Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2016-08-30T18:35:24+02:00

L’impression ressentie à l’extérieur se confirma dans le hall voûté. Les tapisseries, les vestales de bronze et la majesté de l’escalier évoquaient plus à nos yeux la réception d’un palace au faste poussiéreux qu’une habitation privée, et nous étions trop éblouis pour percevoir les vibrations de l’endroit. Cette disposition indispensable à qui entend sentir une bâtisse, avoir une vague idée de son histoire, de la nature de ses habitants successifs et des événements qui s’y sont déroulés. Mais le décor agissait tel un rouleau compresseur sur toute autre sensation plus subtile que celle d’écrasement.

Et cette vieille femme aux ongles noirs et au visage éprouvé qui derrière son regard farouche n’était qu’indifférence. Elle, au moins, contrairement au lieu, dégageait quelque chose, un mystère, une hostilité peut-être aussi, que venait contrebalancer la sympathie du chien grattant le tapis à ses pieds.

— Je suis Mme Virail, nous apprit-elle d’une voix gutturale. M. Wolf m’a chargée de vous accueillir.

— Il n’est pas là ? s’étonna le Docteur.

— Il ne vous recevra pas avant la fin de journée. Mais il a dit que vous devriez savoir quoi faire, ajouta-t-elle avec un mépris évident.

En la détaillant à la dérobée, je me demandais si ce mépris nous était destiné ou s’il englobait la situation. Elle dégageait une telle familiarité avec cet endroit qu’elle devait l’occuper depuis bien avant la naissance de son patron, que ça lui conférait une autorité évidente. Contrairement à nous autres, la démesure du lieu l’indifférait. Elle n’y accordait aucune importance. Elle pouvait très bien désapprouver l’initiative du nouveau propriétaire consistant à faire appel à un médium pour traquer un fantôme qui ne l’avait jamais dérangée… Ou ne pas y croire et nous prendre pour des clowns ou des escrocs. Sentant une présence sur ma gauche, je détournai la tête.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode