Les vertus immorales

Description ajoutée par bettyboop17 2013-03-11T20:50:41+01:00

Le roman raconte les aventures d'un Marocain du XVIe siècle, nourri de la lecture des écrits de Marco Polo, qui part à la découverte du Nouveau Monde trente-cinq ans après Christophe Colomb. Ayant parcouru l'Europe dans l'espoir d'embarquer à bord d'un des vaisseaux en partance pour l'Amérique, il finit par prendre la mer et se retrouve sur le Nouveau Continent. Il y sera aux prises aussi bien avec les Espagnols et les Anglais qu'avec les indigènes.

et ses alliances se retourneront au gré des circonstances. Contraint de survivre dans des environnements hostiles, il devra parfois se livrer, à son tour, à l'infamie pour triompher de ses ennemis. Quant à la vertu, Moumen découvrira qu'elle n'est pas toujours ce qu'on croit, et que les vertueux ne sont pas forcément ceux auxquels on pense... Kebir M. Ammi nous offre un roman picaresque, plein de rebondissements.

Mais il propose aussi une réflexion très actuelle sur la confrontation entre la civilisation musulmane, la civilisation chrétienne et les civilisations primitives, sujet qui trouve des échos évidents dans le monde contemporain.

Classement en biblio - 1 lecteur

Les vertus immorales

• France : 2009-03-12 - Poche (Français)