Enfin un MM dans une série BIT LIT hétéro ! Je voyais cette histoire venir depuis le tome 1 et enfin mon vœux a été exaucé.

Tina Folsom m'a agréablement surprise, on ne dirait pas que c'est son premier livre MM. ( elle s'est peut être fait aider)

Thomas, vampire de plus d'un siècle , maudit, traverse son l'existence sans tenir à rien. Il sait qu'il porte en lui un mal monstrueux capable d'anéantir la civilisation vampire. S'il cède ne serait-ce qu'un jour à son appel.

Honnête avec lui même, il a su au premier regard qu'Eddy était " l'homme devant qui il se mettrait à genoux".

Cependant Eddie n'est pas gay, il le considère comme un ami et thomas lui même ne veut pas faire porter sa croix à son male. Il sait que tôt ou tard il sera retrouvé par le clan , des vampires qui ont la particularité de contrôler les esprits allant jusqu'à les tuer à distance. Son créateur, Keegan, leur a transmit cette malédiction, qui cherche par tout les moyens à prendre possession de leur corps.

Eddie, frère de Nina , compagne de Amaury ( tome 2 ) est passé de famille d'accueil en famille d'accueil. L'appartement qu'il partage avec thomas est le seul point d'ancrage qu'il a jamais connu. Devenu vampire puis membre de scanguard, il tombe des nus le jour où il surprend une conversation où il est question de thomas. Qui serait four amoureux de lui. Bien que dégoutté au début, peu à peu il prend conscience de son attirance pour son colocataire.

L'intrigue tourne autour des 2 protagonistes, qui essayent de nier leur sentiments ( aucun des deux n'envisage une relation avec l'autre ) mais on a aussi le mystère lié à l'apparition de nouveaux vampires, qui font des ravages parmi la population civile. Il y a 2 scènes particulièrement violentes qui a tempéré le coté romance. Quelques passages du récit reviennent sur le passée de Thomas, le pourquoi de cette malédiction et les décisions qu'il est amené à prendre aujourd'hui.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'un autre coté , j'ai pas aimé la fin de ce tome. Je trouve que tout est trop bien orchestré, tout se termine trop vite, que le problème concernant les nouveaux vampires et leur chef est résolue trop rapidement. Sur 43 chapitres, dans les 5 derniers tout est révélé. J'ai trouvé cela un peu baclé, je m'attendais à plus d'actions, de course poursuite.... et plus de scènes hot

Réponses au commentaire de MiniMe