir leur cheminement intérieur pour les voir arriver sur une fin dans laquelle ils sont plus mûrs et plus déterminés que jamais!

Pour la première fois, nous découvrons aussi le passé d’Allegra et Michel. Connaître enfin l’histoire d’amour des parents de Theodora était quelque chose que j’attendais depuis un moment. Et je ne suis pas déçue même si tout vient au compte goutte. Allegra est une jeune femme particulièrement attachante prête à tous les sacrifices pour Ben, un humain et pour Michel, celui avec qui elle est liée depuis toujours. Manipulations et secrets émaillent cette belle histoire d’amour et même si nous en connaissons l’issu, j’ai tout de même hâte de découvrir comment ils vont en arriver là.

Enfin nous suivons Mimi et Oliver dans le 7ème cercle des enfers pour sauver Kingsley. Peu à peu nous la voyons oublier sa rage envers son frère pour se concentrer sur son amour pour Kingsley. C’était très étrange de la découvrir encore si proche d’Oliver. Elle qui était si détestable au début à énormément changé au fur et à mesure et elle est devenue mon personnage préféré. Loin d’être manichéenne, elle oscille bien souvent entre le bien et le mal et elle parvient toujours à nous surprendre. Quant à Oliver, je l’ai trouvé un peu éteint, comme si la perte de Theodora lui avait enlevé sa joie de vivre.

Si je déplore une nouvelle fois l’absence de Bliss qui avait une histoire très intéressante, j’ai passé un assez bon moment. Il y a beaucoup de révélations mais encore trop de questions sans réponse ce qui me rendent impatiente de poursuivre.

Mon avis sur ce tome est mitigé. D'un côté je l'ai trouvé très long. Il y a le voyage de Mimi et Oliver qui n'avance pas et est interminable. Il y a la recherche de Jack et Theodora qui stagne aussi. Il y a la révélation sur le passé d'Allegra qu'on nous fait miroiter et qui finalement ne vient pas. Et pour le deuxième tome de suite Bliss est totalement absente.

Et d'un autre côté, la fin retourne une fois de plus la situation est promet une suite palpitante. Du coup je ne sais pas trop quoi penser. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai très envie de me jeter sur le septième et dernier tome !

Je viens de relire les 5 premiers tomes et de lire également celui-ci. Je suis très contente de relire cette série qui a sue se bonifier au fil des tomes. Ce livre est génial, on est ravi de retrouver nos héroïnes préférées même si Bliss manque une nouvelle fois à l'appel... je trouve ça très curieux d une pas avoir de ses nouvelles depuis le tome 4! Sinon j'ai hâte de lire le prochain tome qui conclura cette série.

Un 6e tome plein de révélations! Ça reste de la littérature jeunesse et c’est un peu fleur bleue par moment mais je trouve l’histoire vraiment intéressante ! Concernant Théo il y a des moments un peu lents mais pas mal de scènes d’action tout de même notamment pour comprendre le rôle des jeunes filles disparues. Ensuite nous découvrons le passé d’Allegra, c’est intéressant mais c’est un personnage un peu trop mignon et naïf pour moi. Cependant j’ai plus apprécié le personnage de Charles qui est assez complexe et mystérieux. Quel est son lien avec les sang-d’argent? Comment sont-ils apparus? Puis nous avons Mimi qui va tout faire pour retrouver Kingsley quitte à sacrifier son ami Oliver. J’ai bien aimé découvrir l’univers de l’Enfer. Le combat final m’a vraiment effrayé je me suis rendue compte que je n’avais pas envie que l’un des deux meurt, je m’y suis attachée. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai trouvé que Mimi avait retrouvé son âme un peu trop facilement, je suppose que son mystérieux sauveur, les aidera elle et Jack à retrouver leurs âmes. Je suis curieuse de voir ce qui va se passer par la suite car sans âme, ils vont sûrement oublier leur amour et réussiront-ils à se souvenir de qui ils sont ? Sachant que Theodora est la clé ils vont sûrement se retrouver. La toute fin donne envie de lire la suite, je suppose que nous allons enfin retrouver Bliss pour le grand combat final!

Une série que j'avais vraiment beaucoup aimé au début mais je suis comme passé à autre chose. L'auteur est fantastique, bien écrit bonne idée mais les personnages ne matir plus comme au début et je besoin d'un autre genre de lecture. Je vais continue la suite en temps et lieu car je suis rendu trop loin pour ne pas me rendre au bout, mais l’intérêt ni est plus.

J'ai juste ADORE ! nous sommes dans la vie de trois personnages différents, Theodora/jack , mimi et Allegra. j'ai adoré lire chaque moments qui se passent dans leur vie. beaucoup de suspense !

Beaucoup de révélations dans ce tome, si bien qu'on a parfois du mal à comprendre.

Les Vampires de Manhattan, Tome 6 : La Promesse des immortels

• France : 2011-11-02 (Français)
  • France : 2013-10-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-11-28 - Poche (Français)
  • USA : 2011-09-27 (English)

avry_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T19:03:52+01:00

• Lost in time - Anglais