Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis

Description ajoutée par francebelle 2012-06-29T22:32:07+02:00

La confrontation ultime aura lieu entre les sang-bleu et les sang-d’argent. Le décor de ce dernier combat ? Ce sera Londres, la ville où se trouvent les portes du paradis. Cette bataille paraît inévitable mais tous ignorent ce qui la déclenchera. Théodora craint deux choses plus encore que la guerre : se retrouver devant son grand amour perdu et imaginer que les sangs-bleu et tout ce pourquoi elle s’est battue soit perdu à jamais…

source : http://oiseausecret.canalblog.com/

Azraël posa un genou à terre et reprit son souffle.

- La victoire est à nous, dit Araquiel.

- Oui, chuchota Azraël.

Mais elle titubait, la main crispée sur une blessure dans son flanc. Le Feu noir s'était insinué dans son sang, il la consumerait, déjà elle sentait son poison lui grignoter l'âme.

- Tu es Azraël, tu es plus forte que ça, lui cria Araquiel, au désespoir. Tu ne peux pas me quitter maintenant !

- Je ne veux pas te quitter, souffla Azraël, mais ses lèvres étaient froides sur sa joue et il sut qu'il ne leur restait plus beaucoup de temps.

Les larmes d'Araquiel roulèrent sur le visage d'Azraël, la baignant de son chagrin.

C'est avec une intense tristesse que je referme Les Portes du Paradis... que dire sur ce tome final ? que dire à part tout ce qu'on sait déjà ? un livre en or. On retrouve toujours les PDV de Theodora, Bliss et Mimi, mais aussi celui de Gabrielle dans l'une de ses réincarnations. On apprends enfin pourquoi Gabrielle et Michel ne pouvaient plus s'aimer et enfin, on comprends ce que toutes ces choses dites sur Theodora voulait dire. Intense, magique, intemporelle. Une histoire que je n'oublierais jamais. La fin est terrible, on se dit "non, ça ne peut pas se finir comme ça, impossible", et puis... grand OUF. Tout s'arrange, les anges sont de nouveau au paradis. Et la grande bataille finale est... inoubliable. Theo est confronté au plus grand dilemme de sa vie, au même qu'avait été confronté Michel et auquel il avait échoué. Theodora nous a prouvé à quel point elle était forte, à quel point elle aimait Jack et même si on est prit d'un gros doute le concernant, au final... tout va pour le mieux.

J'aurais aimé connaitre encore d'avantages d'aventures avec nos héros, mais toute bonne chose à une fin. Merci à Melissa de la Cruz de nous avoir fait découvrir de tel chef d'oeuvre et j'espère pouvoir lire une nouvelle histoire d'elle très vite.

A tous les fans de cette série, ce tome final est de la bombe atomiquement dangereuse !!!!

Un final explosif pour une série grandiose !

Meme si Theodora est l'héroïne presque "imposée" par l'auteur dira-t'on, mon personnage préféré a toujours été Mimi. Mimi qui se fait quitter par Jack, Mimi l'égocentrique, Mimi la Répudiée, Mimi, l'Ange de la Mort.

Si au fil de la série, tous les personnages évoluent : Spoiler(cliquez pour révéler)Gabrielle qui décide de prendre ses responsabilitées après 10 ans dans le coma, Theodora qui renonce a son amour, Olliver qui se rapproche des Force, Bliss qui devient une louve, c'est l'ascension d'Azraël qui est pour moi la plus spectaculaire, et la plus marquante. On découvre ainsi un personnage touchant, sur qui pèse des responsabilités énorme (meme si elle reste une petite peste en apparence, on sait tous qu'il n'en ait rien, et pour reprendre le mots de l'auteur, "quelque chose dans le coeur sec, et blindé d'Azraël était en train de fondre".), abandonné par son jumeau, et amoureuse d'un ange envoyé en enfer.

Meme si la fin était un peu rapide a mon gout (Jack quiSpoiler(cliquez pour révéler)meurt et qui revient sans vraiment qu'on sache comment par exemple), tous les personnages se retrouvent comblés. La fin la plus heureuse est pour moi celle d'Olliver, qui l'as bien méritée !

Conclusion, si vous n'avez pas vraiment accroché au reste, ce dernier tome est l'occasion de vous réconcilier avec la saga !

ENJOY :D

J'ai lu cette saga durant mon adolescence, il y a quelques années. Je l'avais bien aimé. Je m'étais assez facilement attaché aux personnages.

Une fin un peu décevante... Le couple de Theo et Jack, que j'avais bien apprécié est vraiment peu intéressant dans ce tome. Celui de Bliss, que j'ai appris à aimer au file de la série, est bien plus palpitant. Les personnages ont bien grandis depuis le début de la série, et les révélations pleuvent sur ce dernier tome.

Ce dernier tome est pour moi le meilleur de la saga. On y voit tellement l'évolution de tous les personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)Theodora que je trouvais tellement cucul jusqu'à maintenant qui renonce à Jack pour tous les sauver (le Je t'aime. Toujours. M'a tellement fait pleurer) Spoiler(cliquez pour révéler)Biensur Mimi, la plus belle évolution de la saga, on la redécouvre totalment etc.

Je suis juste un peu déçue de la bataille finale, j'aurais préférée une scène un peu plus épique et plus longue surtout. C'est comme pour les dernières révélations, on a pas le temps de tout comprendre Spoiler(cliquez pour révéler)comment Jack est revenu ? Comment ça Charles est le père de Theodora ? Pourquoi Allegra va au Paradis au lieu de rester sur Terre pour connaître enfin ses filles ? Que sont devenus les vampires qui se cachaient sous terre ? . Et le Happy end final est vraiment super, Spoiler(cliquez pour révéler)le mariage de Mimi et Kingsley qui décident de ne pas renier leurs origines et qui restent en Enfer, Theodora qui est récompensée de son sacrifice, Bliss qui est enfin acceptée telle qu'elle est et Oliver qui devient enfin un vampire et qui n'est plus juste l'intermédiaire bien pratique quand on besoin de lui mais encombrant dans les scènes d'action . Bref, j'aime beaucoup cette saga et je suis tellement nostalgique d'être enfin arrivée à ce dernier tome.

Un final exceptionnel pour une série exceptionnelle. Tout ce que la série mérite, c'est plus de reconnaissance.

"Les Portes du paradis" clôt à merveille l'histoire de Theodora, Bliss, Mimi, Jack et Gabrielle.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'évolution la plus fulgurante selon moi est celle de Mimi, qui passe d'une petite garce prétentieuse et pourrie gâtée à une femme extraordinairement responsable et amoureuse d'un ange des enfers.

J'ai été ravie de retrouver, pour une dernière danse, la totalité de tous les personnages, qui ont pour la plupart, connu une fin heureuse.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bliss chosit de devenir une louve : wow ! Je ne m'y attendais pas.

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu connaître cette série, elle est vraiment merveilleuse et les ouvrages sont très bien écrits, la plume de Mélissa de la Cruz nous emmène dans son monde... À lire !!

Un final mérité et à la hauteur de la saga! Tout s'éclaire! On comprends enfin toute l'histoire! Les pièces manquantes du puzzle nous sont révélées et c'est géniale! Vraiment très bonne série! A lire sans hésitation!

Un tome tout simplement génial j’ai adoré les découvertes qu’on a faite sur les personnages tout comme la fin qui est superbe.

Quel final ! Quel dénouement ! J'ai été subjugué, anéanti, addictive, passionnée, intriguée... et encore toute un éventail d'émotions quand je pense à cette saga qui se termine. C'est une saga que je recommande énormément, elle a l'humour, le suspense, la romance et tout ce qui faut pour ne pas décrocher de sa lecture !

J'ai été principalement déçue de ce tome. Je trouve que la fin est amenée trop rapidement, avec des révélations qui sortent d'on ne sait où et qu'on ne s'explique pas, et des évènements non importants sur lesquels on s'attarde quand d'autres mériteraient d'être plus développés. C'est dommage d'avoir autant bâclés le final au bout du septième tome.

Sinon, je pense qu'il est préférable de lire le spin-off sur Bliss et les loups avant de conclure cette saga en lisant cet opus. Car sans cette lecture, nous sommes un peu dan le flou en ce qui concerne ces personnages, ce qui leur est arrivé, ce qu'ils ont traversé, ce qu'ils sont et ce qu'ils représentent.

Une exellente fin pour une saga magique !!!

Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis

• France : 2012-10-31 (Français)
  • France : 2014-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)
  • Canada : 2014-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-15 (English)

Jo29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T18:39:38+02:00