Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 263
Membres
1 220 255

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Velisinie, tome 1 : Des lendemains qui chantent



Description ajoutée par gaelletz 2018-05-04T18:23:58+02:00

Résumé

Laurel Velisinie, reine des vampires, commençait à trouver que sa vie manquait d’action.

Un contrôle fiscal inopiné, dans l’une des succursales de sa société, la poussera à sortir de son ennui.

Alaina Esposito adore son métier : elle travaille pour le trésor public et aime mettre le nez des contribuables dans leurs fausses déclarations.

Sa prochaine mission va l’entraîner dans un monde dont elle ignorait l’existence et qu’elle pensait n’être que de la pure fiction tirée de l’imagination délirante de cinéastes et d’écrivains.

Après leur rencontre, plus rien ne sera pareil.

Cette confrontation entre le monde des humains et celui des surnaturels, apportera son lot d’interrogations, d’hésitations, de souffrances et le plus important, d’Amour.

Cette histoire fait 80 000 mots.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je ne suis pas une fan de romance FF mais Vd Prin a su m'attirer. L'histoire est sympa et les personnages intéressants.

Afficher en entier

Je suis très contente de retrouver un des mes auteurs préférés VD Prin. Je n'ai pas lu le tome 1 de cette série car il s'agit d'un f/f et j'apprécie moins. Mais je me suis tout de même lancée dans la lecture de ce tome-ci puisqu'il concernait des hommes.

Alors tout de suite je vous rassure pour ceux et celles qui comme moi n'aurait pas lu le 1er opus, pas de problème de compréhension. Ce livre se lit avec plaisir et régal sans que l'on soit perdue dans le monde vampirique de l'auteur.

On fait la connaissance de tous les personnages avec une certaine facilité, on rencontre Kennet en premier lieu, j'aime beaucoup ce personnage, soit dit en passant. Ensuite bien sûr on rencontre Amaros puis Valentin et Perceval. Mais aussi Alaina et Laurel les héroïnes du 1er tome. Il y a aussi un certain nombre de personnages secondaires comme Benjamin, Lornes, Gavin, Zatlan....

D'après ce que j'ai compris, je pense que le tome 1 et 2 sont plus ou moins mêlés au niveau timing : le tome 1 se termine et le tome 2 commence un peu avant la fin du tome 1. Ce qui fait que notre suivi en tant que novice des Vélisines se fait sans encombre.

J'ai vraiment accroché avec l'ensemble des personnages, pas un ne m'a agacé ou énervé. Je dirais même que l'histoire s'arrête un peu tôt à mon goût, cela me donnerait envie de lire la suite ou du moins connaitre certains événements proches, notamment pour Valentin et Alaina. Quoique j'aimerais assez voir aussi les débuts d'Amaros et Kennet ;-)

J'ai beaucoup apprécié de connaitre les origines de Kennet, pauvre biquet, bien que je ne sais pas si pour le plus vieux vampire du monde, ces termes affectueux peuvent être utilisés..lol. Il est un savant mélange de normalité et de sagesse cumulées avec un pouvoir qui sied tout à fait à son âge. Je comprend le respect qu'il inspire aux autres ou en tout cas leur craintes vis à vis de ce vieux vampire. Pourtant il n'a pas du tout l'apparence de son âge, ni de ses pouvoirs, ce qui peut se révéler un peu problématique si l'envie lui prend de vouloir prendre une bière dans un pub ;-) mdr !

Amaros est lui aussi attachant, j'ai adoré tous les passages de ses débuts avec Kennet, on a tous compris le fin mot de l'histoire les concernant sauf lui, pauvre Amaros ! Mais cela nous donne des passages où l'on sourit gentiment de ses actions.

L'autre couple du livre, c'est Perceval et Valentin. En effet, on suit ces deux histoires de manière cumulée, j'ai trouvé plutôt bien gérée l'alternance entre les deux couples.

Donc Valentin est le meilleur ami d'Alaina et j'ai l'impression que c'est une sorte de « coup de foudre » de son côté, pas d'amour en tout cas mais d'attirance sexuelle, ça oui ! Valentin a une personnalité bien ancrée, il a un passé difficile qui l'a forgé et il ne se laisse plus faire. Ce qui n'est pas plus mal, compte tenu de la personne avec qui il doit composer. Perceval, un poil autoritaire, un poil macho, un poil de mauvais caractère et vous mélangez le tout pour avoir un vampire qui a du mal à lâcher la bride et à accepter notre Valentin.

Donc ces deux romances avec en toile de fonds, un monde vampirique assez cruel, c'est comme deux côtés d'une pièce de monnaie, un côté amour et amis et de l'autre la cruauté et la violence obligatoires si on veut se faire respecter. Laurel la reine des vampires doit absolument assoir son pouvoir quelque soit la situation et veiller aux vils vampires qui essayent d'outrepasser leurs droits et obligations.

J'ai lu ce livre facilement et il m'a fait passer un excellent moment de lecture et j'ai hâte de savoir si un tome serait en projet pour pourvoir le lire et continuer à suivre les aventures de nos vampires préférés (tant que l'on reste amis avec eux, tout va bien ;-) )

Afficher en entier
Diamant

VD je me suis régalé je préfère les M/M mais j'ai vraiment craqué pour cette histoire. mais je t'ai maudit pour la fin..... a bientot

Afficher en entier

Date de sortie

Les Velisinie, tome 1 : Des lendemains qui chantent

  • France : 2018-04-14 - Poche (Français)

Activité récente

Nymes l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-18T11:21:01+02:00
Mefine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-26T10:15:01+01:00

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 8 / 10