Les Vampires Scanguards, Tome 5 : La Rédemption de Zane

Description ajoutée par Mystic_love 2013-10-01T15:31:36+02:00

La dernière chose que le vampire Zane aurait souhaité était bien de veiller sur une hybride, mi-vampire, mi-humaine, dont le père désire la garder vierge.

Connu pour son tempérament violent et son manque de compassion, la rage hors de contrôle de Zane, né de la cruauté dont il a souffert pendant l'Holocauste, le conduit à se focaliser sur sa vengeance. Essayer de trouver le dernier de ses tortionnaires est son seul but dans la vie.

Portia est une jeune hybride avec un sérieux dilemme : dans quelques semaines, son corps sera figé dans sa forme vampire finale. Si elle veut éviter de passer sa vie d'immortelle en étant vierge, elle doit trouver un amant durant ce court laps de temps.

Dès le moment où Portia et Zane se rencontrent, les règles commencent à s'estomper tandis qu'une attirance interdite s'éveille entre eux. Mais le passé de Zane menace de les déchirer, à moins qu'ils ne puissent surmonter leurs préjugés, qu'ils renoncent à la haine pour l'amour, et à la revanche pour le pardon.

Extrait ajouté par eola 2014-02-20T21:16:49+01:00

Un sourire chaleureux illumina le visage de Portia.

- Je pense que je ferais mieux de te réexpliquer les règles, dit-elle doucement.

- Quelles règles ?

- Tant que tu m'aimeras, tu ne pourras pas t'en aller.

Il haussa un sourcil, surpris du ton assuré qu'elle avait employé.

- Et cette règle est valable dans les deux sens ?

Ses doigts balayèrent les lèvres de Zane en une longue et lente caresse.

- Pourquoi ne demandes-tu pas ce que tu veux réellement savoir ?

Il se sentit soudainement soulagé, l'attitude enjouée de Portia l'aidant à se relaxer. Peut-être pouvait-il essayer de se prêter au jeu.

- Dis-moi que tu m'aimes pas, et je te laisserai partir immédiatement.

- Quand je suis près de toi, je te sens ici, dit-elle en pressant sa main contre son coeur. Et quand tu n'es pas là, mon coeur se sent vide. Et ça fait mal. Et cette douleur ne me quitte qu'à ton retour. Dis-moi Zane, dis-moi ce que cela signifie.

Ses yeux étaient aussi grands que des soucoupes, et elle était plus belle que jamais. Dans ses yeux, il put voir qu'elle connaissait la réponse à sa question, mais qu'elle souhaitait, de surcroît, qu'il le reconnût, qu'il l'acceptât.

- Tu ne sens pas que ton coeur pourrait être réduit en miettes à la seule idée qu'on ne puisse jamais se revoir ?

Car c'était ce qu'il ressentait. Et la douleur était insupportable.

Portia acquiesça d'un hochement de tête.

- Petite fille, murmura-t-il en effleurant ses lèvres des siennes. En es-tu certaine ?

En lieu et place d'un autre hochement de tête, elle s'avança pour lui déposer un petit bisou sur les lèvres. Son souffle rebondit sur sa bouche lorsqu'elle voulut parler.

- As-tu trouvé la réponse ?murmura-t-elle.

Zane recula la tête de quelques centimètres pour la regarder dans les yeux.

- Tu m'aimes.

A quel point, il ne pouvait en être certain, mais les yeux de Portia brillaient de cet amour qu'il avait refusé de voir de prime abord.

- Je t'aime, Zane.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2018-01-05T10:26:36+01:00

Une belle histoire qui commence dans un passé tragique qui se retourne contre le couple... Bien mené, vraiment un super tome!

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T18:13:27+01:00

Le personnage de Zane m'intriguait depuis plusieurs tomes et j'avoue ne pas être déçue.

Commentaire ajouté par misscr 2017-09-16T10:01:23+02:00

Un tome qui ne restera pas gravé dans mes souvenirs. Je n'ai pas accroché et je n'ai pas aimé les personnages. J'ai besoin d'un minimum d'humour pour adhérer et là il n'y en a pas du tout.

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-07-24T01:56:24+02:00

Le tome correspondant à Zane, bien que déjà annoncé dans le tone précédent, n'a rien à envier aux autres, c'est un de ceux qui m'a le plus touché. Je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-05-17T03:13:46+02:00

C'est l'un de mes tomes préférés de la série.

J'ai plus qu'aimé le couple Zane/Portia; elle ramène la fraîcheur, l'humour dans le bouquin et c'est vraiment plaisant.

Je recommande.

Commentaire ajouté par lectricedenuit 2016-12-20T17:53:00+01:00

Ce tome est très prenant je l'ai lu d'un coup ! La lecture est fluide et on ressent vraiment ce que Portia et Zane vivent. Comme dans chaque tome des vampires Scanguards les liens qui unissent les couples et la manière dont ils évoluent au contact de l'autre et magique.

Commentaire ajouté par Sheilap15 2016-11-25T21:46:35+01:00

c'est mon préféré de la série. L'histoire était plus intéressante et le couple aussi.

Commentaire ajouté par nadoss 2016-08-20T09:01:23+02:00

Encore un bon tome !

j 'ai bien apprécié l'intrigue et le couple Zane/Portia

Une belle histoire sur fond de souvenirs tragiques de Zane

Une bonne lecture

Commentaire ajouté par Folize 2016-06-26T12:29:52+02:00

Sympa : Zane est le personnage le plus intriguant des vampires scanguards dont on a déjà pu apercevoir ses cotés sombres dans les précédents tomes. Juif arrêté pendant la seconde guerre mondiale, il a connu l’horreur des camps de concentration. Aujourd’hui il ne vit que pour se venger de ses tortionnaires et la fin est proche puisqu’il ne lui en reste plus qu’un à éliminer mais sa quête a été ralentie lorsqu’il a intégré les Scanguards. Toujours sur la brèche, il massacre sauvagement un homme violant une femme et Samson décide de le destituer de ton statut de classe A c'est-à-dire plus de missions dangereuses ou de premières importances mais seulement des tâches routinières. Samson l’affecte donc à un poste de baby-sitter. En effet, les services de Scanguards on été sollicité par un père qui souhaite que sa fille soit surveillée pour ne pas perdre sa virginité. Il s’agit de Portia une hybride qui a découvert que le jour de ses 21 ans, dans quelques semaines, son corps sera figé à jamais et vu qu’elle est vierge cela signifie rester vierge à jamais. Elle décide donc de trouver un homme pour remédier au problème mais c’était sans compter sur son garde du corps… Un 5ème tome au dessus des autres avec un Zane attachant et une intrigue prenante même si la fin est trop facile et rapide. Un très bon moment.

Commentaire ajouté par cyn79 2016-03-02T17:24:09+01:00

Ce tome 5 est dans la lignée des précédents. J'ai apprécié les personnages et l'intrigue. J'ai aimé voir Zane changer et évoluer au contact de Portia. Seul bémol, la fin est trop rapide à mon goût. Mais j'ai été ravie de retrouver les autres couples.

Les Vampires Scanguards, Tome 5 : La Rédemption de Zane

• Canada : 2013-11-22 (Français)
  • USA : 2011-11-01 (English)

cha03 le place en liste or
2018-01-07T18:38:59+01:00
Domi37 le place en liste or
2017-11-06T19:55:57+01:00
Nirycia l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-25T20:25:33+02:00
misscr le place en liste or
2017-09-16T09:57:55+02:00
kira95 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-24T16:31:25+02:00
Bcam l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T21:49:38+02:00

• Scanguards Vampires, Book 5 : Zane's Redemption - Anglais