Les vertus de la vilaine

Description ajoutée par Love_Mangas 2022-02-24T13:15:11+01:00

Fille de marquis, elle est belle et a un fiancé qu’elle chérit. Mais lorsque son ennemie de toujours lui vole son homme, une véritable guerre commence. En plus, elle tombe sur un livre qui reprend sa vie et où... elle tient le rôle de la méchante ! Quand les choses se déroulent comme indiqué dans l'histoire, elle n'a pas d'autre choix que de s'appuyer sur le roman, si elle veut échapper à un destin peu glorieux.

J'étais pas vraiment tenté par ce webtoon de base mais il était relativement court (82 chapitres) j'ai voulu tenter. Et honnêtement, c'était à peu près ce à quoi je m'attendais mais un peu mieux concernant les personnages. L'histoire est assez sympathique mais sans plus, il manque quelque chose pour que l'histoire soit vraiment intéressante. Le bon côté c'est clairement les personnages, surtout les trois principaux. La méchante de base je ne l'ai pas aimé, tellement orgueilleuse que ça en devient pénible à force (j'ai souvent skip les chapitres dans lesquelles elle parle). L'héroïne est assez rafraîchissante parce qu'elle est différente par rapport aux autres du point de vue du caractère. Les personnages masculins sont aussi intéressant et mignon tous les deux. Ça reste quand même une histoire sympathique dans l'ensemble, ça ce lit bien mais il manque clairement quelque chose pour que ce soit très intéressant du point de vue de l'histoire.

Commentaire ajouté par Tajah 2022-09-22T01:13:36+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, et le côté déjantée et atypique de Ginger, qui change beaucoup des personnages principaux féminins parfaits et irréprochables qu'on a l'habitude d'avoir dans d'autres manhwa. Son côté "Gingembre pervers" m'a beaucoup plu.

Cette histoire me donnait tant envie. Malheureusement, cela ne l’a pas fait pour moi. Ginger Torte est une jeune fille noble et est rivale avec Leraje Atlanta. Lorsque cette dernière vole le fiancé de notre héroïne, Ginger en a plus qu’assez et ne souhaite plus continuer dans cette voie. Surtout depuis qu’elle a appris qu’elle est la méchante d’un certain roman, elle ne veut plus suivre ce chemin tout tracer, et compte bien changer les choses. Au départ, j’étais attiré par ce cadre idyllique de royauté. L’intrigue a pris beaucoup de temps pour arriver et je n’ai pas trouver le dénouement si développé. Je n’ai pas senti les calculs subjuguant ou qui auraient pu me rendre Addict. Ici, j’avais surtout l’impression que tout sonnait faux et que chaque chapitre lu devenait plus compliqué. L’histoire n’est pas assez bien rythmé et ne m’a pas engagée à continuer. J’ai donc du abandonner ce webtoon à partir d’une trentaine de chapitres.

Ginger n’est pas la personne la plus brillante mais elle est rusée et manipule assez les autres pour rendre jaloux son entourage et faire tomber amoureux le prince d’elle. Ce n’est pas une personne si sympathique. Au début, je pensais qu’on aurait droit à une méchante, ou une gentille, mais ici, j’ai l’impression qu’il n’est question qu’hypocrisie. Les faux semblant m’ont mis particulièrement mal à l’aise parce qu’ils étaient mal expliqué, mal sublimé. Elle est clairement sans gène et ses actions sans vergogne sont vraiment différentes des autres héroïnes. Alors oui, elle est assez drôle, surtout lors de ses pensées tendancieuses, mais elle ne m’a pas assez charmé. Le personnage masculin accepte totalement la part pervers de notre héroine. Ils ont une relation assez drole, mais pas non plus extraordinaire. C’est un personnage différent des autres car il n’a pas un traumatisme qui le rend stoïque au sentiment. En revanche, il a bien entendu un passé douloureux mais ne se laisse pas submergé. Il accepte les autres émotions à bras ouvert.

Une déception avec une héroïne peu engageante !

• Ginger and the Cursed Prince - Anglais
  • Virtues of the Villainess - Anglais