Les Vertus de l'enfer

Description ajoutée par x-Key 2011-12-31T14:48:23+01:00

Les soldats reussirent à passer sans accident, en s'aidant d'une corde tendue entre les deux rives. L'opération se termina à la nuit. Bêtes et hommes avaient besoin de repos. Pyaung fit faire halte sur le flanc d'un coteau où l'herbe croissait en abondance et où les mulets débâtés retrouvèrent le calme. Les sentinelles prirent leur poste. Le prince donna l'autorisation d'allumer des feux. Les hommes purent se sécher et faire cuire le riz. Ils s'allongèrent ensuite sur le sol, aprés s'être enveloppés dans une couverture encore humide. Dés la halte, avant meme de quitter ses vêtements ruisselants, Sanders avait sorti une bouteille de whisky et versé un plein gobelet à ses compagnons et à lui-même. Le regard du prince birman et le sien s'étaient fixés sur Butler, tandis qu'ils absorbaient de longues lampées, et cette insistance muette en disait plus que n'importe quelle parole. Butler, tres sobre d'ordinaire en matière d'alcool, vida son gobelet jusqu'au bout, lentement, paraissant savourer chaque goutte du liquide. Quand il eut terminé, ses yeux brillaient d'une flamme singulière, que la drogue n'y avait jamais allumée...

Commentaire ajouté par nivunico 2012-11-22T14:01:54+01:00

Cela faisait très longtemps que je recherchais le titre de ce livre et merci donc à booknode de m'avoir permis de le retrouver. Un très bon livre qui montre que les chemins de la reconstruction humaine sont complexes...

Les Vertus de l'enfer

• France : 1974-09-30 (Français)
  • France : 1976-01-01 - Poche (Français)