Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis

Description ajoutée par francebelle 2012-06-29T22:32:07+02:00

La confrontation ultime aura lieu entre les sang-bleu et les sang-d’argent. Le décor de ce dernier combat ? Ce sera Londres, la ville où se trouvent les portes du paradis. Cette bataille paraît inévitable mais tous ignorent ce qui la déclenchera. Théodora craint deux choses plus encore que la guerre : se retrouver devant son grand amour perdu et imaginer que les sangs-bleu et tout ce pourquoi elle s’est battue soit perdu à jamais…

source : http://oiseausecret.canalblog.com/

Azraël posa un genou à terre et reprit son souffle.

- La victoire est à nous, dit Araquiel.

- Oui, chuchota Azraël.

Mais elle titubait, la main crispée sur une blessure dans son flanc. Le Feu noir s'était insinué dans son sang, il la consumerait, déjà elle sentait son poison lui grignoter l'âme.

- Tu es Azraël, tu es plus forte que ça, lui cria Araquiel, au désespoir. Tu ne peux pas me quitter maintenant !

- Je ne veux pas te quitter, souffla Azraël, mais ses lèvres étaient froides sur sa joue et il sut qu'il ne leur restait plus beaucoup de temps.

Les larmes d'Araquiel roulèrent sur le visage d'Azraël, la baignant de son chagrin.

C'est avec une intense tristesse que je referme Les Portes du Paradis... que dire sur ce tome final ? que dire à part tout ce qu'on sait déjà ? un livre en or. On retrouve toujours les PDV de Theodora, Bliss et Mimi, mais aussi celui de Gabrielle dans l'une de ses réincarnations. On apprends enfin pourquoi Gabrielle et Michel ne pouvaient plus s'aimer et enfin, on comprends ce que toutes ces choses dites sur Theodora voulait dire. Intense, magique, intemporelle. Une histoire que je n'oublierais jamais. La fin est terrible, on se dit "non, ça ne peut pas se finir comme ça, impossible", et puis... grand OUF. Tout s'arrange, les anges sont de nouveau au paradis. Et la grande bataille finale est... inoubliable. Theo est confronté au plus grand dilemme de sa vie, au même qu'avait été confronté Michel et auquel il avait échoué. Theodora nous a prouvé à quel point elle était forte, à quel point elle aimait Jack et même si on est prit d'un gros doute le concernant, au final... tout va pour le mieux.

J'aurais aimé connaitre encore d'avantages d'aventures avec nos héros, mais toute bonne chose à une fin. Merci à Melissa de la Cruz de nous avoir fait découvrir de tel chef d'oeuvre et j'espère pouvoir lire une nouvelle histoire d'elle très vite.

A tous les fans de cette série, ce tome final est de la bombe atomiquement dangereuse !!!!

Un final explosif pour une série grandiose !

Meme si Theodora est l'héroïne presque "imposée" par l'auteur dira-t'on, mon personnage préféré a toujours été Mimi. Mimi qui se fait quitter par Jack, Mimi l'égocentrique, Mimi la Répudiée, Mimi, l'Ange de la Mort.

Si au fil de la série, tous les personnages évoluent : Spoiler(cliquez pour révéler)Gabrielle qui décide de prendre ses responsabilitées après 10 ans dans le coma, Theodora qui renonce a son amour, Olliver qui se rapproche des Force, Bliss qui devient une louve, c'est l'ascension d'Azraël qui est pour moi la plus spectaculaire, et la plus marquante. On découvre ainsi un personnage touchant, sur qui pèse des responsabilités énorme (meme si elle reste une petite peste en apparence, on sait tous qu'il n'en ait rien, et pour reprendre le mots de l'auteur, "quelque chose dans le coeur sec, et blindé d'Azraël était en train de fondre".), abandonné par son jumeau, et amoureuse d'un ange envoyé en enfer.

Meme si la fin était un peu rapide a mon gout (Jack quiSpoiler(cliquez pour révéler)meurt et qui revient sans vraiment qu'on sache comment par exemple), tous les personnages se retrouvent comblés. La fin la plus heureuse est pour moi celle d'Olliver, qui l'as bien méritée !

Conclusion, si vous n'avez pas vraiment accroché au reste, ce dernier tome est l'occasion de vous réconcilier avec la saga !

ENJOY :D

Un tome tout simplement génial j’ai adoré les découvertes qu’on a faite sur les personnages tout comme la fin qui est superbe.

Quel final ! Quel dénouement ! J'ai été subjugué, anéanti, addictive, passionnée, intriguée... et encore toute un éventail d'émotions quand je pense à cette saga qui se termine. C'est une saga que je recommande énormément, elle a l'humour, le suspense, la romance et tout ce qui faut pour ne pas décrocher de sa lecture !

J'ai été principalement déçue de ce tome. Je trouve que la fin est amenée trop rapidement, avec des révélations qui sortent d'on ne sait où et qu'on ne s'explique pas, et des évènements non importants sur lesquels on s'attarde quand d'autres mériteraient d'être plus développés. C'est dommage d'avoir autant bâclés le final au bout du septième tome.

Sinon, je pense qu'il est préférable de lire le spin-off sur Bliss et les loups avant de conclure cette saga en lisant cet opus. Car sans cette lecture, nous sommes un peu dan le flou en ce qui concerne ces personnages, ce qui leur est arrivé, ce qu'ils ont traversé, ce qu'ils sont et ce qu'ils représentent.

Une exellente fin pour une saga magique !!!

Un final exceptionnel qui marque pour moi un énorme coup de coeur pour cette saga cette année et pour cette auteure dont il me tarde de découvrir les autres sagas !

Enfin un tome abouti qui j'ai dévoré très très vite! Alors oui, il reste quelques défauts mais vraiment l'histoire m'a plu tant je n'ai rien vu venir quant aux révélations et aux actions de chacun!

Theodora est au bout du chemin. Les faits qui s'exposent petit à petit lui font comprendre qu'elle va devoir faire le plus grand des sacrifices pour sauver les siens. A côté de ça, elle va enfin connaître la vérité sur sa naissance et ses parents. Elle va se découvrir une autre famille et j'avoue que cette fois, son personnage était plaisant. Elle prend les choses comme elles viennent, un brin fataliste mais reste tout de même une vraie guerrière.

Mimi m'a toujours plu. Et elle ne m'a pas déçue dans cet épisode. Touchante, elle n'hésite pas à se faire haïr par tout le monde pour les sauver envers et contre tout. Elle a énormément évolué tout au long de la série et s'avère être une femme sûre d'elle, battante et, contre toute attente, prête à faire des sacrifices terribles.

Bliss avait disparu tout bonnement des deux derniers livres à ma grande déception car son histoire avait un énorme potentiel. Elle revient ici plutôt brutalement avec des amis loups alors que nous ne savons même pas comment elle les a trouvé bien que nous sachions qu'elle devait les rencontrer. Bref, en quelques phrases disséminées ça et là nous comprenons ce qu'il en est et nous cernons mieux les relations qui les lient tous. De plus, nous savons enfin la vérité sur sa naissance et je dois dire que j'ai adoré! C'est vraiment un personnage que j'ai aimé tout au long de la série et qui m'a beaucoup touchée dans sa quête d'identité.

Enfin nous suivons à nouveau Allegra mais cette fois dans ce passé trouble italien, là où toute sa relation avec Michel s'est modifiée. Prêts à tout pour protéger les leurs, les vampires n'étaient pas à une horreur près et la jeune femme va en payer le prix.

Les révélations s'enchaînent rapidement donnant un excellant rythme à l'histoire. Nous sentons l'urgence car Lucifer est aux portes du Paradis et tout le monde est sur le pied de guerre.J'ai vraiment passé un super moment et la fin m'a énormément émue. Il se passe énormément de choses et j'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne!

Les thèmes religieux catholiques et vampiriques sont parfaitement maîtrisés et bien mêlés et pour le coup, je suis même un peu triste de quitter tous ces personnages que je connais depuis 8 mois maintenant! Heureusement, il me reste le hors-série!

Très bon tome pour clôturer cette série. Beaucoup de suspens. Dans toute cette série, je retiendrai le personnage de Mimi: j'ai adoré son évolution au cours de l'histoire et son histoire d'amour avec Kingsley, c'était pour moi le personnage le plus authentique des Vampires de Manhattan. Je suis triste de la quitter.

Quelle belle conclusion à cette série! J'ai adoré!

J’ai bien aimé ce dernier tome, même si je lui trouve pas mal de défaut. J’ai trouvé les passages de Theodora assez longs et finalement je trouve qu’elle n’avance pas vraiment c’est dommage pour une fois c’est celle que j’ai le moins eu envie de suivre. Mimi étant devenue plus intéressante j’ai apprécié de la retrouver, cependant la fin... Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve qu’elle réussi trop facilement à se remettre du côté d Kingsley, si Lucifer la surveille il aurait dû intervenir avant qu’elle ne soit en danger de mort et exterminer les derniers rebelles avec son armée.Et enfin on retrouve Bliss qui illustre bien ce tome « plein de bonnes idées mais tout va beaucoup trop vite ». Le retour de Bliss est très intéressant seulement on a l’impression qu’il manque un tome, l’auteur nous balance plein d’infos qu’on doit prendre pour acquises car on ne sait pas réellement comment elle en est arrivée là. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est humaine alors comment a-t-elle pu se faire une place au sein de la meute, même si on nous l’explique brièvement, je trouve que ça manque. Je pense que ça aurait plus sympa de la retrouver avant en enlevant par exemple le point de vue de Deming qui finalement n’apporte rien par la suite. J’ai trouvé Kingsley très bien fait, et Jack joue également son rôle à la perfection. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai été émue par sa mort. Et même si son retour fait un peu fin à l’eau de rose, j’étais heureuse de le retrouver.J’ai cependant été très déçue par la fin, le combat final va très vite et du coup on ne vit pas du tout l’action, c’est dommage car la tension était très forte mais elle retombe trop vite. Le choix de Theodora donne son moment d’emotions et ça fonctionne mais je ne peux m’empêcher de me dire : tout ça pour ça!? J’attendais un final à la hauteur de l’originalité de la série mais bon j’en demandais sûrement trop et la toute fin est assez classique pour un roman jeunesse. Ça reste une série sympa à lire avec une vision originale des vampires, des personnages attachants que j’ai réussi à apprécier au fil des tomes et de bonnes idées, il manque sûrement un peu de maturité qui aurait pu donner une fin plus sombre et plus adaptée à l’univers créé mais ça reste agréable malgré tout.

j'ai adoré cette saga! mais je suis triste de quitter les personnages.

J'adore Bliss et je suis contente qu'elle ait fait son retour.

On sait enfin la véritable histoire d'Allegra et Lucifer.

Puis on s'attache au couple mimi et Kingslay.

Un beau tome pour clôturer les vampires de manhattan...

Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis

• France : 2012-10-31 (Français)
  • France : 2014-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)
  • Canada : 2014-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-15 (English)

Vivou22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T19:46:26+01:00
yuki l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T10:13:44+01:00
Laury42 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-30T20:23:51+02:00
Renee-9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T23:59:36+02:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T11:21:52+02:00

• Les portes du paradis - Français