Les Vérités Yougoslaves Ne Sont Pas Toutes Bonnes À Dire

Description ajoutée par dadotiste 2011-08-21T15:30:43+02:00

@ bouquinerie76.canalblog.com :

L'enquête de Jacques Merlino, rédacteur en chef adjoint de France 2, explique pourquoi nous en sommes arrivés là et nous force à admettre une réalité simple : L'information est une arme de guerre, utilisée comme telle par ceux qui en mesurent l'importance. Format 22,5x14,5 cm. Livre en bon état, couverture un peu frottée.

Mais il est permis aussi de penser que cet acharnement manque de discernement. Qu'un peuple n'est jamais coupable dans son ensemble. Qu'une nation a une histoire et une mémoire. Que les manipulation médiatiques existent. Et que l'émotion, l'emportant sur la raison, est bien mauvaise conseillère.

Très bon livre, où on se rend compte que nous ne connaissons rien (ou seulement ce que les médias veulent que l'on sachent) . Que la vérité est souvent bien plus compliquée. J'aime beaucoup le style d'écriture, en générale j'aime moins les livres historiques sans histoire (seulement de l'information), mais comme le journaliste nous fait pars de sa pensé et de l'environnement l'entourant, on rentre bien dans l'histoire.

Les Vérités Yougoslaves Ne Sont Pas Toutes Bonnes À Dire

• France : 1993-10-28 - Poche (Français)