Les veines ouvertes de l'Amérique latine

Description ajoutée par Marie15 2010-10-18T22:56:33+02:00

Voici l'histoire implacable du pillage d'un continent. Nous suivons, siècle après siècle, et dans le moindre détail, la honte du mécanisme qui a conduit à une dépossession ruinant les nations d'un des espaces les plus prometteurs de l'univers. On ne s'étonnera pas que les multinationales, monstres hybrides des temps modernes, opèrent avec cohésion en cet ensemble d'îles solitaires qu'est l'Amérique latine. Chaque pays plie sous le poids conjugué de ses divisions sociales, de l'échec politico-économique et une plus profonde misère.

Des forces nouvelles se lèvent. Phénomène de grande conséquence, l'Église, longtemps oppressive, reprend la tradition évangélique des premiers âges et devient porteuse d'espérance : elle est résolument aux côtés des pauvres et des persécutés.

Cet ouvrage essentiel sur l'exploitation de l'homme par l'homme est à l'échelle d'un continent. Ce livre, un grand classique, est lu et commenté dans les universités nord-américaines ; il dénonce le talon d'Achille des États-Unis : l'Amérique centrale et du Sud.

Tout ce qui éblouit ne nourrit pas.

Ce livre est d'utilité publique !!! A lire absolument pour avoir une ouverture sur les problèmes actuels de l'Amérique latine et de leurs origines.

Les veines ouvertes de l'Amérique latine porte très bien son nom ! Ce livre permet de suivre l'épouvantable pillage qu'ont subi, et subissent encore, les pays latino-américains, dominés et dirigés d'une main de fer par les Etats-Unis (sans oublier que tout cela avait déjà commencé avec la colonisation de tous ces territoires par les pays européens avec la découverte de l'Amérique en 1492). Un texte qui dégoute, au point d'avoir envie de s'engager dans une nouvelle révolution... Laissez vos yeux s'ouvrir à cette fâcheuse réalité, lisez ce livre !

Les veines ouvertes de l'Amérique latine

• France : 1981-09-01 - Poche (Français)

hunk l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-06T04:53:06+01:00