Un livre extrêmement complet sur les "Vikings" comme nous les connaissons aujourd'hui, la bibliographie est très étendue et permet donc d'approfondir le sujet si nécessaire.

Je le recommande pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur cette civilisation qui monopolise nos écrans par leur violence et brutalité (qui après lecture et étude, apparaît plus qu'exagérées).

Un essentiel sur la question viking, Régis Boyer est un grand spécialiste et ses écrits sont richement documentés.

Un texte dense, presque fatigant à lire, des informations à foison qui balaient les caricatures ("Quoi ??? Les Vikings ne buvaient pas du sang dans le crâne de l'ennemi ???"), ce livre est complet pour tout savoir sur ce peuple. Difficile de tout retenir tellement il y a...

Une civilisation passionnante que l'auteur nous présente dans son quotidien mais aussi dans son histoire.

Divisant le sujet en deux parties, l’Histoire et le mode de vie, Régis Boyer présente ici les vikings de façon rationnelle, se reposant sur des preuves, archéologiques notamment, pour rétablir la vérité concernant cette civilisation qui fascine encore aujourd’hui, à travers des séries télévisées par exemple. À travers la dimension historique, le lecteur apprend ce qui a poussé les vikings à migrer, qu’elles furent leurs routes commerciales, les influences qu’ils ont pu avoir sur l’Europe. À travers la dimension culturelle, on découvre leur mode de vie, leurs outils, et on comprend ce qui a fait disparaître cette civilisation.

Un ouvrage complet pour tordre le cou aux idées reçues!

Ce documentaire historique est très enrichissant si l'on souhaite connaitre au mieux l'histoire des Viking.

j'ai beaucoup apprécié ce documentaire qui raconte aussi bien l'histoire des mots (greenland => groenland) mais qui remet aussi en place la vérité : le navire viking ne s'appelle pas du drakar, s'est le nom de la proue du bateau qui représente un dragon !