Les Vampires Scanguards, Tome 10 : Le Retour de Luther

Description ajoutée par letty85 2017-10-01T21:23:33+02:00

Après vingt ans d’incarcération dans une prison pour vampires, Luther est enfin libre. Mais alors qu’il se prépare à refermer, une fois pour toutes, ce chapitre de sa vie, un kidnapping le propulse de nouveau dans le monde de Scanguards et dans une confrontation avec les vampires dont il a presque tué les compagnes, deux décennies plus tôt.

L’actrice Kimberly Fairfax, « Katie », a tourné le dos à Hollywood et enseigne, à présent, l’art dramatique dans un collège de San Francisco. Lorsque la fille de Samson, le propriétaire de Scanguards, disparaît durant une représentation, Katie s’en veut d’avoir, par inadvertance, mis Isabelle en danger. Réalisant que Luther puisse être le seul à pouvoir sauver la fille de Samson, elle conclut une subtile alliance avec le mystérieux étranger. Alors que la passion naît entre eux, ils doivent non seulement lutter contre un ennemi inconnu, mais également contre leur côté obscur qui pourrait les détruire avant même qu’ils n’aient pu sauver Isabelle.

- Tu es beau, murmura-t-elle, en toute sincérité.

Les pectoraux de Luther se contractèrent sous ses caresses.

- Je suis couvert de cicatrices, bébé. Il n'y a rien de beau là-dedans.

- La beauté est dans l’œil de celui qui regarde.

J'ai beaucoup aimé ce tome et le retour de Luther qui avec Katie forment un couple que j'apprécie grandement. L'histoire est bien dans la lignée de ce que l'on connaît et le fait que celle ci se passe 20 ans après ne changer rien. J'ai également apprécié que Blake ait prit du plomb dans la cervelle et ne soit pas resté ce personnage imbuvable qu'il était ce qui m'a décidé à lire son histoire juste derrière.

J'ai bien accroché à l'histoire, pleine de rebondissements. J'ai adoré le personnage de Luther, il forme un beau couple avec Katie.

on retrouve la grande famille scanguards 20 ans plus tard, Luther sort de prison et se retrouve mêlé à une disparition bien malgré lui mais Katie va lui apporter l'amour, la compréhension, une vie

J'ai bien aimé ce tome. Seul le début de l'histoire est un peu longue et j'avais du mal à accrocher. Encore heureux que cela ne dure pas. J'apprécie beaucoup le caractère bien trempé des héroïnes (sauf Yvette). Je regrette juste qu'on les rende un peu faible en défense. Il aurait plus sympa de les rendre un peu plus combative.

Sinon j'ai bien apprécié ce tome, il n'est pas le meilleur mais il est pas mal.

On retrouve avec plaisir les héros de Scanguards ici 20 ans après les faits du premier tome. Alors j'avoue ne pas les avoir tous lus mais ayant aimé le personnage de Luther dans le premier tome, j'ai voulu lire le livre lui étant consacré.

Même si il me manque des tomes,l'univers de Scanguards est toujours bien expliqué et la plume de Tina Folsom permet de suivre sans difficulté la trame de l'histoire.

Un roman qui prône la rédemption et 'le droit à une seconde chance, le tout saupoudré de kidnapping et de sensualité, la recette fonctionne à merveille. Un très bon tome de la série Scanguards, mon préfèré après celui de Zane.

Exceptionnel ! Magnique ! Sublime !

Luther sort de prison après 20 ans d'incarcération pour avoir voulu tuer Delilah et Nina. Au même moment, Isabelle, la fille de Samson et Delilah est kidnappée par un vampire. Tous suspectent Luther. Kathy qui se sent responsable de la disparition d'Isabelle s'allie avec Luther pour la retrouver.

La romance Kathy/Luther est belle et sensuelle. Mon côté fleur bleue a largement été assouvie.

J'ai été charmée par Luther que j'avais pourtant détesté dans les premiers tomes. Luther revient repenti, voulant faire la paix avec son passé et ses frères d'arme : Sansom & Amaury.

Kathy, également meurtrie par son passé, est devenue une femme indépendante et qui sait tenir tête à Luther. Leurs joutes verbales m'ont beaucoup fait sourrire.

Cette histoire est incontestablement une des meilleurs de cette série grâce à la belle romance de Luther et Kathy, son intrigue haletante et aussi par la présence de nos vampires préférés et leurs progénitures.

Mes bémols :

- j'aurai aimé en savoir plus sur les enfants des vampires Scanguards comme Isabelle ou Grayson son frère.

- Histoire trop courte. Un épilogue aurait été idéal

La grande surprise de ce tome est l'évolution de Blake. En effet en 20 ans, il est passé d'humain irresponsable à un hybride fort et responsable. J'ai hâte de lire son histoire.

Je suis impatiente de découvrir la suite et j'espère que nous aurons un jour les histoires d'Isabelle et de Greyson.

Il est le tome que je préfère de la série. Ce que j'aime c'est qu'il prône le pardon, la deuxième chance. Je suis fan de cette série et je la recomande

Une très bonne suite quelques années plus tard.

A lire pour passer un très bon moment

Bonjour quelqu’un aurait il l’arbre généalogique du début je n’arrive pas à faire de gros plan et du coup c’est illisible. Mais bon meme sans sa je me suis régaler !

Une suite meilleure que le précèdent. On retrouve tous les personnages des précédents tomes. En revanche, l'histoire retombe un peu dans la seconde partie. Dommage !

Les Vampires Scanguards, Tome 10 : Le Retour de Luther

• France : 2017-09-21 (Français)
  • USA : 2015-05-15 (English)

cleooo le place en liste or
2024-03-12T10:48:29+01:00
alinoya l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T21:47:03+01:00

• Scanguard Vampires, Book 10 : Luther's Return - Anglais