Les Vampires Scanguards, Tome 5 : La Rédemption de Zane

Description ajoutée par Mystic_love 2013-10-01T15:31:36+02:00

La dernière chose que le vampire Zane aurait souhaité était bien de veiller sur une hybride, mi-vampire, mi-humaine, dont le père désire la garder vierge.

Connu pour son tempérament violent et son manque de compassion, la rage hors de contrôle de Zane, né de la cruauté dont il a souffert pendant l'Holocauste, le conduit à se focaliser sur sa vengeance. Essayer de trouver le dernier de ses tortionnaires est son seul but dans la vie.

Portia est une jeune hybride avec un sérieux dilemme : dans quelques semaines, son corps sera figé dans sa forme vampire finale. Si elle veut éviter de passer sa vie d'immortelle en étant vierge, elle doit trouver un amant durant ce court laps de temps.

Dès le moment où Portia et Zane se rencontrent, les règles commencent à s'estomper tandis qu'une attirance interdite s'éveille entre eux. Mais le passé de Zane menace de les déchirer, à moins qu'ils ne puissent surmonter leurs préjugés, qu'ils renoncent à la haine pour l'amour, et à la revanche pour le pardon.

Un sourire chaleureux illumina le visage de Portia.

- Je pense que je ferais mieux de te réexpliquer les règles, dit-elle doucement.

- Quelles règles ?

- Tant que tu m'aimeras, tu ne pourras pas t'en aller.

Il haussa un sourcil, surpris du ton assuré qu'elle avait employé.

- Et cette règle est valable dans les deux sens ?

Ses doigts balayèrent les lèvres de Zane en une longue et lente caresse.

- Pourquoi ne demandes-tu pas ce que tu veux réellement savoir ?

Il se sentit soudainement soulagé, l'attitude enjouée de Portia l'aidant à se relaxer. Peut-être pouvait-il essayer de se prêter au jeu.

- Dis-moi que tu m'aimes pas, et je te laisserai partir immédiatement.

- Quand je suis près de toi, je te sens ici, dit-elle en pressant sa main contre son coeur. Et quand tu n'es pas là, mon coeur se sent vide. Et ça fait mal. Et cette douleur ne me quitte qu'à ton retour. Dis-moi Zane, dis-moi ce que cela signifie.

Ses yeux étaient aussi grands que des soucoupes, et elle était plus belle que jamais. Dans ses yeux, il put voir qu'elle connaissait la réponse à sa question, mais qu'elle souhaitait, de surcroît, qu'il le reconnût, qu'il l'acceptât.

- Tu ne sens pas que ton coeur pourrait être réduit en miettes à la seule idée qu'on ne puisse jamais se revoir ?

Car c'était ce qu'il ressentait. Et la douleur était insupportable.

Portia acquiesça d'un hochement de tête.

- Petite fille, murmura-t-il en effleurant ses lèvres des siennes. En es-tu certaine ?

En lieu et place d'un autre hochement de tête, elle s'avança pour lui déposer un petit bisou sur les lèvres. Son souffle rebondit sur sa bouche lorsqu'elle voulut parler.

- As-tu trouvé la réponse ?murmura-t-elle.

Zane recula la tête de quelques centimètres pour la regarder dans les yeux.

- Tu m'aimes.

A quel point, il ne pouvait en être certain, mais les yeux de Portia brillaient de cet amour qu'il avait refusé de voir de prime abord.

- Je t'aime, Zane.

Très très moyen...

Autant j'ai aimé lire les premiers tomes il y a quelques années autant j'ai été déçue par ce livre. La narration est typique du harlequin bon marché, les personnages sont fades et l'histoire est inintéressante.

Une histoire poignante !!!

J’ai bien aimé voir ce vampire dure à cuire qui est porté par la haine avec son chiot « Z », elle devient doux comme un agneau. Cela l’apaise. Il devient un vampire plus accessible. Comme le précédent tome, ils succombent vite à leur attirance.

Zane se retrouve avec une mission de garde du corps pour une jeune femme qui l’attire comme un aimant. La seule solution qu’elle a c’est perde sa virginité et décide de séduire Zane. mais elle tombe sous la charme de Zane. Ce vampire brutal et rempli de haine et vengeance.

Zane est un vampire de deux mètres, impulsif et dangereux pas ses comportements. Il est rempli de haine et vengeance de son passé que l’on découvre au fur et à mesure du tome. Par son arrestation à la période de la seconde guerre mondiale en tant de juifs dans les camps de concentration. C’est un vampire brisé par son vécu qu’il ne souhaite qu’une chose la vengeance pour ce qu’il s’est passé. Ses amis lui confient une mission pour le protéger. Ils appellent Quinn pour venir aide Zane. Son amie Yvette lui offre un chiot pour l’aider. Son patron Samson ne le voit du même œil que Zane tombe sous la charme de Portia car son père à fait en sorte que tourne autour d’un mensonge pour discréditer sa fille. Qui a raison en fin de compte ? Le père ou la fille ?

Portia est une jeune femme qui tente de perdre sa virginité avant ses vingt et un an avant que son corps reste figé pour toujours. Mais son père ne voit pas les choses pareilles. Il emploie des gardes de l’entreprise Scanguard pour la protéger. Pourquoi ? Quel est l’intérêt pour le père ?

En conclusion, j’ai adoré cette relation d’attirance et jeu de séduction…. C’est l’un des meilleurs tomes de la série.

J'ai adoré ce tome avec Zane le ténébreux ,le violant , le mystérieux , il a un passé lourd et sombre il ne pense que vengeance , étant garde du corps de Portia jeune hybride dont le père veut préserver la virginité de sa fille. Mais Portia ne voit pas la chose comme son père et va jeter son dévolu sur Zane. Ce livre aborde un sujet très dur celui de l'holocauste et des souffrances subies par toutes les personnes internées. Le suspens l'amour le sexe sont aux rendez-vous comme pour les autres ouvrages ce volume est particulier et j'ai une préférence.

Il est pour ma part l'un des tomes que je préfère. Un homme torturé qui va réapprendre à aimer. C'est juste un pur bonheur de lecture

MON tome préféré sans aucuns doute. Le personnage torturé de Zane me rappel un peu Zadist de la Confrérie de La Dague Noire ou encore Ryan de la Meute du Phénix.

Ils ne parlent pas beaucoup, on un passé extrêmement noir et sont persuadés de n'avoir besoin de personne et d'avoir le cœur aussi glacé qu'un Iceberg. Jusqu’à ce que LA fille touche leurs cœurs. Et le jeune age de Portia en fait la fille parfaite pour lui. Superbe Tome je le recommande largement j'en suis arrivée à presque détestée Samson de se mettre au milieu. De ne pas comprendre pourquoi, pour une fois, Zane n'agissait pas comme à son habitude. Pour moi, il aurait dut se rendre compte qu'elle l'avait changé. qu'elle l'avait touchée et qu'elle avait réveillé son cœur de glace.

Et en prime .... Z m'a fait fondre !

Une belle histoire qui commence dans un passé tragique qui se retourne contre le couple... Bien mené, vraiment un super tome!

Le personnage de Zane m'intriguait depuis plusieurs tomes et j'avoue ne pas être déçue.

Un tome qui ne restera pas gravé dans mes souvenirs. Je n'ai pas accroché et je n'ai pas aimé les personnages. J'ai besoin d'un minimum d'humour pour adhérer et là il n'y en a pas du tout.

Le tome correspondant à Zane, bien que déjà annoncé dans le tone précédent, n'a rien à envier aux autres, c'est un de ceux qui m'a le plus touché. Je recommande chaudement.

C'est l'un de mes tomes préférés de la série.

J'ai plus qu'aimé le couple Zane/Portia; elle ramène la fraîcheur, l'humour dans le bouquin et c'est vraiment plaisant.

Je recommande.

Les Vampires Scanguards, Tome 5 : La Rédemption de Zane

• Canada : 2013-11-22 (Français)
  • USA : 2011-11-01 (English)

Gelase l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-02T02:18:17+02:00
Irina79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T20:35:36+02:00
Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T22:55:16+01:00

• Scanguards Vampires, Book 5 : Zane's Redemption - Anglais