Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les véritables légendes urbaines, Tome 1



Description ajoutée par x-Key 2010-10-25T14:52:15+02:00

Résumé

Cet album propose quatre légendes urbaines, inspirées de faits réels, toutes recueillies et mises en scène par Corbeyran et Rémi Guérin. La baby-sitter : vous pensez que baby-sitter est le job tranquille et idéal pour avoir un peu d'argent de poche ? N'en soyez pas si sûr, une soirée banale peut très vite déraper... Le téléphone portable : parfois, une vie humaine ne tient à rien du tout. Un simple téléphone portable hors de portée, par exemple... Après cette histoire, qui ira encore dire que les mobiles sont dangereux pour la santé... Terreurs nocturnes : des terreurs nocturnes d'une enfant au pire des cauchemars vivants, il n'y a qu'un pas. La frontière qui délimite un esprit sain de la folie se franchit avec une facilité déconcertante. Le gang des phares : on raconte qu'il ne faut jamais faire d'appels de phares à une voiture que vous croiseriez tous feux éteints. Jamais... Pourquoi ? Découvrez la réponse dans ce récit... Si vous l'osez. Bonus postface de Jean-Bruno Renard, professeur de sociologie, spécialiste éminent des rumeurs et du folklore urbain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

c'est une bonne idée au départ, mais je pense que les récit sont trop vite terminés. Dommage.

Afficher en entier
Lu aussi

Le principe de cette nouvelle série est très simple : dans chaque album, quatres “légendes urbaines“ sont racontées chacune par un dessinateur différent. Qu’est-ce qu’une légende urbaine ? Une rumeur, une de ces histoires terrifiantes dont on aime se dire qu’elle sont vraies.

Chaque nouvelle est scénarisée par Corbeyran et Guérin mais c’est à chaque fois un dessinateur différent.

Le Gang des phares (Formosa) : Le rite d’initiation d’un gang consiste à envoyer le candidat sur les routes envoiture, la nuit et tous feux éteints. Le premier véhicule qui lui fait des appels de phare doit être envoyé dans le décor. Elle nous est racontée par un futur membre de ce gang…

La Baby-sitter (Guérineau) : Une baby-sitter le soir, une fois qu’elle est seule, reçoit un coup de téléphone. La voix lui demande si elle est allée voir le bébé. La tension monte au fur et à mesure des appels. La baby-sitter appelle la police, qui in extremis, lui apprend que les appels effrayants viennent de la maison…

Le Portable (Damour) : Deux amies en colocation. Une des deux sort. L’autre prévoit une soirée plateau-télé. Mais on gratte à la porte, bruit bientôt suivi par des grognements et cris étouffés…

Terreurs nocturnes (Henriet) : une petite fille est sujette à de violentes angoisses nocturnes. Elle ne parvient pas à s’endormir, ou est réveillé par d’horribles cauchemars… Jusqu’au jour où ses parents lui offrent un chien, qui, dormant à côté d’elle, la rassure complètement. Les années ont passé et une nuit où elle est seule, elle est réveillée par des bruits réguliers …

Afficher en entier

Activité récente

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T11:47:24+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 11
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode