Les vigilantes, Tome 2 : La flamme

Description ajoutée par Liligreen 2018-05-07T17:35:22+02:00

Condamnée pour trahison par la dictature de Ferentz, Anna a perdu son statut de Vigilante. Reléguée à la frontière est du pays, dans un camp de réhabilitation sordide, elle découvre sa réputation de rebelle au pouvoir et tous les espoirs mis en elle par les autres prisonnières. Fille d’opposants politiques, elle hérite du flambeau de la résistance. Mais pour espérer en rallumer la flamme, elle doit d’abord réussir son évasion…

Extrait ajouté par Buchwurme 2019-04-23T19:37:23+02:00

Je ne compte pas sur ton amour. Je te l'ai dit, nous somme pareil. Nous sommes nés pour diriger, protéger. C'est un instinct qui a permis à l'humanité de survivre depuis les origines. L'amour est une illusion. L'instinct existe. C'est pourquoi, malgré l'envie, je reste le rempart! Et toi aussi, tu cherche à être se rempart, pour eux, pour elle [...] Tu ne vas pas la sauver par amour, mais par orgueil ! Par ce que tu adoré que l'on dépende de toi, que l'on te doive la vie.

Je viens de le finir et... comment dire...

J'ai beaucoup aimer. On évité encours de clicher trop présent dans les dystopie Young adult, comme dans le tome 1 et on découvre certain personnages sous d'autres angles qui nous les rendent plus aimables.

J'ai trouver se tome un peu moins bien que le 1 au début mais la fin m'a faite changer d'avis. C'était un plaisir de lire les pensés d'Anna ( assez sombres et auto critique pour la plupart ). Anna suit vraiment une évolution intéressante, avec ses doutes et elle se rend compte de ses erreurs, on peut facilement s'identifier à elle.

Concernant les autres personnages, j'ai été ravi de découvrir Mòni sous un autre angle, plus fragile et plus douce. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je la plaint à la fin de rester amoureuse d'Anna alors qu'elle sait qu'elle ne l'aura jamais. En plus, souvent dans le YA, les personnages LGBT+ ne sont caractériser que par ça alors que elle a plein de facettes.

On découvre aussi plus de chose sur Ferentz, qui il est, ses motivations et son passer. C'est un ''méchant'' assez intéressant car il est persuadé d'agir pour le bien.Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimer ses conversation avec Anna, où il se compare à elle. C'est très manipulateur et un peu perverse mais ça montre qu'il est inteligent.

J'ai aussi adorer la mort de Vilmosh, qui au final m'est apparu moins antipatique et cruel pour etre plus comme un pauvre type un peu perdu et qui, finalement tenté de se racheter.

Les vigilantes était une très bonne saga, que je recommande et je déplore qu'elle ne soit pas plus connu.

Les vigilantes, Tome 2 : La flamme

• France : 2018-04-04 (Français)

MamouUf l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-03T18:23:55+01:00
ricia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-05T13:25:06+02:00