Les Vauriens de St James, Tome 4 : La Lady de minuit

Description ajoutée par TerverChante57 2022-10-08T11:38:41+02:00

Les vauriens de St. James – Tome 4/5

Minuit, l’heure du crime... ou du plaisir ?

Londres, 1852

En apparence, Eleanor Watkins est une innocente jeune femme éblouie par les merveilles de Londres, et ignorant tout des dangers qui rôdent la nuit. Mais James Swindler ne s’y laisse pas tromper : chargé de la suivre à la trace et de la surveiller, il distingue les ténèbres qui voilent ses yeux bleus si purs, et la froide détermination qui anime Eleanor. Elle a un but précis, et ne reculera devant rien pour l’atteindre. James est censé la séduire, la mettre en confiance pour lui faire révéler ses intentions... mais ces manœuvres pourraient bien se retourner contre lui. Au cœur de la nuit, où passion rime avec danger, c’est à la tentation du désir qu’il faut résister...

I became an orphan with nowhere to go and no one to take me in.

Il est vrai que dans cet opus les choses évoluent assez rapidement entre nos deux et que l'on peut aisément deviner la tournure des évènements. Cependant si comme moi vous connaissez les écrits de Lorraine Heath vous savez qu'elle a toujours un atout majeur et inattendu dans sa poche pour tirer son épingle du jeu et nous prendre au dépourvu au moment où l'on s'y attend le moins. Et La lady de minuit en est le parfait exemple pour notre plus grand bonheur. Un palpitant et pétillant récit à l'époque de Régence avec le parfait mélange de tension, de suspens, de mystère, de manipulation, de rebondissements, d'humour, de sensualité et d'émotions vives. Tout ce qu'il faut pour passer un savoureux moment...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-c57 <<

Voilà un tome qui m'intriguait énormément. Et en même temps sur lequel je n'avais pas tellement d'attentes. Nous continuions de faire la connaissance de nos vauriens et cette fois c'est James, l'agent de scotland yard qui, durant une enquête va faire la connaissance d'une jeune femme plus que mystérieuse, Eleanor. Elle en aurait après la vie d'un Lord, qu'il doit protéger.

Le personnage de James, ne faisait pas parti de mes préférés dans les tomes précédents. Toutefois, le résumé de ce quatrième tome des Vauriens de St James avait éveillé ma curiosité. J'avais donc envie de voir son personnage sous un autre aspect. Son histoire personnelle est touchante et comme pour les autres il revient de loin. Des bas quartier à sa position actuelle il y a du chemin. Bien sur, il apprécie la loyauté et respecte les lois... quoique pas toujours. Alors pour cette nouvelle enquête il se persuade de séduire Eleanor pour obtenir des réponses.

Ce que je ne m'attendais pas, c'est qu'en un coup d'œil voilà que nos deux personnages sont amoureux. J'ai trouvé ça si rapide que je me suis dit que ça partait assez mal pour ce tome ci. Même du côté de la jeune femme les sentiments sont bien là dès le début. Toutefois, elle émet plus de réserve.

Et c'est dans la seconde partie du récit que l'autrice tire son épingle du jeu ! Quel rebondissement! J'ai été totalement soufflé par cet évènement et surtout cette révélation si inattendue. Je ne pourrais rien à dire à ce sujet mais, je n'ai clairement rien vu venir. Cela a totalement fait basculer ce roman dans une autre atmosphère et surtout un chemin bien plus mystérieux et intriguant.

Ce n'est pas forcément la romance en elle même qui a retenu mon attention, même si elle était chouette et mignonne. Puisque nos deux personnages jouent sur deux tableaux en même temps et les non-dits viennent tout bouleverser mais plus la seconde partie du récit qui m'a bien tenu en haleine. Je n'avais pas vu venir les choses.

En conclusion, un tome dans la continuité des précédents. Il n'égale pas le tome 2 ou encore le premier mais j'ai passé un bon moment avec et je suis curieuse de découvrir le dernier volet.

Les Vauriens de St James, Tome 4 : La Lady de minuit

• France : 2022-12-01 - Poche (Français)

• Midnight Pleasures with a Scoundrel (Scoundrels of St. James #4) - Anglais