Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 699
Membres
1 183 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Veilleurs de Glargh



Description ajoutée par Maxx17 2019-07-12T02:12:45+02:00

Résumé

Dans la grande cité de Glargh, en terre de Fangh, de fiers soldats font régner l’ordre. Bon, la plus grande part du boulot consiste à faire des rapports sur les dégâts provoqués par les aventuriers, mais la présence des uniformes rouges dans les rues rassure les badauds. C’est déjà ça.

Parmi ces respectables veilleurs, l’unité Furets est considérée comme de la bleusaille incompétente. Et plutôt mal assortie, par-dessus le marché : autour de l’héritier d’une longue lignée de charcutiers, on trouve notamment un ingénieur porté sur la bouteille, une amazone à la beigne facile, un médecin trop bavard, une Drow susceptible, un nobliau pistonné et même un Nain ! Puis voilà qu’on leur colle, en plus, une experte en magie dont personne ne sait trop quoi faire…

Quand les Furets se voient confier une véritable mission, ils s’imaginent que leur chance a tourné. Enfin une enquête digne de ce nom, et sur un double meurtre ! Mais à mesure que les indices pointent vers des personnages aussi puissants que dangereux, les Furets commencent à douter. L’affaire ne serait-elle pas trop grosse pour eux ? À croire qu’ils ont été choisis exprès pour échouer !

Avec les événements curieux liés à l'apparition d'un démon géant dans le stade de Glargh, l’urgence du Conseil de Suak et une guerre naissante contre Gzor, la soldatesque glarghienne risque de crouler bientôt sous les problèmes.

VÉRITABLE PHÉNOMÈNE CULTUREL, la saga Naheulbeuk a commencé en 2000, sur internet, par la diffusion gratuite d’une saga audio parodiant la fantasy et les jeux de rôle. Les mésaventures de cette bande d’anti-héros ont immédiatement rassemblé plusieurs dizaines de milliers de fans. Depuis, John Lang n’a cessé de mettre en ligne des épisodes et des bonus divers sur une série toujours plus drôle et populaire. Après les adaptations en BD (éditions Clair de Lune) et les romans inédits (éditions Octobre), l'aventure Naheulbeuk continuera bientôt sous forme d'un jeu vidéo et d’une série TV en animation. Les Veilleurs de Glargh dévoile un nouveau pan de l’univers imaginé par John Lang, avec tous les ingrédients qui ont contribué à son succès.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Wolf_in_night 2020-06-17T04:59:40+02:00

Nous fîmes tous un pas en avant pour contempler le divin réceptacle, des étoiles plein les yeux. Il y avait là plusieurs bocaux de terre étiquetés, fermés par des bouchons de liège, des couvercles dont le dessus était enluminé avec soin. Cela ne ressemblait pas du tout à des armes. Je gardais l'espoir qu'il s'agisse de potions permettant de décupler nos capacités.

Mais le mage présenta ainsi un bocal à Zalvine :

- Vous n'allez pas partir de la région sans ramener du pâté ? Je vous ai sorti du chevreuil, du lapin aux flaruches et du porc sauvage ! Vous m'en direz des nouvelles, c'est succulent !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Wolf_in_night 2020-06-17T05:09:43+02:00
Diamant

Quel plaisir de retrouver l'univers du Donjon de Naheulbeuk, avec des personnages différents toutefois, mais aussi attachants, j'aimerais tellement pouvoir poursuivre les aventures banales (ou pas) des Furets.

Un hors série tout à fait remarquable qui dépasse de loin mes attentes. Après l'humour nanesque est un peu moins marqué, mais on a toujours énormément de plaisir à lire la plume de John Lang, avec un nouveau trait de caractère propre à cette histoire, où les deux femmes de l'unité Furets y ont rapport.

Déconseillé pour les jeunes en bas-âge (à cause de certaines scènes limites ;)), mais sinon conseillé à tout le monde et en particulier aux fans de l'univers fanghien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myosotis02 2020-04-23T11:54:23+02:00
Argent

J'ai été agréablement surprise par ce "hors-série" en Terre de Fangh ! J'ai trouvé les derniers romans de Naheulbeuk plutôt mous, aussi je n'attendais pas grand chose de ce livre dans lequel on ne retrouve pas l'habituelle compagnie des Fiers de Hache. Pourtant, il vaut vraiment le détour !

Les personnages sont hauts en couleur et attachants, et l'intrigue est beaucoup plus efficace que dans les Donjons de Naheulbeuk. J'ai trouvé l'écriture également plus travaillée. L'humour est au rendez-vous, mais j'ai l'impression que l'auteur a voulu ajouter une dimension plus sérieuse en créant ces nouveaux personnages. Ils sont moins caricaturaux et ont des psychologies plus réalistes, notamment notre narrateur, le soldat Galvin. Le roman est entièrement raconté de son point de vue et à la première personne, ce qui permet à ce personnage d'être vraiment développé.

Si vous êtes un adepte de l'univers de John Lang, je vous conseille vraiment ce bouquin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RenaudC 2020-03-29T19:00:34+02:00
Argent

Quel plaisir de retrouver l'univers de Naheulbeuk. Cette aventure arrive à la fois à être plus mature tout en conservant l'humour de la série d'origine... et j'aimerais beaucoup continuer à suivre les aventures de l'Unité Furet

Afficher en entier

Activité récente

Arno29 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-21T18:51:35+02:00
Balthas l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-28T15:25:45+01:00
Nari l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-03T13:02:00+02:00
Lyrerq l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-12T11:43:50+01:00
Lyamna le place en liste or
2020-11-08T19:30:46+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 10
Note globale 7.89 / 10