Les Vampires Scanguards, Tome 2 : La Provocatrice d'Amaury

Description ajoutée par katia1612 2012-01-23T12:53:49+01:00

Le sang du vampire Amaury est maudit, il ne peut ressentir d'émotions comme l'amour sans souffrir de migraine permanente. La seule manière d'alléger la douleur est par le sexe.

Jusqu'à ce qu'il rencontre Nina, une jeune humaine courageuse. En sa présence toute la douleur disparait.

Malheureusement, Nina est là pour le tuer parce qu'elle croit est responssable de la mort de son frère.

Et elle réussirait si seulement ses hormones ne prenaient pas le dessus sur elle et ne la catapultaient pas dans les bras et le lit d'Amaury chaque fois qu'elle était près de lui. Car chaque baiser les rapprochent physiquement de plus en plus étroitement.

Le danger menace et menace de détruire la peu de confiance qu'ils ont dans l'un l'autre.

Mais tant qu’elle ronronnerait comme le petit chaton qu’elle n’était certainement pas, il en profiterait pour la posséder sans crainte qu’elle ne le blessât à coups de griffes. Non pas que son plaisir ne pût être accentué par quelques griffures ! Ou quelques morsures !

SIMPLE & EFFICACE !

Nous retrouvons pour ce deuxième opus Amaury, vampire ténébreux et sexy en diable, qui doit faire face avec ses collègues de Scanguards à un problème majeur : deux gardes du corps humains de la société ont éliminé leur client avant de se donner la mort.

En plus de gérer cette enquête, Amaury est de plus en plus en proie à la souffrance due à son don / malédiction, ressentir les émotions d'autrui n'a vraiment rien d'une partie de plaisir pour ce vampire de quatre siècles !

Nina quant à elle, est une humaine consumée par un désir et un besoin de vengeance qui dépassent l'entendement, et lorsqu'il s'avère que les responsables de sa quête sont des vampires, qu'à cela ne tienne, c'est armée de pieux en bois qu'elle arpente le centre ville.

Une histoire simple et efficace !

Ce second tome est aussi agréable que le précédent, et j'avais hâte de découvrir le meilleur ami de Samson : le si sympathique Amaury Lesang.

Dans le premier tome celui-ci apparaissait comme un obsédé du sexe, aimant les femmes démesurément en fait nous découvrons vite que le sexe est un moyen de survie pour Amaury, en effet il possède un don redoutable : il ressent toutes les émotions et les paroles des humains comme des vampires. Ce don est à double tranchant , si c'est une arme redoutable pour ses ennemis, c'est aussi surtout une énorme source de souffrance mentale que même ses amis ne soupçonnent pas car refusant la pitié de qui que ce soit il se cache en permanence derrière un masque de joyeux luron.Seul le sexe lui donne un peu de répit d'où sa grande consommation de compagnie féminine.

Toute l'équipe de Scanguards est mobilisée sur une nouvelle enquête, deux des gardes du corps humains de la société ont assassinés leur client avant de se suicider; c'est lors de celle-ci qu'Amaury va littéralement tomber sur Tina soeur d'un des gardes morts, responsables pour elle de la mort de son frère. La rencontre est explosive sur un plan sensuel, Tina qui a décidé de tuer tous les vampires de la firme,responsables pour elle de la mort de son frère rate son coup et se retrouve à embrasser passionnément Amaury au lieu de le tuer et celui ci est déconcerté car c'est la première fois qu'il ne ressent pas les émotions de quelqu'un.

Leur relation démarre comme un jeu de chat et de souris, ils se croisent, se trouvent ,échangent des baisers passionnés, elle s'enfuit ,il la cherche, la retrouve , la sauve in extremis ,pense enfin l'avoir à sa merci mais après une scène de séduction mémorable où non seulement il n'arrive pas à conclure et se retrouve enchainé en pleine possession de ses moyens viriles à son propre lit mais il est obligé d'appeler un ami au secours (ironie de l'auteure c'est Thomas le vampire gay qui le délivre ) elle lui échappe encore ..Nos deux héros vont avoir beaucoup de mal à se trouver mais nous aurons droit à notre Happy end version vampirique.

C'est rythmé,très torride avec des scènes sensuelles à vous donner chaud aux joues, humoristique nous démontrant que l'auteure aime jouer avec les phrases à double sens ,parfois sanglant ( ce sont quand même des vampires) de l’action avec peu de temps mort, une intrigue sympathique et intéressante et des vampires attachants; il y a bien quelques fautes de frappe ( ou de traduction) mais cela n'enlève rien à cette lecture légère et agréable qui vous fait passer un très bon moment et vous donne envie de continuer de suivre les péripéties de ses vampires pas du tout comme les autres.

Toujours aussi bien même après relecture !

L'histoire d'amour Amaury/Nina est belle et "pimentée" avec les caractères forts de nos deux héros.

Des personnages toujours aussi attachants

Quel plaisir de revoir Samson et Delilah mais aussi Zane (c'est mon chouchou)...

Une intrigue addictive.

Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de lecture.

J'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent.

Une histoire passionnante…

J’ai bien aimé retrouver les autres personnages cela donne une continuité des différents tomes. J’ai bien aimé retrouver Samson et Délilah qu’on retrouve enceinte.

Le vrai meilleur ami de Samson Amaury Lesang. Il est maudit avec ses pensées de l’amour qui lui donne des migraines épouvantables. Mais en parallèle, il doit enquêter sur deux morts dans l’entreprise. Amaury est un homme vampire, le meilleur ami de Samson le dirigeant de Scanguard.il est maudit mais grâce à Nina, il la trouvé sa rédemption.

Elle, Nina est une humaine. Elle veut venger la mort de son frère et poursuit Amaury. Attitré l’un pour l’autre dès la première rencontre face à face. Elle est confrontée par ses émotions et ne s’est pas comment les gérer donc elle fuit Amaury.

En conclusion, j’ai adoré bien aimé la romance paranormale. Hâte de lire la suite…

J'ai préféré ce tome ci au premier. Mais il me manque toujours un petit quelque chose. Les personnages sont intéressants et plus têtu mais il n'y a passé de profondeur dans leurs sentiments a mon goût.

Un second tome aussi bien que le premier Amaury et Nina deux fortes tête ils se ressemble beaucoup ce livre est bien ficelé un tome très sympa

Un second tome dans la même trempe que le premier. Les personnages sont de fortes têtes et on apprécie de les voir s'apprivoiser. Un bon moment de lecture avec des surprises

Un second tome tout aussi bien que le premier! J'aime beaucoup Amaury. L'histoire de ce tome est bien ficelée, ça promet une belle suite!

J’ai beaucoup aimé ces deux caractères très forts. L’histoire est sympa et se laisse découvrir tranquillement. Amaury et Nina se ressemblent plus qu’il n’y parait....

Une histoire qui bouge bien. J'attends la suite.

j'ai eu l'impression dans ce tome qu'il manquait qqchose pour rendre le livre totalement addictif, ça se lit mais sans plus

Les Vampires Scanguards, Tome 2 : La Provocatrice d'Amaury

• Canada : 2012-06-11 (Français)
  • USA : 2010-11-01 (English)

Naila-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T18:25:48+02:00