Les Vampires Scanguards, Tome 5 : La Rédemption de Zane

Description ajoutée par Underworld 2020-09-10T15:14:07+02:00

En tant que vampire garde du corps, la dernière mission que Zane souhaite remplir est de surveiller une jeune femme hybride, mi-vampire, mi-humaine, dont le père souhaite préserver la virginité. Connu pour la violence de son tempérament et son manque de compassion, Zane renferme une rage incontrôlable qui provient de la cruauté dont il a été victime durant l'Holocauste. Il est obsédé par un désir de vengeance qu'il ne pourra assouvir qu'en retrouvant le dernier de ses bourreaux. C'est là le but ultime de sa vie.

Portia est une jeune femme aux prises avec un sérieux dilemme. Dans quelques semaines, son corps se figera sous sa forme définitive. Douée d'immortalité, elle doit rapidement trouver un amant si elle veut éviter de rester vierge sa vie durant. Voulant l'en empêcher, son père engage Zane pour la chaperonner.

Dès l'instant où Portia et Zane se rencontrent, les règles du jeu commencent à plier. Une attirance interdite voit le jour, bien plus chaude que les flammes de l'enfer que Zane a vécu dans son passé. C'est ce passé, justement, qui menacera de les séparer à moins qu'ils ne surmontent leurs préjugés, en remplaçant la haine par l'amour, et la vengeance par le pardon.

Un sourire chaleureux illumina le visage de Portia.

- Je pense que je ferais mieux de te réexpliquer les règles, dit-elle doucement.

- Quelles règles ?

- Tant que tu m'aimeras, tu ne pourras pas t'en aller.

Il haussa un sourcil, surpris du ton assuré qu'elle avait employé.

- Et cette règle est valable dans les deux sens ?

Ses doigts balayèrent les lèvres de Zane en une longue et lente caresse.

- Pourquoi ne demandes-tu pas ce que tu veux réellement savoir ?

Il se sentit soudainement soulagé, l'attitude enjouée de Portia l'aidant à se relaxer. Peut-être pouvait-il essayer de se prêter au jeu.

- Dis-moi que tu m'aimes pas, et je te laisserai partir immédiatement.

- Quand je suis près de toi, je te sens ici, dit-elle en pressant sa main contre son coeur. Et quand tu n'es pas là, mon coeur se sent vide. Et ça fait mal. Et cette douleur ne me quitte qu'à ton retour. Dis-moi Zane, dis-moi ce que cela signifie.

Ses yeux étaient aussi grands que des soucoupes, et elle était plus belle que jamais. Dans ses yeux, il put voir qu'elle connaissait la réponse à sa question, mais qu'elle souhaitait, de surcroît, qu'il le reconnût, qu'il l'acceptât.

- Tu ne sens pas que ton coeur pourrait être réduit en miettes à la seule idée qu'on ne puisse jamais se revoir ?

Car c'était ce qu'il ressentait. Et la douleur était insupportable.

Portia acquiesça d'un hochement de tête.

- Petite fille, murmura-t-il en effleurant ses lèvres des siennes. En es-tu certaine ?

En lieu et place d'un autre hochement de tête, elle s'avança pour lui déposer un petit bisou sur les lèvres. Son souffle rebondit sur sa bouche lorsqu'elle voulut parler.

- As-tu trouvé la réponse ?murmura-t-elle.

Zane recula la tête de quelques centimètres pour la regarder dans les yeux.

- Tu m'aimes.

A quel point, il ne pouvait en être certain, mais les yeux de Portia brillaient de cet amour qu'il avait refusé de voir de prime abord.

- Je t'aime, Zane.

Le meilleur tome depuis le début!!

J'ai vraiment bien aimé suivre l'histoire de Zane que j'ai vraiment trouvé passionnante et bouleversante ! Cela est surement dû au fait que l'auteure s’appuie sur des faits réels (les horreurs de la shoah) j'ai beaucoup aimé les personnages de Zane et de Portia, même si celle-ci est un peu tordue... mais je crains que ce ne soit l'une des caractéristiques de cette auteure..

Surement mon tome préféré de cette série, avec du recul je pense que ces livres ne sont pas forcément bien écrit ou très recherché c'est vrai. Mais l'histoire est bien, l'univers est bien alors on continue de lire les tomes.

Ce 5ème opus est toujours aussi MAGNIFIQUE (même après relecture) ! Il est indéniable que ce tome est mon préféré de la série.

L'histoire de Zane est toujours aussi poignante et touchante car rescapé des camps de concentration.

Zane, torturé par son passé. est toujours "borderline" jusqu'à sa rencontre avec Portia qui réveille en lui des sentiments bien enfouis.

L'histoire d'amour est sublime, magnifique et complètement addictive ! J'ai relu ce livre et je suis toujours accro à l'histoire de Zane que j'ai lu en moins de 2 jours.

A lire et à relire sans modération, vous tomberez sous le charme de Zane et Portia !

Très très moyen...

Autant j'ai aimé lire les premiers tomes il y a quelques années autant j'ai été déçue par ce livre. La narration est typique du harlequin bon marché, les personnages sont fades et l'histoire est inintéressante.

Une histoire poignante !!!

J’ai bien aimé voir ce vampire dure à cuire qui est porté par la haine avec son chiot « Z », elle devient doux comme un agneau. Cela l’apaise. Il devient un vampire plus accessible. Comme le précédent tome, ils succombent vite à leur attirance.

Zane se retrouve avec une mission de garde du corps pour une jeune femme qui l’attire comme un aimant. La seule solution qu’elle a c’est perde sa virginité et décide de séduire Zane. mais elle tombe sous la charme de Zane. Ce vampire brutal et rempli de haine et vengeance.

Zane est un vampire de deux mètres, impulsif et dangereux pas ses comportements. Il est rempli de haine et vengeance de son passé que l’on découvre au fur et à mesure du tome. Par son arrestation à la période de la seconde guerre mondiale en tant de juifs dans les camps de concentration. C’est un vampire brisé par son vécu qu’il ne souhaite qu’une chose la vengeance pour ce qu’il s’est passé. Ses amis lui confient une mission pour le protéger. Ils appellent Quinn pour venir aide Zane. Son amie Yvette lui offre un chiot pour l’aider. Son patron Samson ne le voit du même œil que Zane tombe sous la charme de Portia car son père à fait en sorte que tourne autour d’un mensonge pour discréditer sa fille. Qui a raison en fin de compte ? Le père ou la fille ?

Portia est une jeune femme qui tente de perdre sa virginité avant ses vingt et un an avant que son corps reste figé pour toujours. Mais son père ne voit pas les choses pareilles. Il emploie des gardes de l’entreprise Scanguard pour la protéger. Pourquoi ? Quel est l’intérêt pour le père ?

En conclusion, j’ai adoré cette relation d’attirance et jeu de séduction…. C’est l’un des meilleurs tomes de la série.

J'ai adoré ce tome avec Zane le ténébreux ,le violant , le mystérieux , il a un passé lourd et sombre il ne pense que vengeance , étant garde du corps de Portia jeune hybride dont le père veut préserver la virginité de sa fille. Mais Portia ne voit pas la chose comme son père et va jeter son dévolu sur Zane. Ce livre aborde un sujet très dur celui de l'holocauste et des souffrances subies par toutes les personnes internées. Le suspens l'amour le sexe sont aux rendez-vous comme pour les autres ouvrages ce volume est particulier et j'ai une préférence.

Il est pour ma part l'un des tomes que je préfère. Un homme torturé qui va réapprendre à aimer. C'est juste un pur bonheur de lecture

MON tome préféré sans aucuns doute. Le personnage torturé de Zane me rappel un peu Zadist de la Confrérie de La Dague Noire ou encore Ryan de la Meute du Phénix.

Ils ne parlent pas beaucoup, on un passé extrêmement noir et sont persuadés de n'avoir besoin de personne et d'avoir le cœur aussi glacé qu'un Iceberg. Jusqu’à ce que LA fille touche leurs cœurs. Et le jeune age de Portia en fait la fille parfaite pour lui. Superbe Tome je le recommande largement j'en suis arrivée à presque détestée Samson de se mettre au milieu. De ne pas comprendre pourquoi, pour une fois, Zane n'agissait pas comme à son habitude. Pour moi, il aurait dut se rendre compte qu'elle l'avait changé. qu'elle l'avait touchée et qu'elle avait réveillé son cœur de glace.

Et en prime .... Z m'a fait fondre !

Une belle histoire qui commence dans un passé tragique qui se retourne contre le couple... Bien mené, vraiment un super tome!

Le personnage de Zane m'intriguait depuis plusieurs tomes et j'avoue ne pas être déçue.

Les Vampires Scanguards, Tome 5 : La Rédemption de Zane

• France : 2013-11-28 (Français)
  • Canada : 2013-11-22 (Français)
  • USA : 2011-11-01 (English)

Dana-9 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T09:01:14+02:00