Les Vampires Scanguards, Tome 1 : La Belle Mortelle de Samson

Description ajoutée par katia1612 2012-01-22T10:00:40+01:00

Samson, le vampire célibataire, ne peut plus la lever. Même son psy ne sait pas comment l’aider. Mais tout change lorsque Delilah, la belle mortelle et audit, tombe dans ses bras après ce qui ressemble à une banale agression. Soudain, les problèmes physiques du vampire s’évanouissent, du moins tant que Delilah se trouve dans ses bras.

Les scrupules du vampire de mettre Delilah dans son lit disparaissent lorsque son psy avance qu’il s’agit de l’unique façon de résoudre son problème. Pensant que tout ce dont il a besoin est de quelques heures en sa compagnie, Samson se laisse tenter par une nuit de plaisir et de passion.

Cependant, une autre agression contre Delilah et un cadavre plus tard, et voilà Samson qui se retrouve à jongler avec de nouveaux problèmes : non seulement tenter de cacher le fait qu’il est un vampire mais également découvrir les secrets de la jeune femme concernant une personne qui lui veut du mal.

Samson était si plongé dans son baiser que le coup qu'il reçut entre ses jambes le heurta de plein fouet. Immédiatement, il la lâcha et se plia en deux.

Bon sang, personne ne l'avait jamais frappé dans les parties. Pile là où cela faisait le plus mal. La nausée l'envahit. En tant que vampire, il pouvait supporter la douleur, mais même pour lui, il s'agissait de l'endroit le plus sensible.

Lorsqu'il leva la tête, il vit Delilah se ruer hors de la cuisine. Incapable de lui courir après tandis qu'il contrait sa nausée, il donna un ordre à son ami.

"Ramène-la."

Le temps qu'Amaury revînt avec elle, Samson s'était remis de la douleur et pouvait de nouveau se tenir droit. Amaury la tenait, trop près de lui au goût de Samson. Une pointe de jalousie le toucha. Ce n'était pas bon.

"Ma douce, il faut que tu arrêtes de me taper. Je suis sûr qu'on peut trouver un autre moyen pour que tu me prouves ton affection."

Il devait le lui accorder. Elle avait beaucoup de cran et l'apprivoiser serait très drôle, bien qu'épuisant et, par moments, probablement douloureux.

J'adore, j'adore , j'adore

Une très belle romance entre un vampire et une humaine.

Une saga où chaque tome est consacré à un vampire. Mais attention, il n'y a pas de guerre ou conflit avec d'autres races...

Derrière ce tome 1 se cache une simple enquête sur " qui veut tuer Delhila, une humaine?"

Donc pas de grande histoire complexe.

c'est cette simplicité qui m'a beaucoup plu.

J'ai adoré, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment dans un univers très bien planté, les personnages sont fascinants, l'histoire démarre en fanfare, si vous aimez K.Cole, J.R. Ward, T. Folsom, et leurs talentueuses copines, vous ne pourrez pas passer à côté de cette excellente série, qui ne fait que démarrer en version française. Limite si je ne m'offrirais pas la suite en version anglaise sur le Kindle, tellement j'adore ! Mais bon, ça peut freiner le plaisir de lire, surtout quand le suspense est là...ça va être très duuuuuuuur de patienter jusqu'au volume suivant.

J'ai vraiment apprécié de tomber sur un roman qui traitent des Vampires différemment. L'humour est toujours présent du début, jusqu'à la fin. Et c'est vraiment rafraîchissant. Le tome 2 est déjà avec moi.

Déroutant dès les premiers mots du chapitre, et puis l’histoire commence, je mettrai ces premiers mots sur la psychologie du personne principal, ça pose les bases.

L’environnement vampirique est juste un prétexte pour moi c’est une romance contemporaine toute simple, le côté vampirique n’est quasi pas exploité.

Ce n’est pas gênant mais pour les personnes qui pensent lire un roman du style bit lit pure, ici ce n’est pas le cas.

Ce n’est pas le roman du siècle, mais ça se lit très bien.

Sans prise de tête, on s’attache aux deux personnages principaux autant que personnages secondaires qui auront leur propre opus.

L’écriture est fluide, l’autrice fusionne agréablement les passages humoristiques, érotiques, et intrigants.

Tit moment de lecture.

Pour moi ce roman n'a rien de Bit-Lit, c'est au mieux une romance paranormale... pour ne pas dire érotique! j'ai d'ailleurs bien failli ne pas aller au bout tant ce n'était que ça!!

il faut attendre plus de la moitié du livre pour que "l'histoire" commence, mais au final, on fini par s'attacher aux personnages.

Rien de bien exceptionnel pour ce premier volet de cette saga de vampire qui tombent amoureux de leurs âmes sœurs...

Si vous cherchez quelque chose à la Rebecca Kean, Maeve Regan ou la geste des exilés, passez votre chemin, il n'y a rien a voir.

Si vous avez aimé la dague noire, la meute du phénix ou autres dragofuries... ben ça devrait vous plaire.

A vous de juger;

Je n’ai pas aimé du tout

Je ne sais pas pourquoi je suis allée jusqu’à la fin. Je n’ai pas trouvé d’intérêt dans l’intrigue ni dans les personnages

Le style était plutôt mauvais

Je suis déçue parce que j’ai lu le livre sur la base des commentaires et de l’an note booknode, alors même que le résumé et la couverture ne m’attiraient pas vraiment

Très belle découverte, série qui, je pense, va me plaire. En tout cas ce premier tome est réussi, j'ai beaucoup aimé l'univers.

un énième monde de vampires mais qui sont attachants et finalement pas si différent des humains. La romance est sympa mais sans plus et les autres personnages ont tous leur rôle au sein de l'équipe

J'ai adoré cette très belle romance... plus encore que lors de ma première lecture (en 2014).

Les vampires Scanguards sont merveilleux et le couple Delhila/Samson est magnifique et plein de sensualité. Leurs joutes verbales sont très amusantes.

Le couple Delhila/Samson est l'un de mes préférés avec celui de Zane et Portia.

L'intrigue n'est pas en reste. En effet, celle-ci est bien ficelée et les pages se tournent toutes seules.

Quel plaisir de revoir les vampires Scanguards, j'ai hâte de redécouvrir les histoires d'Amaury et de Zane et lire celle de Luther.

Pas fou. Je l'ai lu il y a moins de 2 semaines et je n'ai déjà quasiment plus de souvenirs du livre... Ce n'était pas mauvais mais beaucoup moins palpitant que le laissaient entendre les commentaires.

Très bon livre, une belle romance entre un vampire et une humaine. L'intrigue est simple mais ça fonctionne c'c'est sans prise de tête. Ça m'a un peu fait pensé à la confrerie de la dague noire de JR WARD mais ce n'est pas un copié collé donc ça va. En tout cas je lirai certainement d'autres tomes des vampires Scanguards.

Cela faisait longtemps que je l’avais sur ma liseuse. Je voulais lire une histoire autour des vampires. Donc je me lance. Dès les premières lignes je me suis prise dans l’histoire et ne plus pouvoir le quitter. J’ai adoré ces deux personnages… j’ai même pleuré dans la scène où Délilah entre en contact avec son père atteint de la maladie d’Alzheimer. Je pense que beaucoup de famille qu’ils ont un parent atteint de cette maladie aimerait être la place de Délilah.

Dès le début il y a une intrigue autour d’un vampire impuissant. Est-dû à une histoire d’amour qui s’est mal finie ? Son absence se réveille en présence de Délilah. Pourquoi ?

Samson est un homme puissant à la tête d’une grande entreprise et riche. Il a tout pour lui. Mais le voilà avec cette impuissante accompagnée d’une colère. Quelle est l’origine ?

Délilah est une humaine qui travaille comme audit dans une entreprise Scanguard de Samson. Dès le début je me suis demandé comment ces deux héros vont faire pour se rencontrer. Leur romance est très rapide pour moi, j’aurais bien aimé plus d’approfondissent mais l’histoire m’a transporté tout de même.

En conclusion, je me lance dans le tome 2 tout de suite

Les Vampires Scanguards, Tome 1 : La Belle Mortelle de Samson

• Canada : 2011-12-18 (Français)
  • USA : 2010-08-14 (English)

Kmiii l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T10:40:15+02:00

• Scanguards Vampires, Book 1 : Samson's Lovely Mortal - Anglais