Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Roxanne, femme vampire employée chez Scanguards, pensait qu’en entamant une nouvelle vie en tant que garde du corps au sein de la compagnie, elle pourrait enterrer son douloureux passé. D’anciennes blessures se réouvrent toutefois lorsqu’un nouveau client demande protection pour lui et son amie.
Charles, un sorcier, n’a jamais pu oublier Roxanne, bien que le devoir l’ait forcé à la quitter sans la moindre explication, vingt-trois ans auparavant. Il a, à présent, besoin de son aide afin de sauver le monde des vampires et des sorciers d’une force dangereuse. Mais sauver le monde n’est pas la seule chose qu’il ait à l’esprit. Il veut récupérer Roxanne.
Il leva une main et souffla de l’air en direction de la jeune femme, l’arrêtant subitement dans son approche. Roxanne fut repoussée par cette barrière soudainement sortie de la bouche de Charles.
— Ne fais rien que tu ne puisses regretter, Roxanne, la prévint-il.
— Je ne vais pas regretter de te mettre en pièce, espèce de salaud ! dit-elle entre les dents tout en poussant sur la barrière.
— Putain, mais qu’est-ce que c’est que ça ? interrompit Gabriel.Je veux une explication. Maintenant !
Charles regarda le vampire balafré.
— Cela n’a rien à voir avec Scanguards ou ma demande de protection.
Roxanne souffla d’un air désapprobateur.
— Tout à fait d’accord avec toi. Tu es la dernière personne que Scanguards accepterait jamais de protéger. Tu n’en vaux pas la peine ! Qui que soit celui que tu fuis, j’espère qu’il te rattrapera et te fera souffrir.
Elle serra les mâchoires comme si elle se raccrochait aux derniers vestiges de son contrôle.
— Tu ne penses pas que c’est un peu dur, chérie ?
Elle bondit alors vers lui et, cette fois, Charles relâcha sa concentration. La barrière qu’il avait érigée s’écroula ; ou peut-être la laissa-t-il s’écrouler. Roxanne la franchit et le claqua contre la fenêtre avec une force telle qu’il fut surpris qu’elle ne se brisât pas ou, tout du moins, ne se fissurât. À l’épreuve des balles, pensa-t-il furtivement. Mais déjà, Roxanne le soulevait et le projetait à travers la pièce. Il vola contre le mur et y laissa un impact avant de s’écraser au sol.
Elle se rua à nouveau sur lui mais n’alla pas très loin, son patron l’arrêtant afin de l’empêcher de causer davantage de dégâts.
— Ça suffit, Roxanne ! ordonna Gabriel en la maintenant fermement par le biceps.
Elle tourna violemment la tête vers son patron et dirigea à présent sa colère contre lui.
— Tu ne peux pas le prendre comme client. Ça sent mauvais. Quoi qu’il te dise, ce sera un mensonge. Ne lui fais pas confiance.
— Nous verrons cela.
Gabriel fit signe à Charles.
— Qu’avez-vous à dire, Monsieur Dubois ? demanda-t-il.
— Son nom n’est pas Dubois, interrompit Roxanne. Et il n’a pas besoin de protection. Pas vrai, chéri ?
Ce dernier mot n’était qu’un grognement. Néanmoins, une infime lueur d’espoir osa éclore dans la poitrine de Charles, une poitrine à présent douloureuse, tandis qu’il tentait de se relever. Il grogna involontairement et s’arc-bouta contre le mur. Il s’était vraisemblablement brisé une ou deux côtes, peut-être trois. Rien qu’un petit charme ne pût guérir plus tard.
Charles releva la tête.
— Je suis juste content que tu n’aies pas perdu la main, chérie.
Il regarda Gabriel.
— N’ayez aucune inquiétude. Je n’ai pas l’intention de poursuivre votre compagnie pour agression.
Il haussa un coin de la bouche en guise de sourire nonchalant.
— Comme vous pouvez le voir, Monsieur Giles, poursuivit-il, j’ai effectivement besoin de vos services. On ne sait jamais d’où peut provenir la prochaine attaque.
Roxanne grogna telle une bête en cage. Bon sang, quelle excitation que tout cela. Il était un malade fils de pute qui n’aspirait qu’à davantage de mauvais traitements de sa part. Était-il tant désireux d’avoir un contact avec elle pour avoir accepté une raclée ? Juste pour sentir à nouveau ses mains sur lui ?
— Arrête, Roxanne, ordonna Gabriel en lui lançant un regard sévère.
— Tu ne vas quand même pas écouter ce salaud ?
Elle secoua la tête, l’incrédulité s’affichant sur son visage.
— Tu ne peux être sérieux ! ajouta-t-elle. Tu m’as demandé mon avis. Je te l’ai donné. Il est pourri jusqu’aux os. Ne t’implique pas avec lui. Tu ne feras que le regretter. Nous le regretterons tous.
— Peut-être pouvons-nous discuter de cela d’une manière plus civilisée, suggéra Gabriel, bien qu’en train de grincer des dents et apparemment pas aussi calme qu’il ne prétendait l’être.
Roxanne posa les mains sur ses hanches.
— Il n’y a rien à discuter.
— Il y a visiblement beaucoup de choses dont il faut discuter, suggéra Gabriel.
Charles lui coupa la parole.
— Monsieur Giles, je peux vous assurer qu’en dépit du fait que Roxanne et moi ne nous entendions pas vraiment à l’heure actuelle...
— Je dirais que c’est un euphémisme, l’interrompit nonchalamment Gabriel.
— Quoi qu’il en soit, je suis venu ici uniquement pour avoir recours à vos services. Je n’ai aucune intention de nuire à l’un d’entre vous.
— Menteur !
Roxanne le regarda furieusement avant de s’adresser directement à son patron.
— Si tu l’acceptes comme client, alors je...
— Roxanne ! l’avertit Gabriel.
Mais son patron aurait dû savoir de quoi il parlait. Il s’avérait que, même après vingt-trois ans, Charles la connaissait toujours mieux que quiconque. Roxanne s’était vu dire, de très nombreuses fois, par des hommes, ce qu’elle devait ou ne devait pas faire. Et à présent, il pouvait le voir en elle : elle était sur le point de craquer.
Il y a 23 ans, Roxane a connu l'amour avec un sorcier. Même si cela n'était pas simple, elle avait prévu de s'enfuir avec lui. Mais cela ne s'est pas fait, il l'a abandonné. Et là il se trouve devant elle demandant une protection pour se nièce de 4 gardes du corps de scanguards dont Roxane. Mais le mal rôde 😱😱
Une petite nouvelle sympathique mais sans plus sur un aspect de la vie de Roxanne où j'ai mieux compris sa réticence envers Wesley depuis un bon moment. A la fin je me suis posé des questions, j'ai pensé que c'était une introduction au prochain tome avec la nièce, le sorcier Charles et Wesley parti à la recherche des gardiens de la nuit. A voir dans le tome suivant car un tome sur Wesley serait vraiment très intéressant.
Je n'ai pas non plus accroché et j'étais plus curieuse pour savoir s'il il y a une suite sur la niéce car son histoire m'a plus intéressée que celui de Charles et de Roxane!!
Nouvelle qui se lit vite, sans grande envergure, un couple fade. Seul le très petit « mystère « de la sorcière à retenu légèrement mon attention et encore...
En bref, un duo et un scénario qui n’ont pas le minimum, une lecture monotone et sans intérêt.
Sympathique nouvelle ! Cette histoire aurait mérité d'être développée et même d'avoir un tome complet.
La romance Roxanne/Charles est sublime et très sensuelle. Ces deux personnages sont très attachants ; j'aurais aimé connaître de façon plus précise le passé difficile de Roxanne et le type de sorcellerie que pratique Charles.
J'ai passé un très bon moment. Il est juste dommage que l'histoire soit trop courte.
J'attends avec impatience la suite de cette série avec l'histoire de John et peut-être qu'il y aura aussi un jour les histoires des enfants de nos vampires préférés (Isabelle, Grayson...).
Enfin j'espère connaître le devenir de Wesley soit par cette série soit par les gardiens de la nuit...
Une autre petite nouvelle tout aussi sympathique que le mariage mais qui à mon avis est plus importante car elle introduit un nouveau sorcier chez Scanguard et présente une autre race de sorciers. Après la fin du tome 11 ces personnages pourront peut être être des atouts pour retrouver Wes.
Résumé
Roxanne, femme vampire employée chez Scanguards, pensait qu’en entamant une nouvelle vie en tant que garde du corps au sein de la compagnie, elle pourrait enterrer son douloureux passé. D’anciennes blessures se réouvrent toutefois lorsqu’un nouveau client demande protection pour lui et son amie.
Charles, un sorcier, n’a jamais pu oublier Roxanne, bien que le devoir l’ait forcé à la quitter sans la moindre explication, vingt-trois ans auparavant. Il a, à présent, besoin de son aide afin de sauver le monde des vampires et des sorciers d’une force dangereuse. Mais sauver le monde n’est pas la seule chose qu’il ait à l’esprit. Il veut récupérer Roxanne.
Les Vampires Scanguards:
Tome 1 - La belle mortelle de Samson
Tome 2 - La provocatrice d'Amaury
Tome 3 - La partenaire de Gabriel
Tome 4 - L'enchantement d'Yvette
Tome 5 - La rédemption de Zane
Tome 6 - L'éternel amour de Quinn
Tome 7 - Les désirs d'Oliver
Tome 8 - Le choix de Thomas
Tome 8 1/2 - Discrète morsure
Tome 9 – L’identité de Cain
Tome 10 – Le retour de Luther
Une nouvelle: Ardent désir
Tome 11 – La promesse de Blake
Tome 11 ½ - Fatidiques retrouvailles
Afficher en entier