Les Vieux Fourneaux, Tome 2 : Bonny and Pierrot

Description ajoutée par LIBRIO64 2014-10-09T11:54:08+02:00

Déjà le deuxième tome des Vieux Fourneaux ! Lupano et Cauuet décrivent avec toujours autant de drôlerie la chute libre de notre société. Restent Mimile, Antoine, Pierrot et ses anars malvoyants pour redresser la barre.

Un versement inattendu de la "finance carnassière" arrive à point nommé, mais réveille également de douloureux souvenirs pour Pierrot.

Sa muse libertaire, Ann Bonny, réapparaît... Wilfrid Lupano et Paul Cauuet persistent et signent des scènes et dialogues savoureux qui resteront dans les mémoires !

Mais non, Fanfan, c'est pas l'URSS, c'est un flux RSS. Rien à voir.

Quel amusement de retrouver nos trois vieux, toujours aussi caustiques, toujours aussi fouteurs de merde, et qui n'ont pas envie de vieillir bête.

À chaque coup de blues, les vieux fourneaux sont là pour ne remonter le moral, ainsi que les bretelles.

J'adore !

Un très bon tome !! Même si j'ai une préférence pour le premier...

Dans la lignée du premier tome, toujours aussi drôle et bien pensé, j'ai adoré cette lecture et je lirai définitivement la suite !

Je n'ai pas apprécié ce deuxième tome. Je ne lirai pas la suite. Je n'ai également pas compris l'histoire.

Deuxième tome aussi bien et aussi drôle que le premier. Je vais y repenser en allant acheter une baguette !

Deuxième tome qui ne m'a pas déçue, on retrouve autant d'originalité et d'humour. Malgré des volumes assez courts (moins de 100pages), on s'attache petit a petit aux personnages! Je recommande cette B.D. Bonne lecture!

Nous retrouvons notre trio de papis anarchistes et Sophie, qui a eu une petite Juliette.

L'histoire est centrée sur Pierrot et son amour de jeunesse Anita. C'est moins rocambolesque que le premier tome mais toujours aussi plaisant à lire. Vivement la suite!

Deuxième aventure de nos grands pères revanchards. Après les aventures d'Antoine, c'est Pierrot le révolutionnaire qui se remémore son amour perdu. Moins de surprises sur le ton humoristique et le côté rocambolesque de cette série mais toujours autant de plaisir à la lire. Vite le troisième tome.

J’avais beaucoup aimé le premier tome, très juste, très drôle.

Là, on retrouve à peu près l’ensemble mais je ne sais pas pourquoi, j’ai beaucoup moins marché.

Si les dessins restent de qualité, subtil et fin, j’ai l’impression qu’ils sont plus chargés, moins lisibles, donnant trop d’infos, que ce soit dans les décors ou les traits des personnages.

Si l’histoire est sympa, il y a déjà un peu de redondances avec le premier (recherches à cause d’un premier amour et action pour être pénible).

Si les personnages sont toujours bons, ils me semblent plus outrancier que dans le premier, la mémé de 91 ans qui veut devenir hackeuse comme la quarantaine de vieux qui se réunit dans le bar, ça n’est plus aussi crédible que les trois vieux rebelles du 1.

Et puis on ne sait pas trop ce que vient faire cette histoire de marionnettes, à la fin… Joli message écologique, certes, mais qui tombe comme un cheveu sur la soupe, sans aucun rapport avec l’histoire du tome…

Du coup, c’est sympathique à suivre, mais ça fait trop et ça marche moins bien à mon sens…

Une bonne suite au tome 1 qui se dévore tout aussi rapidement.On en apprend plus sur nos héros et le rire est toujours présent.

Les Vieux Fourneaux, Tome 2 : Bonny and Pierrot

• France : 2014-10-24 (Français)

Argane le place en liste or
2019-02-17T17:23:42+01:00
Rissou l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T09:52:59+01:00