Les Vampires Scanguards, Tome 1 : La Belle Mortelle de Samson

Description ajoutée par katia1612 2012-01-22T10:00:40+01:00

Samson, le vampire célibataire, ne peut plus la lever. Même son psy ne sait pas comment l’aider. Mais tout change lorsque Delilah, la belle mortelle et audit, tombe dans ses bras après ce qui ressemble à une banale agression. Soudain, les problèmes physiques du vampire s’évanouissent, du moins tant que Delilah se trouve dans ses bras.

Les scrupules du vampire de mettre Delilah dans son lit disparaissent lorsque son psy avance qu’il s’agit de l’unique façon de résoudre son problème. Pensant que tout ce dont il a besoin est de quelques heures en sa compagnie, Samson se laisse tenter par une nuit de plaisir et de passion.

Cependant, une autre agression contre Delilah et un cadavre plus tard, et voilà Samson qui se retrouve à jongler avec de nouveaux problèmes : non seulement tenter de cacher le fait qu’il est un vampire mais également découvrir les secrets de la jeune femme concernant une personne qui lui veut du mal.

Classement en biblio - 1 059 lecteurs

Samson était si plongé dans son baiser que le coup qu'il reçut entre ses jambes le heurta de plein fouet. Immédiatement, il la lâcha et se plia en deux.

Bon sang, personne ne l'avait jamais frappé dans les parties. Pile là où cela faisait le plus mal. La nausée l'envahit. En tant que vampire, il pouvait supporter la douleur, mais même pour lui, il s'agissait de l'endroit le plus sensible.

Lorsqu'il leva la tête, il vit Delilah se ruer hors de la cuisine. Incapable de lui courir après tandis qu'il contrait sa nausée, il donna un ordre à son ami.

"Ramène-la."

Le temps qu'Amaury revînt avec elle, Samson s'était remis de la douleur et pouvait de nouveau se tenir droit. Amaury la tenait, trop près de lui au goût de Samson. Une pointe de jalousie le toucha. Ce n'était pas bon.

"Ma douce, il faut que tu arrêtes de me taper. Je suis sûr qu'on peut trouver un autre moyen pour que tu me prouves ton affection."

Il devait le lui accorder. Elle avait beaucoup de cran et l'apprivoiser serait très drôle, bien qu'épuisant et, par moments, probablement douloureux.

J'adore, j'adore , j'adore

Une très belle romance entre un vampire et une humaine.

Une saga où chaque tome est consacré à un vampire. Mais attention, il n'y a pas de guerre ou conflit avec d'autres races...

Derrière ce tome 1 se cache une simple enquête sur " qui veut tuer Delhila, une humaine?"

Donc pas de grande histoire complexe.

c'est cette simplicité qui m'a beaucoup plu.

J'ai adoré, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment dans un univers très bien planté, les personnages sont fascinants, l'histoire démarre en fanfare, si vous aimez K.Cole, J.R. Ward, T. Folsom, et leurs talentueuses copines, vous ne pourrez pas passer à côté de cette excellente série, qui ne fait que démarrer en version française. Limite si je ne m'offrirais pas la suite en version anglaise sur le Kindle, tellement j'adore ! Mais bon, ça peut freiner le plaisir de lire, surtout quand le suspense est là...ça va être très duuuuuuuur de patienter jusqu'au volume suivant.

Pas mal, court donc rapide a lire

Bon roman, j'ai bien aimé l'intrigue et la relation entre Samson et Delilah. J'enchaîne avec la suite.

Un très bon livre. J’ai aimé la romance entre Samson et Delilah, ainsi que la simplicité de l’histoire.

J'ai bien aimé l'intrigue et les caractères des différents personnages. Je regrette quand même que les scènes de sexe soient trop "soft", alors que la première phrase du livre laissait présager du "hot".

J'avoue que ce qui m'a le plus plu dans ce roman, c'est l'humour de l'auteur. S'en ressort une histoire simpliste mais qui fonctionne et une lecture légère sans prise de tête. Un roman bien divertissant.

Un premier tome tout simplement génial, rien à redire.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui est une relecture mais dont je ne me souvenais que peu de l'histoire. J'ai aimé l'intrigue et le suspens, une histoire de fond comme il peut nous arriver IRL (hormis les vampires), les personnages sont attachants et ont du caractère. J'ai également aimé Délilah et ses réactions ainsi que Samson très protecteur à son égard et l'on sent que le groupe Scanguards est très lié, très soudé et cela me donne envie de mieux les connaître et de continuer à les suivre pour savoir ce qu'ils vont devenir.

J'ai vraiment apprécié de tomber sur un roman qui traitent des Vampires différemment. L'humour est toujours présent du début, jusqu'à la fin. Et c'est vraiment rafraîchissant. Le tome 2 est déjà avec moi.

Déroutant dès les premiers mots du chapitre, et puis l’histoire commence, je mettrai ces premiers mots sur la psychologie du personne principal, ça pose les bases.

L’environnement vampirique est juste un prétexte pour moi c’est une romance contemporaine toute simple, le côté vampirique n’est quasi pas exploité.

Ce n’est pas gênant mais pour les personnes qui pensent lire un roman du style bit lit pure, ici ce n’est pas le cas.

Ce n’est pas le roman du siècle, mais ça se lit très bien.

Sans prise de tête, on s’attache aux deux personnages principaux autant que personnages secondaires qui auront leur propre opus.

L’écriture est fluide, l’autrice fusionne agréablement les passages humoristiques, érotiques, et intrigants.

Tit moment de lecture.

Pour moi ce roman n'a rien de Bit-Lit, c'est au mieux une romance paranormale... pour ne pas dire érotique! j'ai d'ailleurs bien failli ne pas aller au bout tant ce n'était que ça!!

il faut attendre plus de la moitié du livre pour que "l'histoire" commence, mais au final, on fini par s'attacher aux personnages.

Rien de bien exceptionnel pour ce premier volet de cette saga de vampire qui tombent amoureux de leurs âmes sœurs...

Si vous cherchez quelque chose à la Rebecca Kean, Maeve Regan ou la geste des exilés, passez votre chemin, il n'y a rien a voir.

Si vous avez aimé la dague noire, la meute du phénix ou autres dragofuries... ben ça devrait vous plaire.

A vous de juger;

Les Vampires Scanguards, Tome 1 : La Belle Mortelle de Samson

• France : 2012-05-28 (Français)
  • Canada : 2011-12-18 (Français)
  • USA : 2010-08-14 (English)

Dede27 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-09T04:38:52+02:00