Les Vieux Fourneaux, Tome 5 : Bons pour l'asile

Description ajoutée par Emilie-113 2018-12-04T22:10:45+01:00

"Alors quoi ? On oublie tout ça ? Les Italiens ? Les Polonais ? Les Arméniens ? Les 600 000 travailleurs sénégalais ? C'est tout le pays qui a l'Alzheimer, ou quoi ?!? On est 500 millions de guignols en Europe et on veut nous faire croire qu'on peut pas accueillir 1 million de pauvres gens ? Ca fait même pas un par village !"

"On a réfléchi, et on s'est dit : quand c'est le Quatar qui rachète les musées, les plages privées et les clubs de foot, personne ne crie a l'invasion arabe. Tout le monde est content. Donc ce ne sont pas les étrangers qui font peur, ce sont les étrangers PAUVRES. Les survêtements, les vieux anoraks, les tentes, les sacs plastiques..." (p. 20)

Le quatrième volume m'avait, un peu, laissée sur ma faim mais ce cinquième tome m'a redonnée envie de découvrir les prochaines aventures de toute l'équipe des vieux fourneaux. Ici, peut-être un peu moins d'humour mais une belle leçon de vie Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai été très touchée par l'histoire de "l'ile paradisiaque" transformée en camp fermé - prison - pour réfugiés). Je vous le recommande. Bonne lecture!

Quelle bonheur de retrouvé notre trio ! Ce cinquième opus nous emmène dans la capitale, avec des situations drôle, émouvante et amusante. Nos compères vont avoir fort à faire. Encore un régal !

"Les Vieux Fourneaux, Tome 5 : Bons pour l'asile" est sorti 2018-11-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Novembre

Les Vieux Fourneaux, Tome 5 : Bons pour l'asile

• France : 2018-11-09 (Français)

Ambre73 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T08:23:56+01:00
miel22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T13:47:33+01:00
obelix le place en liste or
2018-11-25T22:42:39+01:00