Les Vampires Scanguards, Tome 2 : La Provocatrice d'Amaury

Description ajoutée par Underworld 2020-09-10T15:36:33+02:00

Le vampire Amaury LeSang est maudit. Sa malédiction le contraint à ressentir les émotions de tous à travers une migraine persistante. La seule façon pour lui de pallier la douleur est le sexe. Lorsqu'il rencontre Nina, une petite humaine bagarreuse, un remède à son affection semble être à portée de main : en sa présence, toute douleur disparaît.

Malheureusement, Nina a en tête de le tuer car elle croit qu'il est impliqué dans la mort de son frère. Elle mènerait sans problème ses projets à bien si ce mauvais garçon, ce charmeur qu'est Amaury, ne chamboulait ses hormones en la catapultant dans ses bras et dans son lit à chaque fois qu'elle est près de lui.

Mais, tandis que chaque baiser les rapproche physiquement, un danger se cache et menace de détruire le peu de confiance qu'ils ont l'un en l'autre.

Mais tant qu’elle ronronnerait comme le petit chaton qu’elle n’était certainement pas, il en profiterait pour la posséder sans crainte qu’elle ne le blessât à coups de griffes. Non pas que son plaisir ne pût être accentué par quelques griffures ! Ou quelques morsures !

SIMPLE & EFFICACE !

Nous retrouvons pour ce deuxième opus Amaury, vampire ténébreux et sexy en diable, qui doit faire face avec ses collègues de Scanguards à un problème majeur : deux gardes du corps humains de la société ont éliminé leur client avant de se donner la mort.

En plus de gérer cette enquête, Amaury est de plus en plus en proie à la souffrance due à son don / malédiction, ressentir les émotions d'autrui n'a vraiment rien d'une partie de plaisir pour ce vampire de quatre siècles !

Nina quant à elle, est une humaine consumée par un désir et un besoin de vengeance qui dépassent l'entendement, et lorsqu'il s'avère que les responsables de sa quête sont des vampires, qu'à cela ne tienne, c'est armée de pieux en bois qu'elle arpente le centre ville.

Une histoire simple et efficace !

Ce second tome est aussi agréable que le précédent, et j'avais hâte de découvrir le meilleur ami de Samson : le si sympathique Amaury Lesang.

Dans le premier tome celui-ci apparaissait comme un obsédé du sexe, aimant les femmes démesurément en fait nous découvrons vite que le sexe est un moyen de survie pour Amaury, en effet il possède un don redoutable : il ressent toutes les émotions et les paroles des humains comme des vampires. Ce don est à double tranchant , si c'est une arme redoutable pour ses ennemis, c'est aussi surtout une énorme source de souffrance mentale que même ses amis ne soupçonnent pas car refusant la pitié de qui que ce soit il se cache en permanence derrière un masque de joyeux luron.Seul le sexe lui donne un peu de répit d'où sa grande consommation de compagnie féminine.

Toute l'équipe de Scanguards est mobilisée sur une nouvelle enquête, deux des gardes du corps humains de la société ont assassinés leur client avant de se suicider; c'est lors de celle-ci qu'Amaury va littéralement tomber sur Tina soeur d'un des gardes morts, responsables pour elle de la mort de son frère. La rencontre est explosive sur un plan sensuel, Tina qui a décidé de tuer tous les vampires de la firme,responsables pour elle de la mort de son frère rate son coup et se retrouve à embrasser passionnément Amaury au lieu de le tuer et celui ci est déconcerté car c'est la première fois qu'il ne ressent pas les émotions de quelqu'un.

Leur relation démarre comme un jeu de chat et de souris, ils se croisent, se trouvent ,échangent des baisers passionnés, elle s'enfuit ,il la cherche, la retrouve , la sauve in extremis ,pense enfin l'avoir à sa merci mais après une scène de séduction mémorable où non seulement il n'arrive pas à conclure et se retrouve enchainé en pleine possession de ses moyens viriles à son propre lit mais il est obligé d'appeler un ami au secours (ironie de l'auteure c'est Thomas le vampire gay qui le délivre ) elle lui échappe encore ..Nos deux héros vont avoir beaucoup de mal à se trouver mais nous aurons droit à notre Happy end version vampirique.

C'est rythmé,très torride avec des scènes sensuelles à vous donner chaud aux joues, humoristique nous démontrant que l'auteure aime jouer avec les phrases à double sens ,parfois sanglant ( ce sont quand même des vampires) de l’action avec peu de temps mort, une intrigue sympathique et intéressante et des vampires attachants; il y a bien quelques fautes de frappe ( ou de traduction) mais cela n'enlève rien à cette lecture légère et agréable qui vous fait passer un très bon moment et vous donne envie de continuer de suivre les péripéties de ses vampires pas du tout comme les autres.

Pas déçue par la série pour le moment, j'espère que les tomes suivants seront tout aussi bon. J'adore le couple que forme Amaury et Nina.

Tome aussi agréable que le premier. Il y a une intrigue qui tient la route, de l'action et du sexe, un mélange qui fonctionne bien pour nous donner une histoire type de beaux vampires ténébreux que rien ni personne n'arrêtent accompagnés de belles jeunes femmes à sauver. Je déplore des longueurs dans la description de certaines scènes et d'autres qui auraient gagnées à être plus développées ceci dit l'ensemble tient la route et j'ai pris plaisir à suivre les aventures d'Amaury et Nina.

Se laisse lire, même si j'avoue avoir eu un peu de mal avec le début de la relation entre Nina et Amaury. Perso je cherchais plus une classique histoire d'amour sans que ça commence forcément par du sexe mais bon j'imagine que ça va avec le perso.

J'ai préféré ce tome au premier. J'ai préféré les personnages et même l'histoire d'ailleurs.

On n'est toujours pas dans de la bit-lit mais ça se lis.

Fan de romance paranormale allez-y foncez, ce livre devrait vous plaire.

Si vous cherchez de la bit-lit, vous risquez d'être déçus.

C'est une petite romance façon vampire. C'est quand même plutôt hot et on a le droit à de l'action. C'est assez efficace!

Un nouveau couple, une autre adaptation sur la manière de vivre des vampires mais toujours sous un fond de romance

Toujours aussi bien même après relecture !

L'histoire d'amour Amaury/Nina est belle et "pimentée" avec les caractères forts de nos deux héros.

Des personnages toujours aussi attachants

Quel plaisir de revoir Samson et Delilah mais aussi Zane (c'est mon chouchou)...

Une intrigue addictive.

Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de lecture.

J'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent.

Une histoire passionnante…

J’ai bien aimé retrouver les autres personnages cela donne une continuité des différents tomes. J’ai bien aimé retrouver Samson et Délilah qu’on retrouve enceinte.

Le vrai meilleur ami de Samson Amaury Lesang. Il est maudit avec ses pensées de l’amour qui lui donne des migraines épouvantables. Mais en parallèle, il doit enquêter sur deux morts dans l’entreprise. Amaury est un homme vampire, le meilleur ami de Samson le dirigeant de Scanguard.il est maudit mais grâce à Nina, il la trouvé sa rédemption.

Elle, Nina est une humaine. Elle veut venger la mort de son frère et poursuit Amaury. Attitré l’un pour l’autre dès la première rencontre face à face. Elle est confrontée par ses émotions et ne s’est pas comment les gérer donc elle fuit Amaury.

En conclusion, j’ai adoré bien aimé la romance paranormale. Hâte de lire la suite…

J'ai préféré ce tome ci au premier. Mais il me manque toujours un petit quelque chose. Les personnages sont intéressants et plus têtu mais il n'y a passé de profondeur dans leurs sentiments a mon goût.

Les Vampires Scanguards, Tome 2 : La Provocatrice d'Amaury

• France : 2012-06-24 (Français)
  • Canada : 2012-06-11 (Français)
  • USA : 2010-11-01 (English)

• Scanguards Vampires, Book 2 : Amaury's Hellion - Anglais
  • Amaury's Hellion - Anglais