Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 103
Membres
1 219 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Vauriens de Havisham, Tome 3 : Belle et rebelle



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-06-16T23:39:01+02:00

Résumé

Célibataire endurci, Killian St. John tombe des nues lorsque son toqué de père lui annonce son projet délirant. Puisque Killian refuse de perpétuer la lignée, il a décidé de se remarier. Avec une veuve, recrutée par petites annonces. Dans la foulée, Killian voit débarquer au domaine la belle Portia Gadstone, dont la sensualité provocante lui donne aussitôt le vertige. Manifestement, c'est une aventurière qui cherche à profiter d'un vieux fou. Alors tant pis, il va se sacrifier : c'est lui qui l'épousera. Ainsi son père aura cet héritier tant désiré et lui, Killian, jouira des charmes de cette rousse incendiaire et l’empêchera de nuire. Mais bien des secrets n'ont pas encore été révélés...

Afficher en entier

Classement en biblio - 141 lecteurs

extrait

Soudain, le remords le saisit. — Portia ? Elle lui fit face. Il se racla la gorge. — J’ignore depuis quand vous étiez là, devant la chambre de mon père. Vous avez peut-être entendu… — Je n’entretiens pas la moindre illusion quant à l’opinion que vous avez de moi, milord. Pour être tout à fait honnête, je m’attendais que vous retroussiez mes jupes sans plus de façons pour faire de moi ce que vous vouliez. Je suis soulagée de découvrir que vous me traitez avec une certaine considération. — Vous m’avez épousé en pensant que j’allais vous prendre de force ? — Je vous ai épousé sachant que les femmes n’ont pas grand-chose à dire quant à la façon dont on les traite. Il n’allait pas l’interroger sur son précédent mariage. Elle avait dit avoir aimé cet homme, ce qui devait signifier qu’il ne l’avait pas violée. — Je vous ai dit que vous trouveriez du plaisir dans mon lit. — Les hommes mentent souvent, lord Locksley. Ou alors ils surestiment leur capacité à donner du plaisir. Avec une si piètre opinion de la gent masculine, que diable faisait-elle ici ? — Pourtant, vous teniez à vous remarier. — Comme je l’ai dit, je cherchais la sécurité. De nouveau ce petit sourire, comme si elle songeait à une plaisanterie connue d’elle seule. — Les hommes, reprit-elle, ont aussi tendance à ne pas écouter quand une femme parle. Je vous attendrai. Cette fois, quand elle repartit, il ne l’arrêta pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce troisième opus des "Vauriens de Havisham" offre une lecture aussi sensuelle qu'intrigante.

L'histoire de Locke et Portia est une véritable épopée émotionnelle.

Leur attirance réciproque, palpable dès les premières pages, est contrebalancée par les secrets qui les hantent.

J'ai été particulièrement touchée par la complexité des personnages, notamment celle de Portia, dont le passé trouble la rend d'autant plus attachante.

La plume de l'auteure nous transporte avec délice dans un univers où l'amour, la passion et la trahison se mêlent harmonieusement.

Un roman à la fois romantique et captivant.

Afficher en entier
Bronze

Portia, jeune veuve dynamique et sensuelle, arrive chez le marquis de Marsden pour épouser le vieil homme. Celui-ci a publié une petite annonce pour trouver une femme ! Il est vrai que tout le monde connaît sa folie : il vit reclus dans sa demeure, et cherche chaque nuit le fantôme de sa défunte première épouse dans la lande. Mais Killian, son fils, ne l’entend pas de cette oreille : il a passé sa vie d’adulte à protéger son père et à veiller sur lui, et il ne le laissera pas entre les mains d’une arriviste. En consultant le contrat que son père a envoyé à Portia, il n’a pas le choix, tant le dédommagement est élevé. Il épousera lui-même la chasseuse de fortune Portia. Ça lui est égal, puisqu’il ne veut pas d’amour : c’est ce qui a fait sombrer son père dans la folie. En plus, elle est belle à se damner et très sensuelle. Que demander de plus ?

Mais Portia n’est pas une chasseuse de fortune. Pourquoi était-elle prête à épouser un très vieil homme ? Killian a trouvé une bonne compagne pour ses nuits, mais il lui rappelle régulièrement sa vénalité. Portia, elle, commence à apprécier son environnement, et dépoussière ce vieux manoir.

Toute cette romance tourne autour des secrets de Portia. On devine un passé lourd, et Killian en entraperçoit des bribes avant de se souvenir qu’il ne veut pas l’aimer.

J’ai fait une supposition sur le secret de Portia vers le milieu du récit, sans en être certaine. L’auteure sait distiller le suspens. Elle met en scène aussi deux protagonistes bien campés, au caractère fort, et chacun découvrira la vraie personnalité de l’autre. C’est, certes, un classique de la romance, mais c’est bien fait.

L’histoire de lit avec plaisir, on attend le moment où on connaîtra le secret de Portia — elle vit dans la crainte qu’il soit éventé — et ses conséquences.

Un roman solide, qui conclut une bonne trilogie.

Afficher en entier
Or

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/04/les-vauriens-de-havisham-tome-3-belle.html

Je n'ai pas lu les deux précédents tomes de cette saga mais en tout ce 3ème tome, qui concerne Killian St John, surnommé "Locke", le fils du Marquis de Havisham, un vieil excentrique qui pleure toujours sa femme et croit son fantôme errer dans la Lande....

Locke, ayant grandit dans l'ombre de son père, ne veut surtout pas tomber amoureux pour ne pas "finir comme lui"....Par contre, le jour où il apprend que son père compte se remarier et que la jeune veuve va bientôt arriver, évidemment, il s'oppose au mariage.....

Sa rencontre avec Portia est explosive (déjà parce qu'elle le prend pour un valet) et ensuite, évidemment, le charme sensuel de la jeune femme ne le laisse pas indifférent.....Comme il soupçonne qu'elle ne soit qu'une intrigante qui n'en veut qu'à l'argent de son père, et comme celui-ci a signé un contrat avec elle si jamais le mariage n'avait pas lieu, Locke decide de se "sacrifier"......Et d'épouser Portia.

Donc, l'histoire commence par un mariage "imposé" et évidemment, Locke fait tout mettre de la distance entre lui et sa jeune épouse....Même s'il est furieusement attiré par elle....Sous le regard bienveillant de son père car en fait, le vieil homme avait bien "préparé son coup" et savait que son fils s'interposerait à son mariage et deviendrait lui-même l'époux.....Ce qui signifie pour son père, l'arrivée prochaine de petits-enfants, lui qui pleure sa femme et la solitude dans laquelle elle l'a plongé par son décès....Solitude que son fils n'a jamais réussi à combler, bien au contraire....Certaines pièces du manoir ont été définitivement fermées et laissées telles quelles après de le décès de sa femme....

Fort heureusement, notre héroïne va amener un vent de fraicheur dans cet endroit, va carrément lui redonner vie....

Et finalement Locke va tomber peu à peu amoureux d'elle (il était déjà très attiré par elle physiquement).....Et comme dans toute bonne romance historique qui se respecte, nos deux tourtereaux vont évidemment devoir subir une épreuve, car le secret que Portia cache va être révélé.....

J'ai donc vraiment bien apprécié la manière dont ce "problème" va être géré par le couple (même si, au départ, Locke va mal le prendre....Ce qui est un euphémisme....).

Dans ce livre, nous avons évidemment le plaisir de voir les héros des deux précédents tomes (que j'apprends donc à connaitre puisque je vous disais un peu plus haut que je commence cette saga par ce 3ème tome...) mais cela nous permet de voir que leurs couples respectifs vivent un immense bonheur....

En tout cas, j'ai vraiment aimé la personnalité de Portia, sa détermination et son courage et son abnégation face à sa condition de femme.....En effet, le passage dans le livre, où elle est à Londres et où on en apprend un peu plus sur son passé, nous montre bien que les femmes avaient vraiment la vie dure à cette époque......L'auteure, Lorraine Heath, nous montre une réalité bien sombre et c'est révoltant.....

Evidemment, j'ai aussi aimé Locke, sexy et bougon, et je trouve adorable la manière dont il se comporte avec son père, le fait qu'il ne l'ai jamais abandonné.....

J'ai vraiment donc passé un agréable moment de lecture et je me laisserais bien tenter pour lire les deux autres précédents tomes un de ces quatre !

Ma note : 17,5/20

Afficher en entier
Argent

Un troisième tome aussi bien que les deux premiers.

Locksley ne m'a pas déçu, il était à la hauteur de son côté mystérieux et renfermé.

J'ai apprécié aussi Portia, une femme de son époque qui fait comme elle peut avec ce qu'elle a, dont les circonstances la pousse à certaines décisions extrêmes.

Leur relation était plus conflictuelle que celles des deux premiers volumes, ça ressemblait un peu à une guerre de nerfs. J'ai particulièrement apprécié leurs joutes verbales.

Le dernier tome, non traduit, raconte l'histoire du père et de la mère de Locksley. Je dois dire que j'ai trouvé ce personnage très touchant tout du long.

En tous cas, c'était une bonne série, je la recommande.

Afficher en entier
Bronze

un grand classique, le séducteur qui ne veut pas se marier mais qui tombe sous le charme envoutant de sa promise

Afficher en entier
Or

J’ai bien aimé ce livre. Les personnages sont intéressants et attachants, et j’ai plus encore apprécié le portrait que fait l’auteure sur les mœurs du 19ème siècle. Malheureusement, l’époque n’était vraiment pas tendre avec les femmes... Et même si c’est romancé, j’ai bien aimé que l’auteur parle de cet aspect, de cette catégorie de femme dans la société. Je ne peux pas vous en dire plus à moins de vous spoiler, ce que je ne ferai pas, mais j’ai trouvé ce livre vraiment intéressant. En plus, j’ai tout de suite été happée par l’histoire, je n’arrivait pas à lâcher ce bouquin. Donc ne vous le recommande, vous ne serrez pas déçu!

Afficher en entier
Or

Alors, je ne sais pas si j'étais très naïve dans cette lecture ou si c'est l'auteure qui a réussi à maintenir son suspense, mais j'ai été sincèrement surprise par la tournure des évènements.

Le roman est torride, sensuel, mais aussi drôle et merveilleux.

J'ai eu énormément de mal à me remettre de l'épilogue, j'étais abasourdie par la magie qui s'en est dégagée. J'ai énormément pleuré. Les mots de l'auteure avaient une pertinence incroyable.

Je n'aurais pas pu demander une meilleure fin, car elle est déjà la meilleure.

Les protagonistes sont attachants, de différentes manières, mais très attachants.

De plus, le roman traite de plusieurs sujets, mais ils sont traités avec brio.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé qu'il manquait de profondeur à cette histoire, malgré un thème qui s'y prêtait. Beaucoup de scènes torrides et peu de réelles discussions entre les personnages. Du coup, un livre très vite lu.

Afficher en entier
Lu aussi

L’histoire s’est révélée amusante et agréable à lire. On découvre les deux personnages principaux au fil des pages et on les regarde tomber amoureux alors que toute l’histoire commence de façon incongrue mais original.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ce dernier tome fade au possible. En effet je n'ai ressenti aucune émotion durant ma lecture, j'ai trouvé les personnages clichés et absolument dans la lignée des précédents, l'auteure ne s'est pas embêtée à leur trouver des spécificités. Le cadre de l'histoire aurait pu être intéressant, en effet la rencontre des personnages n'est pas conventionnelle mais c'est mal traité, tout va beaucoup trop vite, et au final on dirait que tout a été bâclé. C'est tout juste si je me suis retenue de bailler avec ce bouquin ce que je trouve dommage étant donné les pépites que j'avais pu lire de cette auteure.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Vauriens de Havisham, Tome 3 : Belle et rebelle

  • France : 2017-07-12 - Poche (Français)

Activité récente

Poseine l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-31T15:49:22+02:00
Valba le place en liste or
2023-03-28T01:50:04+02:00

Titres alternatifs

  • The Viscount and the Vixen (Hellions of Havisham #3) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 141
Commentaires 17
extraits 4
Evaluations 43
Note globale 7.34 / 10