Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Il y a un problème, madame?

- Tout à fait! Tenez, par exemple, vous, monsieur, votre petite fille, que va-t-elle retenir de ce spectacle? Hein?

- Ce n'est pas ma petite fille. C'est mon arrière-petit-fils, Jean-Moustapha.

Il préfère porter des robes.

- Jean-Moust...?!?

Afficher en entier

- Quand même, vous trouvez ça normal, vous, que les artisans prennent autant de liberté avec les gens ? Ils me font lambiner pendant des mois, et à la fin, ils annulent !

- HOULAAA ! Je vais vous révéler un secret. L'artisan, quand il commence son activité, il intègre une société secrète, dans laquelle il doit prêter serment de ne JAMAIS, mais JAMAIS respecter un planning. Ça créerait un précédent. C'est un engagement solennel. Certains l'ont trahi et y ont laissé la vie. Je le sais, j'ai été couvreur pendant quinze ans. J'ai jamais respecté UN planning. JAMAIS ! Même quand je pouvais.

Afficher en entier

- Bande d'égoïstes ! Les champignons, la Chope ! C'est bien la France, ça ! Vous passez votre temps à râler que rien ne change, et quand ça change, vous gueulez que ce sera plus comme avant !

- Eh ben, quoi ? On veut le changement dans la continuité. C'est notre droit.

Afficher en entier

" - Antoine ! Pssst !

- Fous-moi le camp, social-traître !

- Mais enfin, pourquoi tu te mets dans des états pareils ?

- Parce-que vous ne voyez pas ce qui se passe ! Vous vivez à Paris, vous en avez rien à cirer, vous, de la baisse d'activité dans les campagnes ! Mais nous, on n'a plus de jeunes ! Plus d'entreprises ! Les magasins ferment !

On... on a un docteur roumain !

Alors, merde, avec votre sauterelle qui saute même pas ! "

Afficher en entier

-Mais elle peut pas vivre ailleurs que dans les champs de Berthe, cette sauterelle à la con ?

-Non, à cause des normes européennes.

-Y a des normes, chez les sauterelles ?

-Chez les sauterelles européenne, oui.

Afficher en entier

- Si vous saviez !! Vous connaissez Guimauve Frombze ?

- Gui comment ?

- Guimauve Frombze. La série télé... Avec les dragons !

- Qu...? Ah ! Game of Thrones ?

- Oui, c'est ça, Guimauve Frombze.

Afficher en entier

"Et je préfère repenser a elle derrière son théâtre que dans le plumard de Garan-Servier ! N'empêche, pour l'été prochain, faudra te trouver une autre solution, hein ! Parce qu'a mon âge, le camping et les sandwichs triangulaires de station-service, c'est de la maltraitante !" (p. 6)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode