Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Villes invisibles



Description ajoutée par Artemisya 2013-06-27T21:45:49+02:00

Résumé

«Les villes comme les rêves sont faites de désirs et de peurs, même si le fil de leur discours est secret, leurs règles absurdes, leurs perspectives trompeuses ; et toute chose en cache une autre.

– Moi, je n’ai ni désirs, ni peurs, déclara le Khan, et mes rêves sont composés soit par mon esprit soit par le hasard.

– Les villes aussi se croient l’œuvre de l’esprit ou du hasard, mais ni l’un ni l’autre ne suffisent pour faire tenir debout leurs murs. Tu ne jouis pas d’une ville à cause de ses sept ou soixante-dix-sept merveilles, mais de la réponse qu’elle apporte à l’une de tes questions.»

À travers un dialogue imaginaire entre Marco Polo et l’empereur Kublai Khan, Italo Calvino nous offre un «dernier poème d’amour aux villes» et une subtile réflexion sur le langage, l’utopie et notre monde moderne.

[Description de l'éditeur Folio 2013]

Afficher en entier

Classement en biblio - 67 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-27T16:29:45+01:00

Le mensonge n'est pas dans les discours, mais dans les choses.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2022-01-02T14:30:29+01:00
Or

Un ouvrage que j'ai du lire pour l'expression plastique. Je ne m'attendais pas du tout à cela.

En voyant le titre et le résumé, je n'étais pas emballée mais une fois plongée dans le livre, rien ne pouvait m'arrêter. Je voyageais de ville en ville à travers les échanges imaginaires entre Marco Polo et Kublan.

Le livre se lit de façon très fluide avec une multitude de détails sans autant se perdre dans la description. Je recommande pour tout le monde.

Le duvet abordé derrière l'histoire est intéressante également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MorganeLt 2016-05-03T22:44:01+02:00
Diamant

Probablement l'un de mes livres favoris. Découvert alors que j'étais au lycée et à l'occasion d'un projet scolaire, j'en suis littéralement tombée amoureuse. Italo Calvino nous transporte de villes en villes, d'univers en univers ; sont-il réels, imaginaires, pur fruits de notre imagination ? On ne sait plus réellement. Finalement, le voyage de l'explorateur n'est qu'un prétexte pour nous amener à la découverte de ces villes, nous amener à réfléchir un peu plus. On est à chaque lecture de nouveau émerveillé. Ce qui est génial également, c'est que chacun peut avoir une vision des villes totalement différente, qui peut elle-même changer à chaque nouvelle lecture.. A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TomLaVoixduLivre 2015-01-24T14:14:24+01:00
Diamant

"Ainsi, Italo Calvino nous propose une œuvre chevronnée qui parle de villes, mais qui cache un fond compétent pensant sur l’Homme, la société et notre langage."

La suite : http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/01/il-nest-pas-de-langage-sans-piege.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pilgriim 2014-02-01T16:51:58+01:00
Diamant

" L'enfer des vivants n'est pas chose à venir ; s'il y en a un, c'est celui qui est déjà là, l'enfer que nous habitons tous les jours, que nous formons d'être ensemble. Il y a deux façons de ne pas en souffrir. La première réussit aisément à la plupart : accepter l'enfer, en devenir une part au point de ne plus le voir. La seconde est risquée et elle demande une attention, un apprentissage, continuels : chercher et savoir reconnaître qui et quoi, au milieu de l'enfer, n'est pas l'enfer, et le faire durer, et lui faire de la place. "

Afficher en entier
Commentaire ajouté par spider 2011-09-26T20:23:18+02:00
Or

ce livre est bien sympathique, une invitation au voyage dans des villes imaginaires....

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Villes invisibles

  • France : 2013-05-30 (Français)
  • France : 2015-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Le città invisibili - Italien

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 67
Commentaires 5
extraits 29
Evaluations 16
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode