Les vampires de Maze T1 : Les magnifiques immortels - série 2

Description ajoutée par martmeg 2016-04-13T03:29:48+02:00

Par Tim O'Rourke, auteur des "Loups-garous de Shade" (Les Magnifiques Immortels - Série 1), retrouvez maintenant "Les vampires de Maze" (Les Magnifiques Immortels - Série 2), un roman à rebondissements mettant en scène vampires et loups-garous.

Julia Miller, sorcière, a été envoyée pour mettre un terme à la guerre qui fait rage entre les Magnifiques Immortels. Ainsi donc, elle se joint à une meute de loups-garous avec qui elle doit se rendre en des terres qui lui sont inconnues. Elle y apprendra la terrible vérité quant aux sombres secrets que renferme la ville de Maze.

Afin de rester en vie, Julia devra non seulement apprendre à qui faire confiance, mais également qui aimer. Les pires cauchemars de Julia deviendront rapidement plus effrayants encore lorsqu'elle se rendra compte que même sa propre magie ne peut la protéger des dangers de la guerre entre les vampires et les loups-garous.

Note : cette première partie se termine sur un moment de suspense insoutenable. La deuxième partie sera prochainement disponible !

Avant même de pouvoir lire au-delà du titre, Rea m'arracha le journal des mains. Elle l'examina, page après page. Je n'avais nullement l'intention de me disputer avec elle. Au lieu de cela, je fis semblant de ne pas être dérangée. Je lirai le journal lorsqu'elle aurait terminé. D'autant plus que le titre à lui seul m'avait dit tout ce que j'avais besoin de savoir à propos de Maze. La ville était désormais infestée de vampires. Mais même en sachant cela, je savais également que nous allions tout de même devoir nous y rendre si je voulais la trêve que j'étais venue chercher. Mais les loups-garous avec qui je voyageais accepteraient-ils de prendre un tel risque ? De toute évidence, les vampires seraient beaucoup plus nombreux. Et si je parvenais à les convaincre de me suivre à Maze, leur confiance reposerait sûrement entièrement sur mes épaules. Mais je n'étais pas certaine d'en être capable. Je savais que Rea ne m'aimait pas du tout, et Calix soufflait le chaud et le froid. Mais je sentais que deux de ces loups étaient de mon côté: Trent et Rush. Je savais que si je pouvais les convaincre, alors les deux autres suivraient également. Rush et Calix étaient frères et je doutais fortement que l'un aille à Maze sans l'autre. Ainsi donc, je supposais que si Rush me suivait jusqu'à Maze, Calix viendrait également. Et à en juger par la conversation que j'avais entendue entre Trent et Rea, je savais qu'elle éprouvait des sentiments forts pour lui, des sentiments d'amour. Elle suivrait donc Trent. Après tout, elle l'avait bien suivi jusqu'en Angleterre.

C'est la seconde série sur les Magnifiques Immortels, j'avais abandonné la lecture de la première, "les Loups-garous de Shade" en raison d'un style déplaisant et d'une réelle lenteur dans le développement de l'intrigue, et j'ai bien l'impression que c'est reparti pour un tour avec celle-ci. Pour avoir lu d'autres romans de l'auteur, je pense qu'il s'agit plus d'une mauvaise traduction qu'autre chose, elle est effectuée par la même personne pour les deux séries et m'écorche les yeux pour les mêmes raisons, même si un poil meilleure ici. Bien trop de répétitions qui pourraient être évitées par l'emploi de pronoms, ce qui nous donnerait des tournures de phrases moins lourdes et moins enfantines.

L'intrigue quant à elle a quelque chose de plaisant, de dépaysant, des loups- garous qui dégainent leurs révolvers plus vite que leur ombre font équipe avec une sorcière aux pouvoirs étranges, chargée de conclure une paix entre les deux espèces ennemies, lycans et sangsues, en guerre depuis des millénaires. Personne ne se fait confiance et il faut malheureusement attendre le sixième chapitre pour qu'un semblant d'action arrive. Le twist final est respecté pour ce format de roman feuilleton, mais si chaque épisode traîne autant en longueur, la série risque de faire mal au porte-monnaie. Heureusement, elle est proposée en abonnement kindle, ce qui est bien plus rentable.

Si vous voulez du meilleur Tim O'Rourke, Kiera Hudson est mieux même si parfois un peu laborieux au niveau de l'écriture, et personnellement, j'ai bien apprécié Samantha Carter et les Vampires... Je tenterai un ou deux épisodes de plus sur les Vampires de Maze, car l'auteur généreux et prolifique à l'imagination fertile le vaut bien...

Les vampires de Maze T1 : Les magnifiques immortels - série 2

• France : 2016-04-10 (Français)

Aria02 le place en liste or
2017-07-12T10:40:51+02:00