Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Antiigone 2019-10-30T17:55:36+01:00

Sois heureuse ! Détache-toi des horreurs que tu as vécues ! Affranchis-toi des pensées et des actes que l'on t'a injustement imposés. Ce n'est pas de ta faute ! Alors il est temps de vivre ! Maintenant ! Pas plus tard, pas demain, ni dans un an. N'attends pas ! Honore la vie et aime-la. Tu es capable de faire de grandes choses, Joanne. Tu est apte à changer le monde et à combattre les pires violences et injustices. J'ai confiance en toi.

Garde l'espoir d'être aimée par des gens qui savent aimer et qui en valent la peine. 

Reste humble, reste digne, reste fidèle à tes valeurs.

Crois-moi, la vie peut être belle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Antiigone 2019-10-30T17:54:43+01:00

Ce n'est pas un suicide lâche, comme certains le penseront, ma chère filleule. C'est un acte de courage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Antiigone 2019-10-30T17:54:22+01:00

La jeune femme accorda un regard radieux à son grand frère, avant de sourire timidement à Damien. Elle avait l’impression d’avoir à nouveau quinze ans, émoustillée par quelques minutes dans les bras du garçon qu’elle aimait. Elle but une gorgée de son troisième mojito et renversa sa tête en arrière. Était-ce donc cela d’aimer ? Cela faisait-il tant de bien ? Elle avait oublié ce que c’était. Ou n’avait-elle jamais aimé réellement ? Ou alors, était-ce l’alcool ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Antiigone 2019-10-30T17:53:59+01:00

Le procédé n’était pas vieux. Certains l’appelaient « le suicide assisté », « un assassinat » ou l’ « autodélivrance », d’autres « l’euthanasie ». Peu importait le nom, le résultat était le même : une mort douce et sans souffrance, décidée et consentie par la personne. Sa mère, Flavia, lui avait d’abord expliqué comment ça se passerait : ils iraient en Suisse dans un petit chalet qui appartenait à l’association à qui elle avait confié le soin de la laisser partir sans souffrance et en toute dignité, le jour dont elle aurait convenu au préalable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Antiigone 2019-10-30T17:53:28+01:00

Elle se souvenait que, petite, Lucas avait tiré une grande rallonge électrique à travers le jardin pour aller brancher son gros ampli de guitare sous le saule pleureur où elle faisait de la balançoire. Il avait commencé à faire résonner l’instrument et le son avait tellement plu à la petite fille qu’elle lui avait immédiatement demandé de lui apprendre à jouer de la guitare électrique. Chose à laquelle ils s’étaient attelés avec le sérieux d’un enfant qui joue, durant toutes les vacances d’été. Joanne arriva, à terme, à apprendre quelques accords et mélodies.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Antiigone 2019-10-30T17:53:14+01:00

Joanne entra dans une pièce où elle n’avait pas encore mis les pieds depuis son arrivée. C’était comme si elle avait fui ce coin de la maison, comme si le fait que ce soit l’endroit où le corps sans vie de son parrain avait été retrouvé faisait qu’il était habité par la mort et devait rester fermé à jamais tel un caveau, un sépulcre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode