Les vierges du paradis

Description ajoutée par 21la 2012-07-08T15:27:23+02:00

description

Vingt-cinq ans après son départ du Caire Jasmine est de retour sur les lieux de son enfance. Elle avait été bannie, déclarée morte par son père et avait du fuir, laissant derrière elle son fils et le secret de la naissance de son deuxième enfant. Elle découvre le passé de sa riche famille aux prises avec les soubresauts de l'histoire de l'Egypte, dominée par la figure de sa grand-mère, Amira.

Extrait ajouté par Edith972 2012-04-24T01:00:57+02:00

Dans le salon chaud, Ibrahim continuait de guider les prieurs. Camélia psalmodiait avec les autres mais elle songeait qu'elle aurait dix-huit ans dans moins d'un mois et cette perspective ne lui procurait aucune joie. Depuis son accident, quatre mois plus tôt, elle ne dansait plus avec Dahiba. Elle avait également quitté l'université et le conservatoire et ne voyait plus aucune de ses amies.

Commentaire ajouté par Adèle 2019-11-02T22:37:36+01:00

On plonge dans l'histoire de la famille Rachid et les destins croisés de plusieurs de ses membres.

Sur une quarantaine d'années et plusieurs générations, nous découvrons les périples vécus de la grand-mère à l'arrière petit fils.

Entre traditions et religion, tristesse et souffrance, secrets et non-dits, leurs vies n'a pas été facile.

Commentaire ajouté par Feemusty 2016-01-07T12:13:57+01:00

J'ai littéralement adoré ce livre. Au Départ, j'avais peur de tomber sur un livre à l'eau de rose, mais pas du tout. Il s'agit d'une grande saga familiale dans l'Egypte du début à la fin du 20eme siècle. C'était tout simplement magnifique. Le lecteur peut s'identifier à l'histoire d'Amira dans sa culture et son carcan culturel et familial. Lorsque je ferme les yeux, je peux presque sentir l'odeur du Caire.

Commentaire ajouté par Edith972 2014-03-07T21:43:36+01:00

Beau voyage qui nous amène en Egypte, dans cette belle villa de la rue "des vierges du paradis", de l'Egypte riche mais où les hommes ont encore les pleins pouvoirs sur les femmes.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2014-01-30T23:02:02+01:00

Une histoire de famille avec tout ce que cela comporte, très dépaysante, qui nous fait découvrir un autre culture.

Commentaire ajouté par FleurdeMay 2013-12-25T20:19:54+01:00

Une histoire qui nous transporte dans un pays ou la culture est différente pour les femmes. une histoire bien ficelée sur 2 générations. Mensonges, secrets, trahison, amour, combat de femmes bref tout y est !

Bonne lecture...

Commentaire ajouté par selene82 2013-12-03T22:47:28+01:00

Superbe histoire, avec des secrets de famille qui vont peser sur plusieurs générations. On suit la grande histoire de l'Egypte à travers la petite histoire d'une famille d'aristocrates égyptiens. Le destins des femmes de cette famille en particulier est poignant.

Commentaire ajouté par SwtCherry 2013-06-03T21:17:45+02:00

Un livre magnifique ! Il est si bien écrit qu'on se retrouve transporté en Egypte, au cœur de la famille Rachid. On y découvre leur façon de vivre, leur religion, leurs coutumes, les mensonges, les secrets, les tabous, l'amour, la violence mais surtout la position sociale des femmes musulmanes sur 4 générations entre milieu et fin du XXème Siècle.

Commentaire ajouté par kiwilaboss 2013-05-17T18:27:15+02:00

j'ai etais subjugué et transporté par se livre, c'est le seul barbara wood que j'ai lu, et je l'ai trop aimé, j'ai toujours aprecier les famille nombreuse et les histoire d'amour complique, en plus pour une fois, l'histoire ne se passe pas dans un pays tel que l'amerique ou l'europe. l'auteur nous fait, a travers son recit, ressentir les joies les peines les coleres les deceptions les fou rire...... des personnage.

Commentaire ajouté par Folize 2012-07-30T16:49:40+02:00

Sublime : Les vierges du paradis est le nom de la rue où se trouve la maison familiale des Rachid, au Caire. Yasmina y revient, 25 ans après avoir été bannie par son père, suite à l'appel d'Amira, sa grand-mère. Cette dernière va lui raconter l'histoire de sa famille, ses secrets...Ce livre, qui se déroule de 1945 à 1993, retrace la vie de cette famille à travers les événements familiaux, historiques, l'influence culturelle et religieuse et la condition féminine musulmane. Un livre magnifique à découvrir.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2012-07-21T22:46:14+02:00

C'est le seul Barbara Wood que j'ai bien aimée.Je me suis crue transportée derrière ces murs tant l'histoire est bien racontée.

Superbe livre!

Les vierges du paradis

• France : 1993-04-30 - Poche (Français)

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T09:25:46+01:00
Sue205 le place en liste or
2019-09-21T00:22:36+02:00
Missbib l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T18:22:10+01:00
aglaine l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-25T14:34:32+01:00
MimieJo l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-17T15:07:25+02:00