Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les armes sont sécurité et protection dans la guerre, honneur et distinction dans la paix, et elles représentent de bons investissements de capitaux utilisables en tous besoins susceptibles de survenir en quelques cas que ce soit.

Afficher en entier

Il faut insister sur l'allure extrêmement mêlée de cette population. Car elle n'est pas, tant s'en faut, exclusivement scandinave. Certes, les Nordiques en forment la majorité et, parmi eux, les Norvégiens, en provenance surtout de la province des Agðir, dans le Sogn: l'argument philologique (la langue que l'on appellera le vieil islandais et qui retrouve bien le norvégien du Sud-Ouest) est convaincant. Mais on trouve aussi des Danois et des Suédois, ainsi que des Flamants, des Saxons et des Anglais. Surtout, la proportion (sans qu'il soit possible d'avancer des chiffres précis) des Celtes est considérable.

Afficher en entier

Un homme incapable de récapituler son lignage sur plusieurs générations n'a pas de valeur légale.

Afficher en entier

La signification généralement reçue fait tenir vikingr de vik, la baie, la crique, le petit golfe. Le vikingr serait cet homme qui va de baie en baie pour piller, ou qui s’embosse dans une baie pour fondre à l’improviste sur l’adversaire de rencontre, ennemi ou bateau marchand.

Afficher en entier

Meurent les biens, meurent les parents,

Et toi, tu mourras de même ;

Mais la réputation jamais ne meurt,

Celle que bonne l'on s'est acquise.

Meurent les biens, meurent les parents,

Et toi, tu mourras de même, mais je sais une chose que jamais ne meurt :

le jugement porté sur chaque mort.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode