Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Sur son lit de mort aux confins de l'Afrique, Albert, comte de Greyling, a fait promettre à son frère jumeau Edward d'échanger leur identité, au moins jusqu'à l'accouchement de son épouse adorée Julia. Edward rentre en Angleterre auprès de sa belle-sœur qu'il a toujours désirée en secret. Prétextant ne pas se remettre du deuil qui les frappe, il parvient à éviter toute intimité, mais Julia ne comprend pas pourquoi son mari a tellement changé et s'obstine à la tenir à distance. Bien résolue à sauver son couple, elle entreprend de ranimer sa passion avec toutes les armes dont dispose une femme amoureuse.
Ce que j’aime dans les romans de cet auteur et notamment dans ce roman ce sont les faits-lois historiques et juridiques réels qui y sont liés même si c’est parfois arrangés à sa façon 😘
Lorraine Heath a réussi l'exploit de transformer un scénario classique en une histoire originale et touchante.
La plume de l'auteur est fluide et immersive, et les émotions des personnages sont palpable à chaque page.
J'ai particulièrement apprécié la façon dont elle a traité la relation complexe entre Edward et Julia, ainsi que la tension entre l'amour et le devoir.
L'auteur a une remarquable capacité à plonger dans l'esprit de ses personnages et à nous faire comprendre leurs motivations, même les plus complexes.
J'ai beaucoup aimé, et je me suis surprise à avoir la gorge nouée plusieurs fois en lisant ce livre, d'une histoire qui aurait pu être scabreuse l'auteure en a fait une très belle histoire avec un couple qui s'aime passionnément contre toute attente...
Edward, plusieurs fois croisé lors du premier tome, revient d’Afrique avec le cercueil de son frère jumeau Albert, le défunt comte de Greyling. Sur son lit de mort, Albert a fait promettre à Edward de cacher son décès à sa femme Julia, de peur qu’elle ne perde son bébé, elle qui a déjà eu trois fausses couches.
Edward, celui que tout le monde prend pour un ivrogne insouciant, va tenir sa promesse, alors même qu’il sait que sa belle-sœur Julia le déteste. Et que tout le monde sait qu’il déteste Julia. Enfin, « c’est plus compliqué ».
Edward se retrouve dans une situation impossible : il n’ose pas s’approcher de la femme de son frère, au demeurant enceinte de plusieurs mois, et celle-ci ne comprend pas pourquoi son mari est plus distant, même si elle comprend son deuil après la mort de son jumeau. Mais peu à peu, une attirance naît, et Edward culpabilise. Parce qu’en réalité, il ne déteste pas Julia, bien au contraire. Il l’aime depuis longtemps, et vit mal de lui faire du mal en restant éloigné, car il ne veut pas la tromper et se faire passer pour son mari.
Le sujet aurait pu être glissant, mais l’auteure sait nous convaincre de la réalité de cet amour naissant. L’évolution des deux personnages, qui connaîtra des hauts et des bas, et très bien amené et on y croit. Chacun découvrira réellement qui est l’autre, caché sous les apparences, et se découvrira lui-même.
Une histoire marquante, et qui donne envie de lire la suite de la série !
Un tome aussi bien que le premier, mais avec plus de scènes érotiques.
Je me demandais comment Lorraine Heath allait réussir à sortir une histoire plausible et pas malsaine d'une femme et du jumeau de son défunt mari qui tombent amoureux. Et je dois dire qu'elle s'en est plutôt bien sortie.
Tous les aspects "dérangeants" ont été traités de façon claire et saine. Bravo à l'autrice pour le coup, car c'était un exercice délicat.
Nous retrouvons donc un Edward changé par rapport à ce qu'il nous avait été donné de voir dans le 1er volume (mais pas vraiment complètement au final) et la veuve d'Alfred, Julia.
Ces deux-là se détestaient pensait-on... Et bien non, pas tout à fait en réalité.
Le seul bémol a été pour moi le fait que tout se résolve aussi vite, que ce soit quand Julia découvre la vérité ou la fin.
J'aurais aimé un peu plus de difficultés, j'ai trouvé ça presque trop facile.
Je me lance avec plaisir dans le 3ème tome sur le dernier et le plus mystérieux des Vauriens de Havisham, Locke.
Ce tome est plus coquin. La plume de l'auteure est tjs agréable à lire. Je suis contente de voir l'amitié fraternité entre ces vauriens toujours très solide. Il me tarde l'histoire du marquis
Après, étant mariée à un Jumeau (vrai) et ayant des jumeaux (vrais), j'ai du mal à valider la crédibilité du scenario. Leur histoire est qd même belle avec la Spoiler(cliquez pour révéler)passion très bien détaillée
Une lecture en dent de scie, des passages réussis, d'autres plus ennuyeux. J'avoue ne pas avoir compris les personnages et leurs réactions, du coup c'est l'ensemble de l'histoire qui en a pâtit.
Résumé
Sur son lit de mort aux confins de l'Afrique, Albert, comte de Greyling, a fait promettre à son frère jumeau Edward d'échanger leur identité, au moins jusqu'à l'accouchement de son épouse adorée Julia. Edward rentre en Angleterre auprès de sa belle-sœur qu'il a toujours désirée en secret. Prétextant ne pas se remettre du deuil qui les frappe, il parvient à éviter toute intimité, mais Julia ne comprend pas pourquoi son mari a tellement changé et s'obstine à la tenir à distance. Bien résolue à sauver son couple, elle entreprend de ranimer sa passion avec toutes les armes dont dispose une femme amoureuse.
Afficher en entier