Les Vœux secrets des sœurs McBride

Description ajoutée par Avalone76 2019-07-16T22:18:06+02:00

A heartwarming story of love, loss, forgiveness, and acceptance sprinkled with a generous dose of holiday cheer!

Extrait ajouté par Eduam 2021-02-18T22:13:30+01:00

« Les sentiments, c'est comme la météo, en fait. C'est l'aspect que tu ne maîtrises pas. Quand tu es indifférent, tu es invulnérable. Mais dès que tu tiens à quelqu'un, tu cours le risque de souffrir. Ou de faire souffrir. Les autres peuvent te décevoir. Ou tu peux toi-même ne pas être à la hauteur »

« On peut parfois vouloir quelque chose très fort et ne pas l’obtenir. Ça s’appelle la vraie vie et tout le monde doit apprendre à faire avec, tôt ou tard »

« Si il y a une femme au monde qui n’est pas froide, c’est bien toi, ma chérie. Tes émotions, je les vois, je les sens. Elles sont là, à fleur de peau, riche en couleurs et en nuance. Tu es juste un peu réticente quand il s’agit de mettre des mots dessus »

"Je pleure d'amour, Adam"

Les McBride sont une petite famille toute mignonne mais en même temps que tout oppose. Chaque sœurs est complètement différentes les unes des autres mais le lien qui les unient est incroyable. Ils se retrouvent donc tous dans leurs ville d'enfance pour passer les fêtes de Noël en famille.

Suzanne est une maman adorable, qui ferrait tout pour que ses filles se sentent bien, elle est calme est posée. Noël est pour elle le moment idéale pour avoir toute sa petite famille au complet.

J'ai beaucoup aimé les 3 sœurs, elles ont toutes quelques chose d'attachant en elles et j'ai plus particulièrement aimé Hannah qui paraît froide et distante mais qui dans son enfance n'a pas toujours était comme ça et j'ai adoré la découvrir un peu plus et la comprendre. Beth elle rêve de reprendre un boulot mais en est-elle encore capable et est-ce vraiment ça ce qu'elle souhaite ? Posy quand à elle rêve de nouveaux horizons mais ce bloquée dans les Highlands.

Une très bonne lecture feel good à lire sous un plaid avec un bon chocolat chaud, qui fais passer par toutes les émotions : du rire, aux larmes en passant par l'amour à l'inquiétude... une très belle histoire de famille que je vous recommande !

j'ai beaucoup aimé l'histoire des ces 3 soeurs adoptés par ce beau couple et tout ce que ça cache m'a touché !!! je recommande

Commentaire ajouté par Eduam 2021-02-18T22:14:51+01:00

Coup de coeur pour la famille Mc Bride.

♥️

Chaque chapitre nous amène tour à tour avec l’un des personnages féminins, donnant du suspens et du dynamisme à l’ensemble : angoisses, quotidien, choix, remords, envies, rêves, peurs, manque, contrôle, cauchemars ... qui doivent tous se retrouver ensemble avec leurs personnalités et leurs vulnérabilités propres au moment des fêtes de Noël.

♥️

La famille est centrale: Les tensions, les règles tacites et les non dits au fil des années ombragent quelque peu leurs rapports et nous font découvrir une magnifique fresque familiale, pleine de soutien malgré les différences, imparfaite mais parfaite en un sens.

♥️

Liberté, jalousie, envie, étouffement, culpabilité, estime se soi, confession :autant de sentiments et de thématiques très réalistes et profondes abordées au fil du roman.

♥️

On en apprend petit à petit plus sur toute la vie personnelle et familiale de chacun, qui sont bien plus que les apparentes étiquettes qu’on leur colle au départ : Hannah(l’aînée, calme et organisée) Beth(la mère au foyer fiable et prévisible) et Posy(la plus jeune, affectueuse et dynamique), Samantha (la mère aimante).

L’amour est omniprésent : paysages ( les descriptions des Highlands

En 2019, j'avais ajouté sur ma liste de Noël une romance de Noël de Sarah Morgan que j'ai d'ailleurs trouvé sous le sapin. Finalement, c'est à Noël 2020 que je l'ai enfin sortit de ma PAL. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Et puis, c'est tellement plus réconfortant de lire ce genre de roman à la saison à laquelle il se déroule. Bref, j'ai jeté mon dévolu pour une valeur sûre (Sarah Morgan étant une autrice que j'adore).

Dans Les vœux secrets des sœurs McBride, nous suivons donc les trois soeurs, Hannah, Beth et Posy mais aussi Suzanne, la maman. Chaque chapitre alterne avec les quatre points de vue et je dois dire que c'était un vrai régal de suivre leurs histoires personnelles. Car chacune a sa personnalité, ses complications, ses ambitions pour la vie et toutes les quatre réunis, cela fait souvent des étincelles. Mais ce noël est décisif. Suzanne souhaite que tout soit parfait pour ce noël de retrouvailles, Hannah aimerait bien éviter de venir fêter noël en famille, Beth doute de son couple et voudrait être plus qu'une mère de famille multitâches et enfin Posy, qui aime beaucoup travailler avec sa mère aimerait partir à l'aventure... Chacune a ses secrets et Noël pourrait bien faire éclater les non-dits.

Dès le début de ma lecture, j'ai su que j'allais aimer cette lecture. D'abord, parce que les personnages sont attachants comme pas possible. Et palme d'or pour Suzanne et Stewart. Ce couple de parent déborde de générosité, de bonne humeur et d'affection pour leurs filles adoptives. Car le lecteur va découvrir dès le début que les filles McBride ne sont pas les filles biologiques de notre couple en revanche, le mystère autour de cette adoption planera autour de nos personnages une bonne partie du roman. Mais je m'égare. Suzanne est une mère aimante, pétillante et tellement adorable, qu'on voudrait la prendre dans nos bras. Et bien sur, elle aime NOËL ! Décorations à gogo, pulls tricotés bref, j'ai adoré ce personnage qui incarne à la perfection l'esprit de Noël.

Parmi les trois sœurs, j'avoue avoir particulièrement accroché avec Posy. Sans doute parce qu'elle se cache derrière une carapace et cache ses sentiments à sa famille. Elle ne manque pas de piquant et surtout d'humour. Disons, que j'ai rapidement eu de l'empathie pour la plus jeune des sœurs et j'avoue que la présence de Luke, le locataire, écrivain, mystérieux y joue pour beaucoup.

Hannah est une héroïne d'apparence froide et très solitaire. Pourtant au fil des chapitres, nous allons la découvrir autrement. Elle cache bien des choses à ses proches et garde de lourds séquelles sur leur passé. J'ai aimé la découvrir autrement au fil des pages et surtout la voir s'ouvrir à sa famille. Heureusement, qu'elle pourra compter sur des sœurs têtues et un Adam (parfait!).

Enfin, Beth est la mère de famille, la fée du logis et la femme aimante. Pourtant, si son amour pour son mari et ses enfants est bien là, elle rêve de plus. Elle aimerait reprendre une activité professionnelle et voir du monde. L'autrice nous montre que le travail de mère au foyer est loin d'être simple et surtout, souvent dévalorisé. Au fil des chapitres, la mère de famille va prendre confiance en elle pour aller au bout de ses rêves.

Les vœux secrets des sœurs McBride est une lecture à la fois touchante, drôle et pleine de bons sentiments. Une histoire de famille avant tout. Le lecteur va suivre ces quatre femmes d'exceptions qui se posent tout un tas de question à l'idée de se retrouver pour Noël. Comme son nom l'indique, leurs voeux sont différents et changera leurs destins à jamais. J'ai aimé les suivre, les voir douter, se déchirer et se retrouver près du sapin. Au fil des pages, on ne peut que s'attacher à elle et se réjouir des bonnes surprises.

Ajouté à cela une part de suspense avec notamment le passé qui revient au galop et les révélations de certains personnages et vous obtenez une lecture qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Le tout, dans un décor festif et une ambiance comme je les aime.

Une jolie histoire familiale dans un splendide décor hivernal, qui a su me séduire malgré quelques longueurs! Il m'a fallu un moment pour rentrer dans l'histoire, mais par la suite j'ai su m'attacher aux personnages, qui m'ont touché chacun à leur manière, et je n'ai pu qu'apprécier les jolis messages transmis par l'auteure!

Un livre de Noël avec une histoire de Noël dégoulinante de bons sentiments, mais c'est bien écrit, la plume est agréable, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais j'ai réussi à aller jusqu'au bout et à passer un moment pas si désagréable que ça !

Un livre doudou très agréable à lire à cette période de l'année. Bien sûr, j'avais vraiment l'impression de regarder un film de noël et c'était ma première lecture d'un livre de noël donc je ne suis pas déçue.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le fait que l'on ait le point de vue de plusieurs personnages en même temps, il est très facile de s'identifier à une des trois soeurs.

Pour ceux et celles qui adorent les descriptions en longueur et mielleuses. Bref pas pour moi.

Commentaire ajouté par tyka 2020-07-23T09:21:29+02:00

j’ai beaucoup de mal en ce moment avec les livres de l’autrice.

Je ne suis pas rentrée dans l’histoire avant le tiers du livre, l’histoire a beaucoup de mal à se mettre en place se qui engendrent des longueurs.

Sans compter que je n’ai pas apprécié tous les personnages secondaires, ni certaines des sœurs, c’est malheureux quand l’essentiel du livre tourne autour d’elles.

Depuis que je l’ai découverte grâce à sa trilogie des frères O’Neill, Sarah Morgan c’est un peu ma lecture de vacances obligée, été comme hiver, puisqu’en général ses romans se passent soit en période estivale soit en période de noël. Aussi quand j’ai découvert que pour noël Harlequin éditait une nouvelle petite merveille de cette autrice que j’adore, j’ai sauté de joie. D’autant plus que la couverture et le résumé fleuraient bon l’hiver, les réunions de famille et l’amour. J’ai donc fait mes bagages direction les Highlands enneigées.

Alors que noël approche, Suzanne McBride est plus qu’impatiente. Pour la première fois depuis longtemps ses trois filles adoptives seront présentes pour les fêtes de fin d’année. Pour leur part, les filles se seraient bien passé de cette réunion familiale. Hannah, l’aînée, doit gérer ses angoisses passées et les changements à venir dans sa vie. Beth, la cadette, cherche à trouver un équilibre entre ses envies de reprendre le travail et sa vie de maman. Quant à Posy, la benjamine, elle tente de gérer cette impression lancinante de passer à côté de sa vie. Autant dire que ce noël en famille ne s’annonce pas de tout repos.

Ce roman de Sarah Morgan est très singulier et également différent de ce qu’elle a l’habitude de nous proposer. En effet, ici point de couple de personnages principaux mais bel et bien quatre voix de femmes qui prennent la parole à tour de rôle pour donner leur point de vue et leur ressenti sur les diverses situations qui peuplent cette histoire. Malgré tout, rassurez-vous, la romance est bel et bien au rendez-vous, parfois de manière inattendue cependant car l’autrice aime à nous rappeler qu’il existe autant de type d’amour et de relation qu’il n’y a de couples et que surtout l’amour n’a pas d’âge.

Si certains rebondissements m’ont semblé assez transparents, notamment l’identité des parents biologiques des trois filles, d’autres en revanche m’ont paru bien plus surprenants et ont su retenir mon attention de leur évocation jusqu’à leur dénouement. Il est intéressant de voir à travers les voix de ce roman comment parfois on s’enlise dans la dissimulation en croyant protéger l’autre ou les autres. Autres qui bien souvent sont eux-même au courant et se taisent eux aussi dans le but de nous protéger.

J’ai été très touchée par la relation entre Susan et ses filles. Susan dont la culpabilité et les douleurs passées refont surface et qui est prête à tout pour sa famille. J’ai aimé découvrir la jeune fille aventureuse qui sommeille encore en elle, la femme amoureuse et la mère née qu’elle est. J’ai été émue par son envie de communiquer avec ses filles bien que celles-ci ne lui facilitent pas toujours la tâche. La manière dont les quatre femmes donnent un nouveau souffle à leur relation et renforcent leurs liens en se serrant les coudes face à l’adversité est très bien racontée et a trouvé un écho tout personnel en moi.

J’ai également adoré les trois sœurs qui m’ont émue chacune pour des raisons différentes. J’ai été touchée par Hannah, par les traumatismes d’enfance avec lesquels elle se bat encore, même adulte, et par son manque d’assurance et sa peur d’être rejetée qu’elle cache derrière un masque de contrôle et de froideur. J’ai aimé Beth qui nous rappelle que le travail de mère n’est pas facile et qu’il est très ingrat. J’ai été attendrie par sa relation avec son mari qui, s’il se comporte un temps comme un crétin, sait reconnaître ses erreurs et se révèle un homme formidable qu’on ne peut qu’aimer. Et j’ai été attendrie par Posy et par son désir d’aventure et de défi qui s’oppose à son envie de rendre à ses parents tout l’amour et l’aide qu’ils lui ont apporté.

Comme toujours Sarah Morgan se sert de son roman pour évoquer des sujets forts. Elle commence par nous rappeler que tous les hommes ne sont pas des pères et des maris démissionnaires et que certains d’entre eux sont même des humains et des alliés assez extraordinaires. Elle évoque ensuite les questions de la maternité de manière très large, celle de l’impact des traumatismes d’enfance sur notre vie d’adulte et de très nombreux sujets encore qui rendent la vie des femmes complexe mais en font aussi des personnes fortes, courageuses et battantes.

Les vœux secrets des sœurs McBride est un roman différent de ce que nous avons l’habitude de lire chez Sarah Morgan mais il n’en reste pas moins un excellent roman. On y retrouve d’ailleurs les ingrédients toujours présents dans l’écriture de l’autrice : une ambiance toute particulière et propice à l’amour, une bonne dose d’humour et d’émotion, des rapports familiaux compliqués mais puissants. Et surtout de l’amour, une bonne grosse dose d’amour pure sous toutes ses formes et à tous les âges.

Les Vœux secrets des sœurs McBride

• France : 2019-11-06 (Français)

Egenie l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-14T02:25:38+01:00
Eduam le place en liste or
2021-02-18T22:14:19+01:00

• The Christmas Sisters - Anglais