Livres
378 225
Comms
1 317 910
Membres
261 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Variants, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2012-11-28T13:08:52+01:00

Résumé

Lorsqu’il intègre la Maxfield Academy, Benson Fisher est plein d’espoir : enfin il va connaître une existence normale et cesser d’être ballotté de foyer en foyer. Mais il va vite se rendre compte qu’il se trompe lourdement : la Maxfield Academy est en réalité une école spéciale, entourée de grilles tranchantes comme des lames de rasoir, truffée de caméras de surveillance, où le règlement ne doit être enfreint sous aucun prétexte et où les pensionnaires n’ont aucun contact avec le monde extérieur. À leur arrivée, les adolescents doivent intégrer un des trois gangs existants. C’est avec les Variants que Benson Fisher va choisir de faire équipe… Mais a-t-il raison de faire ce choix ?

En découvrant le véritable secret de cette étrange école, Benson comprend que suivre les règles peut mener à un destin pire que la mort. La seule solution serait de s’enfuir, mais est-ce seulement possible ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 199 lecteurs

Or
66 lecteurs
PAL
65 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par cipounette 2013-03-11T11:29:15+01:00

Curtis posa la main sur mon épaule.

-C'est notre cimetière, expliqua-t-il. Je suis désolé. Nous aurions dû te prévenir.

-Qu'est-ce que tu veux dire? demandai-je en regardant fébrilement une tombe après l'autre. Comment tous ces gens sont-ils morts?

-Je t'avais prévenu, intervint Mason. Ce collège est dangereux.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par coco69
Argent

Ce livre est assez surprenant. Non pas du fait que le personnage principal soit un garçon, mais du fait de l'histoire. Nous avons à faire à un thriller qui vous plonge dans un univers sombre et oppressant. Tout se déroule dans l'enceinte de l'Academy. Tout est sujet à questionnement, on échafaude des plans en même temps que Benson, on tremble avec lui, ou on s'énerve contre lui. L'écriture est fluide et rythmé, alors même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment.

Vous voulez du suspense, de la tension, des rebondissements, et des retournements de situation ? Alors n'hésitez plus ce livre est pour vous. Je vous rassure quand même, l'auteur n'a pas oublié d'y glisser de la romance ;-)

Afficher en entier
Bronze

Original et surprenant

Lorsque Benson, bientôt 18 ans, débarque à l'Academy Maxfield, il pense échapper au quotidien sordide des foyers qu'il a toujours connu. Mais très vite l'étrange établissement entouré d'épais murs infranchissables semble cacher de lourds secrets. 3 groupes organisés autour d'un chef respectif, divisent la petite centaine d'étudiants, dans un climat hostile. "La société", "Le chaos" et "Les variants. Et alors qu'il est sollicité par tous pour choisir son clan, il réalise que tous les adultes ont disparu et qu'il est impossible de sortir de l'Academy... Désormais, un seul mot d'ordre : Survivre. Une seule issue : La fuite. Et surtout : Ne faire confiance à personne. Un premier tome correct (sans être transcendant) qui plante un décor empreint de mystère. Une multitude de personnages énigmatiques nous plonge dans une ambiance oppressante. Quelques longueurs toutefois dans la première moitié du livre mais le dernier tiers offre une belle perspective d'avenir. On a bien évidemment envie de connaître la suite car la fin surprenante relève vraiment la globalité du roman.

Bronze : 6,5/10

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par orange_glasgow 2015-12-29T14:16:52+01:00
Pas apprécié

Un livre qui m'a laissée perplexe ! Je trouvais l'idée intrigante mais malheureusement je n'ai pas adhéré aux personnages, et cette fin, que dire de cette fin ? J'en attendais beaucoup plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleCheshire 2015-11-23T13:25:05+01:00
Lu aussi

Saga très étrange... Un peu du même style que Tower Prep (pour ceux qui connaissent) mais en plus glauque. On se laisse facilement prendre dans l'histoire mais je la trouve très creepy. Mais bon c'est une super histoire quand même ^^!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeB 2015-10-17T10:12:25+02:00
Or

Une bonne lecture. Il s'agissait d'un livre qui m'attendait dans ma PAL depuis un bon moment et que j'avais assez hâte de lire. Une sorte de huit clos au sein d'une communauté de lycéens/collégiens.

C'était un peu lent au premier tiers du livre puis l'action est arrivée. À partir de ce moment là entre rebondissements, révélations, découvertes, action, on ne veut plus laisser sa lecture. Il y a énormément de suspense du début à la fin. C'est d'ailleurs ce qui nous donne envie de ne quasiment jamais lâcher le livre.

J'ai hâte quand même de voir ce que l'auteur a pu faire du second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mona14 2015-06-25T22:35:24+02:00
Diamant

J'ai été vraiment étonnée par le personnage principal, du fait qu'il était un garçon, mais aussi parce que son caractère n'était pas parfait; il commet des erreurs, mais les assume, et continue à aller de l'avant, et à croire en ses opinions même quand tout le monde se retourne contre lui.

Le cadre du bâtiment mystérieux perdu dans la nature est, bien que vu et revu, vraiment génial, et l'auteur réussit à nous entraîner dans son histoire, qui, comme par magie, se dévoile pleine de surprises et de rebondissements.

Tout ça pour dire que s'il y avait un niveau plus haut que le diamant pour les listes, je l'y mettrai de suite! Et même si le genre du livre n'est pas votre style, l'histoire est très accessible, et l'écriture de l'auteur aussi; bref, ce livre est à lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enixela 2015-06-07T22:57:08+02:00
Or

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Rien que l'histoire en elle-même est captivante.

Benson est le tout dernier arrivant de l'Académie Maxfield et ce qu'il prenait pour un tout niveau départ, lui qui est orphelin et qui a été toute son enfance ballotté de foyer en foyer, se révèle un vrai cauchemar : plus qu'un interne, c'est devenu le prisonnier d'un pseudo-lycée dans lequel il est impossible de sortir.

Ce livre est un petit bijoux de suspense, on est coincé dans l'atmosphère oppressante de l'Académie et comme Benson on ne sait pas à qui faire confiance.

J'ai trouvé certains personnages assez "durs" mais plutôt réalistes, quoi que pour certains pas assez exploités.

Ca va être très dur de donner mon avis sans devoir passer par le spoil... tant pis !

Je n'irai pas jusqu'à dire que la fin m'a déçue (surtout qu'elle se termine sur un énième rebondissement) mais j'avoue avoir été "peinée" par certaines choses.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, j'aurai vraiment aimé que le personnage d'Oakland soit plus développé, j'ai beaucoup aimé le retournement de situation lorsqu'on se rend compte qu'en fait c'est quelqu'un sur qui on peut compter. Ca me paraît mal barré mais au fond de moi je garde l'espoir que malgré qu'il se soit pris 3 balles dans la poitrine il ne soit pas mort (c'est beau de rêver hein?).

Pareil, grand rebondissement quand on apprend qu'il y a des robots et encore plus grand à la fin lorsqu'on apprend qui sont les robots (j'avoue ne pas avoir eu de flair sur ce coup, je n'aurai pas pensé que Manson et Minnie en étaient).

Je trouve que l'auteur a été assez fin sur ce coup, gros rebondissement pour les robots certes, et pourtant l'histoire ne se barre pas pour autant dans n'importe quelle direction.

Bref, bouquin vraiment sympa à lire, encore un que je conseille volontiers aux hésitants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par athena-olympia 2015-06-06T23:24:03+02:00
Or

Ça a été un livre incroyable à mon avis. Je ne me serais jamais douté de... enfin voilà. Évitons de spoiler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-loup 2015-04-15T18:41:56+02:00
Or

c'est un livre très bien, avec des dénouement épatants et sans égales!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteNaya 2015-03-28T13:23:36+01:00
Argent

J'ai vraiment trouvé ce livre surprenant, comme apparemment une bonne partie des lecteurs ici. Je suis de moins en moins attiré/e par les livres jeunesse, mais celui là s'est vraiment démarqué. Avec un vrai suspens, des personnages plutôt bien écrits, et des révélations qui, pour la plupart, n'étaient pas prévisibles du tout. La fin était légèrement décevante, mais elle ne gâche pas du tout la bonne expérience qu'était la lecture du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par risaj2000 2015-03-22T15:46:18+01:00
Bronze

Pas aussi prenant que je l'imaginais mais il se laisse lire. L'histoire est sympas et original mais les personnages ne m'ont pas plu je me suis pas attaché à eux et ça a gâché ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elaheh 2015-01-18T18:04:02+01:00
Bronze

Un livre assez original avec beaucoup d'intrigue. Personnellement, ça n'a pas vraiment été un coup de coeur....je sais pas..il avait un petit truc qui me manquais. La lecture reste agréable tous de même.

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 2013-01-09 (Français)

Activité récente

ellli83 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-26T16:17:35+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 199
Commentaires 58
Extraits 5
Evaluations 57
Note globale 7.91 / 10

Évaluations