Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les vingt-trois jours de la ville d'Albe



Description ajoutée par phil_foal 2014-07-10T23:43:42+02:00

Résumé

Dans le recueil Les 23 jours de la ville d’Albe, première œuvre publiée par l’auteur (1952), le travail de réécriture de l’histoire quotidienne de la Résistance anti-fasciste, et de réhabilitation d’une région méconnue d’Italie du Nord (Albe et les collines des Langhe, dans le Piémont), est déjà amorcé. Car pour Fenoglio, la Résistance n’est pas une ; elle est composite, composée de femmes et d’hommes susceptibles comme quiconque de commettre des erreurs, et placés dans des conditions telles que la violence peut se faire jour à tout moment, sous les formes les plus inattendues. Et la région des Langhe n’est pas cette lande désolée que tendait à présenter une certaine imagerie : elle est le théâtre d’une vie insoupçonnée, le champ clos de forces contradictoires qui, elles aussi, peuvent produire les tensions les plus aigües et conduire aux comportements les plus féroces.

Par son écriture – désenchantée, anti-héroïque, épico-burlesque –, Fenoglio essaie de pénétrer le mystère de la cruauté des rapports humains : avec sa langue précise et sèche, imprégnée du dialecte de la terre, il donne, dès son premier livre, une œuvre poétique superbe et très accomplie.

Sa vision non conformiste, impitoyablement lucide, de la réalité, explique pourquoi Les 23 jours de la ville d’Albe compte parmi les œuvres les plus singulières, les plus dramatiques aussi, de la littérature italienne contemporaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les vingt-trois jours de la ville d'Albe

  • France : 1987-11-13 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode