Les Vieux Fourneaux, Tome 4 : La Magicienne

Description ajoutée par Emilie-113 2018-09-28T21:11:05+02:00

" Bande d'égoïstes !

Les champions, la Chope ! C'est bien la France ça !

Vous passez votre temps a râler que rien ne change, et quand ça change, vous gueulez que ce sera plus comme avant ! "

Extrait ajouté par MiLn 2018-01-31T12:31:55+01:00

- Il y a un problème, madame?

- Tout à fait! Tenez, par exemple, vous, monsieur, votre petite fille, que va-t-elle retenir de ce spectacle? Hein?

- Ce n'est pas ma petite fille. C'est mon arrière-petit-fils, Jean-Moustapha.

Il préfère porter des robes.

- Jean-Moust...?!?

Commentaire ajouté par pilou62200 2018-09-30T14:13:51+02:00

Ce nouveau tome nous apporte le même plaisir que les précédents : de l'humour grinçant pointe son nez à toutes les pages, pour notre plus grand plaisir !!!

Commentaire ajouté par Emilie-113 2018-09-28T21:07:18+02:00

Un tome quatre un peu plus politisé et engagé que les trois précédent (Spoiler(cliquez pour révéler)notamment sur la question de la protection d'espèces protégées, question qui est au coeur de tout le volume). Mais l'humour est toujours au coeur de l'histoire et on commence a avoir des réponses sur certains personnages, réponses qui se posent depuis le tout premier tome (je n'en dis pas plus). Bonne lecture!

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-07-18T12:13:35+02:00

Avec un humour peut-être encore plus mordant, ce quatrième tome des « vieux fourneaux » offre un scénario plus que jamais engagé. Résolument ancré dans notre époque et dans les sujets actuels de société, Wilfried Lupano s’est affuté d’une grande lucidité. Et sa plus grande réussite de nous faire rire, de nous faire grincer des dents ou bien simplement réfléchir sur tous ces sujets mis sur le tapis de ce quatrième tome, selon les convictions et les croyances de chacun. Une très belle réussite!

Commentaire ajouté par lost-library 2018-07-16T15:46:05+02:00

Toujours aussi drôle que les précédents, j'ai bien aimé que le tome soit centré sur Sophie. Je ne dirais pas que c'est mon tome favori mais presque. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Heidi75 2018-06-03T11:56:53+02:00

J'ai adoré les 3 premiers volets de cette série, bien que l'illustration est toujours aussi réussie, j'ai trouvé l'écriture sans grand intérêt. Je suis arrivée au bout de l'album en ayant tout juste souri et dans l'attente du début de l'histoire. Je reste malgré tout attachée aux personnages, mais je trouve cet épisode des Vieux Fourneaux est facultatif.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-04-20T17:00:29+02:00

Un tome centré plus sur Sophie. Je l'ai trouvé un peu moins drôle que les précédents mais la lecture est toujours sympa.

Commentaire ajouté par MiLn 2018-01-31T12:22:11+01:00

Une série toujours pleine d'humour comme toujours! Vivement la suuuuiiiittttteeeee!!!!

Commentaire ajouté par bibi51 2018-01-06T19:11:00+01:00

série géniale, vivement le tome 5, personnages attachants on adore ces révoltés

Commentaire ajouté par marmotte-s 2018-01-06T15:25:07+01:00

Quelle plaisir de retrouver le quatrième volet de cette bd. Je trouve Mimile, Antoine, Pierrot et Sophie très attachants. J’ai adoré suivre les aventures de ces quatre héros hors du commun. Je vais attendre avec impatience le cinquième tome.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-12-17T14:18:03+01:00

De l'humour un peu grinçant un peu cynique, de la tendresse et une belle histoire.. Que demander de plus :)

Les Vieux Fourneaux, Tome 4 : La Magicienne

• France : 2017-11-10 (Français)

Pili7 le place en liste or
2018-09-14T13:33:31+02:00
Courge l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T12:17:40+02:00