Les voeux de Noël

Description ajoutée par carohem 2021-07-14T09:52:30+02:00

Un an après la rupture fracassante de ses fiançailles, Reggie se décide à passer Noël dans sa ville natale. Mais cette année, les fêtes auront une saveur assez… particulière. Non seulement Dena, sa sœur célibataire, est enceinte de deux mois suite à une insémination artificielle ; mais en plus, ses parents décident d’organiser une grande cérémonie à l’occasion de leurs trente-cinq ans de mariage. Plus important encore, Reggie va découvrir qu’elle devra travailler en binôme avec Toby Newkirk, son grand amour d’adolescence devenu père célibataire et entrepreneur à succès…

De son côté, Dena va faire la rencontre de Micah, un musicien qui porte encore les stigmates du terrible accident qui a tué sa femme un an plus tôt, quand il accompagne le fils d’un ami lors d’une réunion de classe. Et si, finalement, l’amour qu’elle avait toujours cru inaccessible n’était pas si loin d’elle ?

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2022-12-07T09:38:13+01:00

Cette histoire avait tout pour me plaire et j’ai aimé beaucoup de choses. Malheureusement, j’ai eu un peu de mal à m’attacher aux deux soeurs.

Reggie est une femme de tête, indépendante et qui sait parfaitement ce qu’elle veut. Elle est aussi très franche et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, sans filtre, parfois un peu brutalement. Cependant, je l’ai trouvé trop froide et directive. Elle a aussi des idées très arrêtées, ce qu’elle reconnait volontiers, et porte parfois des jugements assez secs sur les gens sans tout connaître d’eux.

Sa soeur Dena est un peu plus sympathique, mais tout comme Reggie, elle ne laisse pas forcément de place à l’improvisation et réagit au quart de tour. Heureusement, elle a un côté plus doux que j’ai beaucoup apprécié.

J’ai eu plus d’attachement pour Micah et Toby. Ils sont tendres et aimants. Ils ont aussi un lourd passif, l’un et l’autre auxquels ils ne réagissent pas de la même manière. Si Micah est prêt à avancer doucement vers Dena, Toby peine lui à faire confiance et à s’engager clairement avec Reggie.

Malgré tout, cela reste une histoire de Noël très mignonne et plaisante à lire.

Commentaire ajouté par emelinem 2022-10-20T21:57:43+02:00

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

Une bonne lecture.

On suit dans cette romance de noel deux sœurs qui ont des parcours différents mais qui sont complices et ça m'a fait plaisir !

L'auteure y aborde différents sujets car les histoire de Dena et Reggie s'entremelent. Par contre, il y a quelques longueurs présentes par ci par là !

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman.

Je connaissais déjà la plume de Susan Mallery et je suis ravie d'avoir pu découvrir cette nouvelle romance, qui nous plonge une nouvelle fois dans un univers doux et riches en émotions.

Deux belles histoires de femmes, deux sœurs qui se retrouvent pour les fêtes, dans un joli village aux belles traditions.

Dena et Reggie ont des parcours différents, des blessures d'amour encore vives, et une belle complicité. Alors que Reggie va se retrouver face à son grand amour de jeunesse, Dena, elle, a fait le choix de faire un bébé toute seule, lassée d'attendre l'homme de sa vie. Mais lorsque Micah, un musicien, vient s'installer dans son Bed and Breakfast, elle a bien dû mal à cacher son attirance.

L'auteure nous offre deux belles histoires d'amour qui s'entremêlent, et aborde des thèmes différents, plein d'amour, de doutes, de remises en question et de peur. Il est question de maternité et d'enfants, de deuil, de maltraitance, de carrières, de reconstruction, de solidarité...

Les personnages sont très touchants, et même si j'ai ressenti à un moment quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Le thème de Noël y est plus secondaire donc n'hésitez pas à la découvrir, même si la période des fêtes est passée.

Commentaire ajouté par zanaka59 2022-01-15T12:36:51+01:00

@collectionet.h @netgalleyfrance

#lesvoeuxdenoel #netgalleyfrance

L'année dernière, Thanksgiving, Jack a demandé Reggie en mariage vendredi. Le samedi ils fêtent leurs fiançailles. Dimanche Jack rompt sans explication. Un an après, Reggie se décide à retourner passer Noël dans sa ville natale avec son chien. Mais cette année, les fêtes seront différentes. Dena, sa sœur célibataire, est enceinte de deux mois suite à une insémination artificielle et ses parents décident de se remarier à l’occasion de leurs trente-cinq ans de mariage.

Sa mère étant occupée avec son mariage et sa sœur devant s'occuper de sa classe, sa maison d'hôtes en plus de sa grossesse, Reggie propose à Dena de s'occuper du club de tricot de pour orphelins de ce noël. Donc la voilà partie pour tricoter des bonnets avec la classe de sa sœur et quelques parents d'élèves. Surprise ! Reggie découvre qu’elle doit travailler en binôme avec Toby Newkirk, son grand amour d’adolescence devenu père célibataire et entrepreneur à succès.

De son côté, Dena va accueillir dans sa maison d'hôtes, Micah, musicien hanté par le terrible accident qui a tué sa femme enceinte un an plus tôt.Venu chercher l'inspiration qu'il a perdue, il rencontre Dena qui lui redonne goût à la vie. Cette rencontre va-t-elle lui redonner l'espoir dans l'amour ? Espoir qu'elle avait abandonné tant il était inaccessible jusqu'à aujourd'hui.

S'il y a bien quelque chose que j'aime, c'est les romances de noël. Et celle-là en est le parfait exemple. Un petit village accro aux fêtes de noël qui ont pour tradition d'attendre la première neige pour sortir leurs décorations de bonhomme de neige. Deux sœurs bien différentes qui cherchent toutes les deux l'amour. La joie, l'amour et un super happy end comme on les aime. C'est un roman parfait pour prolonger la magie de Noël.

Les voeux de Noël

• France : 2021-10-01 - Poche (Français)

Kaori-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-24T15:13:26+01:00