Les vents mauvais

Description ajoutée par yecika 2013-07-10T07:43:40+02:00

Après la mort inexplicable de son petit garçon, tué par une force invisible avant de sombrer dans le lac qui bordait leur maison, John Henderson a quitté la ville de Black Ridge. Trois ans plus tard, un appel téléphonique, pris tout d'abord pour une sinistre plaisanterie, le fait revenir sur les lieux de la tragédie. Cherchant des réponses au mystère qui a anéanti sa vie, John s'enfonce dans la petite bourgade malfaisante. Les vents venus de la forêt lui glacent le sang, les maléfices du lieu opèrent à nouveau...

Extrait ajouté par marykel 2018-05-04T13:05:04+02:00

De toutes les fenêtres, une seule pouvait suggérer une tentative d'effraction, celle située sur le côte à l'arrière de la maison. Les malfrats avaient forcé un coin au pied-de-biche avant de renoncer.

Commentaire ajouté par stephanie01 2022-01-17T00:12:26+01:00

écriture ne me rejoignait pas. trop de longueur en descriptif pour moi. pas assez d'action. j'avoue ne pas mettre rendu à la finale.

Commentaire ajouté par Virginy 2018-08-16T13:16:31+02:00

Un appel étrange, et voilà John Henderson de retour dans la ville qu’il habitait lorsque son fils est mort dans d’étranges circonstances. Il se rend compte que les choses ne tournent pas rond à Black Ridge et va finalement décider de tirer au clair la mort de son fils. Menant de front son enquête tout en tentant de venir en aide à la fille de son actuel employeur qui se retrouve dans une situation périlleuse à cause de son petit ami, John va s’enfoncer dans l’obscurité de cette ville aux habitants bizarres pour en révéler les secrets.

Au fil du récit, on apprend à connaître John Henderson. Peu à peu son passé se dévoile, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas blanc comme neige, le type! Mais, me direz-vous, personne n’est parfait. C’est vrai, en effet, mais difficile d’avoir de la sympathie pour lui quand certains faits nous sont dévoilés.

C’est un thriller qui flirte avec la théorie de l’effet papillon et l’ésotérisme. Une lecture agréable et divertissante, mais qui ne me laissera pas de souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par Booksaddict1 2017-01-06T00:41:17+01:00

Je vous conseille la lecture de ce bijoux. Dès le début on est happé par l'histoire très touchante de cette famille qui perd un enfant,un fils,un frère. Le personnage de John est attachant, l'intrigue est bien tournée et le suspense à son comble. Livre addictif du début à la fin

N'hésitez pas à le lire

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2015-03-27T11:15:02+01:00

Un livre dans lequel je me suis rapidement plongée, beaucoup de questions me sont venues au fil des pages des questions au qu'elles je n'ai pas de réponse d'autant que pour moi la fin est en elle même une énigme.

Je garde ce livre dans ma bibliothèque en pensant le relire un jour et en comprendre un peu mieux la fin.

Edit: Suite à ma relecture, j'ai mieux apprécié le livre qui m'a parfois fais frissonner. J'ai quand même dû me concentrer pour ne pas me perdre dans les personnages et bien comprendre tous les tenants et aboutissants du dénouement.

Commentaire ajouté par juss_d78 2014-09-17T10:37:42+02:00

Soyons clair, j'ai pas compris la fin ou alors c'est vraiment sans intérêt.. bref je recommande pas

Commentaire ajouté par fredomic 2014-04-10T22:16:01+02:00

En lisant les commentaires derrière le livre, je me suis attendu au pire. Car quand on compare un auteur a d'autre la chute peu être difficile.

C'est justement ce qu'il c'est passé avec ce livre, qui est génial jusqu'à la résolution de l'histoire qui finit étrangement.

L'histoire aurait mérité une meilleure fin qui aurait clos toute les théories ouverte.

Commentaire ajouté par laura-aaa 2013-12-16T17:18:41+01:00

Franchement , le fin est decevante , je n'ai pas tous compris en faite ^^ peut etre en le relisant encore une fois je comprendrai plus mais , pas tout de suite.

Commentaire ajouté par julie84 2013-05-01T17:59:52+02:00

Le livre est assez prenant, mais la fin est franchement décevante, car tout est loin d'être expliqué, on pourrait penser qu'il y aura une suite, mais je n'ai pas entendu parlé qu'il y en aurai une.

Commentaire ajouté par TORTLE222 2013-03-25T09:31:39+01:00

Je susi assez mitigée ! Une bonne écriture, pas de longueur mais l'intrigue s'essouffle vite. Je n'ai pas été surprise par la fin et suis justement restée sur ma fin....

Commentaire ajouté par manon52 2012-12-04T17:48:00+01:00

J'ai bien aimé l'histoire est bien tourné , les personnages développé mais la fin est un peu décevante tout n'est pas expliquer.

Les vents mauvais

• France : 2011-09-07 - Poche (Français)

book74 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T22:25:49+02:00